You are currently viewing Ils ont coulé le Moskva, ex Slava

Ils ont coulé le Moskva, ex Slava

image_printVersion imprimable
Le croiseur Moskva (Wikipedia)

Le navire amiral “Moskva“, un croiseur lance-missiles, navire de tête de sa classe en service dans la marine russe de 1979 a coulé pendant son remorquage. Ce croiseur aurait été touché par un missile ukrainien “Neptune“, une version améliorée du missile soviétique KH35. Au cours de l’invasion de l’Ukraine par la Russie en 2022, il est gravement endommagé dans la soirée du 13 avril 2022. L’état-major russe parle seulement d’un incendie de la soute à munitions sans préciser l’origine extérieure.

Le navire a coulé pendant son remorquage. « Un sacré coup dur pour notre Ras Poutine » ! comme me le dit un ami membre de l’Association des officiers de réserve de notre marine nationale. Un missile sacrément amélioré par le bureau d’études ukrainien Luuk. Sacré Neptune (ukrainien : Р-360 «Нептун», romanisé en R-360 Neptun). Gospodin tovaritch Poutine n’a pas eu l’air d’être bien renseigné sur le peuple ukrainien par ses Yes-Men (les Beni-Oui-Oui de son état-major). L’ours russe a perdu une canine mais il risque de mordre et de griffer fort.

Un “vrai” timbre ? (Wikipedia). Un beau montage pour l’ex-Slava !

Le Moskva serait le plus grand navire de guerre russe endommagé par des tirs ennemis depuis 1941 lors de la Seconde Guerre mondiale.

Le Père Spicasse

image_printVersion imprimable