De la vaccination dans l’Hérault et ailleurs

image_printVersion imprimable
Trois petits bonzes

Information

Nous reprenons une nouvelle en billet de blog où vous pourrez réagir et publier votre réaction, après examen de modération !


14 janvier 2021

Dès l’annonce de la possibilité de prendre RV pour se vacciner, hier 14 janvier 2021, j’ai tenté (j’ai plus de 75 ans et une insuffisance rénale légère) une rechercher sur un des trois sites privés de prise de RV, à savoir :

Aucun de ces trois sites, dès 8h du matin ne proposait de manière claire une prise de RV pour se faire vacciner. Bingo, vers 10h00 enfin, après avoir rôdé, navigué, … sur les sites, enfin, une piste sur Doctolib, le secrétaire médical en ligne ! J’ai pu avoir les coordonnées d’UN SEUL centre de vaccination et me suis vu proposer la liste des jours possibles de RV. Du 20/01/2021 au 4/02/2021, tout était complet sur le Centre de vaccination Bouisson-Bertrand. Pendant que je choisissais mon créneau, annulation et report au 7/02/2021 ! Je n’étais pas seul mais il y avait des privilégiés qui n’ont pas eu besoin de chercher et qui se faisaient pistonner. Il n’ont pas eu à chercher.

A 18 heures, le chef de piste du Cirque gouvernemental annonçait l’ouverture du site Santé France. Je saute sur mon ordinateur et tombe sur une carte de France “à pastilles” et ne réagissant pas aux clics de ma souris ! Pensant que mon navigateur avait une incompatibiité d’humeur, j’essaie des 4 autres que j’ai sur mon fidèle ordinateur : rien, la carte ne bouge pas ! Par contre, ce matin, le site affiche un autre spectacle, Monsieur de Premier Ministre (j’allais écrire sinistre) avait annoncé hier soir l’ouverture effective du site. Enfin, je peux choisir mon département et je peux lire la liste des centre de vaccination de l’Hérault (y figure mon centre avec un lien pour prendre RV). Mauvaise pioche : erreur sur le site, dommage, il affichait un RV pour le 22 janvier ! J’ai cliqué et me suis fait jeter !  Je regarde l’URL de qui me répond, c’est Doctolib qui m’annonce “Plus de disponibilité” ! Mon adresse IP a dû être repèrée ! Ah oui ? Au premier essai, mon navigateur me signalait un site frauduleux ! Je passe outre ! et tombe sur une impasse !

2e lien : même pioche ! Site frauduleux, il s’agit du Centre Municipal. 3e lien vers le Millénaire : téléphonez au 0 809 54 19 19.  4e site Clinique du Parc : aucune disponibilité !

Un scandale !

Mon épouse qui ne manie pas l’informatique et n’a pas d’ordinateur ne peut être vaccinée ? Le site du Ministère renvoie chez Doctolib ! Si mon adresse IP est grillée, comment faire ?

Je ne suis pas cordial du tout ! Je suis furieux ! Ma culture informatique me permet d’être critique sur cette procédure ! Mais ayant entendu de la bouche du Primat (celui que mon coiffeur appelle Pattex, la colle) que le nombre de vaccins était limité, j’ai compris ! Nous allons manquer des précieux vaccins Pfizer ! Le 3e est en cours de validation par l’Europe admlinistration ! On en aura à partir du 29 janvier, si tout va bien. Bureaucratie quand tu nous tiens ! Le vaccin Astra-Zeneca a bien été admis bon au service chez nos voisins britanniques ! Mais leur avis ne compte plus, ils ont quitté l’Europe et se sont isolés sur leur île ! Leur validation n’a plus cours chez nous !

Urgence sanitaire : y’a pas ! Yapapas ! Courteline est devenu européen ! Ils nous l’ont pris ?


16 janvier 2021

C’est rouge : alerte rouge ! Pfizer annonce un ralentissement de la production de son usine européenne. Un communiqué nous rassure : Pfizer reprendra le rythme normal de ses livraisons pour le 25 janvier prochain. Souhaitons le car le vaccin Astra-Zeneca est englué dans des procédures bureaucratiques européennes. Comment un vaccin opérationnel en Grande Bretagne où même la Reine et son consort ont été vaccinés ! Voilà, l’Angleterre a quitté l’Europe et a récupèré ses fonctionnaires détachés à Bruxelles !

Nous sommes en URGENCE sanitaire ! Et nous discutons sur le sexe des anges ?

SANOFI pourrait, sous licence, produire un des 3 vaccins ou les trois ? Chiche ! ?

Les variants britannique, sud-africain et brésilien se baladent maintenant chez nous avec leurs porteurs malades ou apparemment sains ! Nous frontières sont des raquettes troués ! On laisse entrer chez nous des voyageurs ! On ne les soumets pas à confinement forcé et le virus plus virulent se propage. La revue “Engagement” de l’ASAF (n° 129, hiver 2020) nous décrit de manière lucide “le mal français (pp. 32-36) : « les batailles perdues se résument à deux mots : trop tard » sous la plume précise et incisive du général (2s) François Torrés. Oui mon général, espérons que pour ce fichu SARS-CoV2 (agent du COVID19), la danse macabre et les mutations finiront bientôt. Chaque jour compte ! Au début d’un incendie, un verre d’eau suffit dans les premières minutes, au bout d’une heure il faut plus que les effectifs d’une caserne de pompiers ! Nous avons tardé à fermer nos frontières et nous sommes loin des premières minutes. Espèrons que nos gouvernants et les bureaucrates comprendront ! Nous sommes victimes de l’ignorance.

Moi, je n’ai pas oublié les leçons reçues au collège, en 3e, sur l’épopée de notre grand chercheur, j’ai nomme Louis Pasteur. La leçon date de 1954 (67 ans !). Je ne suis pas médecin mais en 1969, j’ai été déclaré digne du grade de Docteur en Sciences biologiques ! Je sais ce qu’est un virus et un génôme. Je sais aussi ce qu’est un chef, un vrai ! Mes fonctions dans un ministère parisien m’ont valu d’user mon fond de pantalon à l’Institut des Hautes-Etudes de la Défense Nationale en 1987. J’y ai fréquenté des officiers des 3 armes (Terre, Air, Mer), d’autres hauts-fonctionnaires (sous-préfets, …) et des membres éminent de la société civile (médecins, assureurs, …) que je continue encore actuellement de fréquentes au sein de l’Association Régionale IHEDN-LR. J’aime profondément mon pays, la France, qui m’a tout donné et je veux pour mes petits-enfants un pays en bonne santé et un avenir débarrassé de tout ce qui peut exercer la moindre coercition totalitaire, religieuse, de tout asservissement politique, religieux ou économique ! Je défends mon pays et veux le réarmement moral et civique de mes concitoyens.

Jean PEUPLUS
Un Patriote indigné

Tableau de Delacroix la Liberté
image_printVersion imprimable