Gouverner c’est prévoir !

image_printVersion imprimable
observatoire phare

Argos Panoptes

Nous observons, nous avons l’oeil !

Argos Panoptés

Info

Ici, un citoyen observateur confiné chez lui, volontairement, bien avant le confinement officiel car patient à risques, exprime son amertume et sa déception face à l’imprévoyance de nos gouvernants.

Confinement du territoire national

Dès l’apparition de l’infection en Chine, le rapatriement de nos compatriotes de Chine a ramené des porteurs de la maladie. Madame Agnés Buzyn, médecin, éminente biologiste et hématologue, Ministre de la Santé qui est partie vers une mission politicienne, s’est exprimée sur le problème des élections municipales. Le Quotidien “Le Monde” du 17 mars 2020 publie “Les regrets d’Agnès Buzyn”, un article que le journal Huffigton Post qualifie de bombe ! Citoyenne et médecin, elle déclare se retirer du jeu. Son attitude l’honore comme scientifique de haut-niveau, médecin et citoyenne. Elle dévoile son impuissance et les sources supposées !

Le confinement est arrivé trop tard, nos politiciens devront en rendre compte devant la Nation, nation désarmée devant l’imprévoyance. La sensibilité à vif du Ministre Gérald Darmanin interrogé au micro de notre très estime J.J. Bourdin sur RMC le 18/03/2020 montre bien ces gens sur la défensive face aux critiques. M. Bourdin posait simplement la question de savoir où en étaient le déblocage des masques promis, il a eu droit en retour à une longue tirade sur le fait qu’il ne fallait pas polémiquer sur la situation au nom de l’union nationale ! M. Bourdin lui a répondu qu’il ne posait et reposait que la question : où sont les masques annoncés ! La réponse est enfin arrivée, vague ! Le problème reste entier, la France n’a pas de stocks, son industrie a trop délocalisé, l’organisme chargé de veiller aux stocks aurait été supprimé en 2016 !

Les carences du Gouvernement

De toute parts, on entend dans les radios, à la télévision, dans les médias, à côté des canulards les plus invraisemblables et répréhensibles, des voix  de citoyens et surtout de professionnels de santé qui dénoncent la politique du rabot à laquelle ont été soumis nos hôpitaux et notre système de santé de la part de politiciens grassement payés eux ! Ce matin, 19 mars 2020, sur la même antenne RMC, on apprenait qu’il y avait en France des vols de masques, qu’il y avait 1 Million de soignants à équiper à qui il fallait 5 masques par jour ! Sans compter que nos vaillants policiers et gendarmes qui eux patrouillent dans les rues pour faire respecter la loi et le confinement n’ont pas de masques ni de gants et menacent d’exercer leur droit de retrait ! Notre armée déploie dans l’est un hôpital de campagne et ses avions emmènent le trop plein de malades vers des hôpitaux moins engorgés.

Vaillants militaires, hommes et femmes, engagés dans la lutte pour compenser les carences et l’incurie !

Association de Soutien à l’Armée française

Un Ancien Auditeur IHEDN
en colère !

Un membre de l’ASAF

Association de soutien à l'Armée Française
image_printVersion imprimable