Des mesures urgentes et nécessaires

image_printVersion imprimable

Introduction

Logo Ministère Justice

Illustration Ministère de la Justice

Dans son livre «Vaincre le totalitarisme islamique» (Albin Miche, 2016). Monsieur François Fillon propose (pp. 135-140) de mettre en œuvre, sans attendre, quatre mesures concrètes permises par nos lois. D’après cet auteur (nous condensons ci-après).

1 – Interdire le retour en France

Il faut interdire le retour en France de ceux qui sont artis combattre à l’étranger dans les rangs terroristes. Ces individus sont rompus à la violence extrême, ils ont eu l’occasion de commettre les pires exactions ou en avoir été complices. Il peuvent récidiver, nous avons vu ce qu’un individu peut faire. Ces émigrés se sont bannis eux-mêmes (femmes et hommes) de France. Nos textes de loi le permettent. Article 23-8 du code civil :
«Perd la nationalité française, le Français qui occupant un emploi dans une armée ou un service public étranger ou dans une organisation internationale dont le France ne fait pas partie ou plus généralement leur apportant son concours, n’a pas résigné son emploi ou cessé son concours nonobstant l’injonction qui lui en aura été faite par le gouvernement. L’intéressé sera, par décret en Conseil d’État, déclaré avoir perdu la nationalité française …»
Ces individus ont brûlé publiquement leurs papiers d’identité !

DAECH dispose d’une armée ! Cet article concerne «tous les Français» de naissance, naturalisés, binationaux ou nationaux.

2 – Punir de lourdes peines de prison

Il faut punir de lourdes peines de prison les individus cités ci-dessus convaincus d’appartenir à une mouvance terroriste. Un bracelet électronique n’a pas empêché un jihadiste  d’égorger une prêtre âgé dans son église et ne sera pas dissuasif face à un individu fanatisé.

Article 114-4 du livre 4 du Code pénal :
« Le fait d’entretenir des intelligences avec une puissance étrangère, avec une entreprise ou organisation étrangère ou sous contrôle étranger avec leurs agents, en vue de susciter des hostilités ou des actes d’agression contre la France, est puni de trente ans de détention ...». «Est puni … ».
Cet article permet d’appliquer une peine lourde ! Il faut l’appliquer. Que font les juges ? Dura lex, sed lex !

3 – Expulsion dans délai

Il faut expulser sans délai de notre territoire national avec interdiction d’y revenir, les étrangers étant dans la mouvance islamique rigoriste, salafiste, … et agissant en tenant des propos incompatibles avec les valeurs de la République française. Cette mesure est applicable de manière impitoyable, immédiate et effective.

4 – Contrôle de l’Internet

Internet et les réseaux sociaux sont devenus un des meilleurs agents recruteurs des islamistes de tous poils (de barbe !). Il ne s’agit pas de sanctionner diretcement la consultation de ces sites mais de mettre en oeuvre une politique de filtrage des noms-de-domaines et des serveurs ce ces noms. Les GAFAs (Google-Apple-Facebook-Amazon) doivent mettre en oeuvre ces mesures. Les banques le font pour le blanchiment et le financement du terrorisme vers Tracfin.

Le contrôle de la justice (juge) est indispensable pour éviter les dérives et définir les ripostes appropriées :

  • mise sous surveillance renforcée des individus et des lieux de culte,
  • coupure de l’accès internet du serveur,
  • interpellation du-des suspect-s pour vérifier ses intentions,
  • incrimination d’apologie du terrorisme ou d’entreprise terroriste,
  • intervention immédiate en cas de détection d’un passage à l’acte imminent

La surveillance des services de renseignements est indispensable comme leur coordination et leur collaboration effective (fin d ela guerre des polices et des services). Mobilisation des compétences des retraités de la profession, volontaires de la réserve citoyenne.

Un Auditeur IHEDN 1985

Selon Marcus Attilius Regulus
Citoyen Romain

Ici on s'honore du titre de Citoyen
image_printVersion imprimable