Thrombose administrative

image_printVersion imprimable

Les médias ont commencé à bruisser d’une étrange rumeur, l’incapacité des administrations à faire face leurs obligations, une paralysie bizarre qui engendre des retards à peine croyables. Un exemple nous est donné par les délais incroyablement longs pour obtenir un passeport (plus de 2 mois dans les meilleurs cas) ou le renouvellemet d’une carte d’identité. Non, ne croyez pas que chez Contribuables et Citoyens de l’Hérault nous galéjons ! Aprés la paralysie qui a rendu notre administration victime d’une maladie auto-immune invalidante, paralysante : un syndrome de Guillain-Barré administratif ! Il en résulte une thrombose des circuits administratifs.
La cause ? Des sites internets (des robots) mal programmés, dysfonctionnants (volontairement ou par manque de maîtrise des procédures informatiques ou par manque de personnel qualifié ? Des sites supposés faciliter le travail du personnel administratif et qui ne fonctionnent pas (bouton valider absent !). On dépose un dossier, l’administration ne le trouve pas, il dort depuis un mois sans que rien ne se passe !
Ne venez surtout pas leur rendre visite, l’adresse est fausse et de toutes façons, les visites sont impossibles sauf rendez-vous que vous n’obtiendrez pas. Essayez une demande de rendez-vous en utilisant le courriel de ladite administration. Un logiciel parlant anglais (nous sommes en France, le français est la langue OFFICIELLE !!!), un certain “SIEVE” vous informe du rejet de votre courriel. Et puis, une réponse qui sent la thrombose administrative : nous avons trop de dossiers, soyez patient, le délai d’instruction est de 42 jours (6 semaines) soit 30 jours ouvrés ! Incroyable : un AVC administratif, un caillot bouche une artére, c’est la thrombose !
Soyez patients ? La réforme des retraites occulte tout dans le paysage audio-visuel !
Contribuables-Citoyens, vous pouvez agoniser en paix devant le lock-out d’une adminstration qui a fermé ses portes au public n’est pas capable d’assumer ses responsabilités !

image_printVersion imprimable