Des frappes bidon en Syrie

image_printVersion imprimable
observatoire phare

Argos Panoptes

Nous observons, nous avons l’oeil !

Argos Panoptés

Intro

Les frappes franco-anglo-américaines, selon une information qui nous est parvenue le 9 mai 2018 (origine 28/04/2018), un général (2s) dont nous ne citerons ni le nom ni les compétences incontestables, compare deux versions des frappes des trois pays coalisés :

La version russe

Le ministère de la défense russe dit avoir détecté «103 missiles air-sol ou de croisière» dont 71 auraient été interceptés par la défense anti-aérienne syrienne. Ces frappes sont analysées en 6 points. Ils montrent le caractère «bidon» des cibles sur lesquelles « quelques heures après les frappes, ces civils déambulaient sans la moindre protection, sans être le moins du monde incommodés » !

La version du Pentagone

Les forces US et alliées auraient tiré 105 missiles ! Notre général analyse en 9 points les frappes.

Point 1 : ces frappes n’ont pas affecté les forces armées syriennes qui s’en sortent intactes !

Point  9 : les 12 petits missiles français lancés sur des installations probablement désaffectées ont permis de redorer le blason macronien au prix de 20 millions d’euros (missiles et vols). L’image de Jupiter-Mars écornée par les grèves, ND des Landes, révoltes lycéennes, …)  a été encensée par les médias “main stream”  !

Gesticulation médiatique

Une pareille politique de gribouille de gesticulation médiatique est inadmissible, selon les milieux politiques d’opposition ! C’est grave car les événements récents ont humilié la France, à travers notre Président. M. Donald Trump (Donald, ça ne vous dit rien ?) a foulé au pied la parole des USA.

Ce général est un militaire, un homme qui dit la vérité, un citoyen digne d’éloges. On ne peut pas mentir quand on est officier général.

Un membre de l’ASAF

Association de soutien à l'Armée Française
image_printVersion imprimable