Deux délinquants tués sur le Pont-Neuf

Dimanche sur le Pont-Neuf à Paris deux hommes auraient foncé en voiture sur une patrouille après un refus d’obtrmpérer qui a renversé le policier qui tentait de procéder à un contrôle.

Les faits

Selon le site de Paris-Match, nous citons : 

« Dimanche peu avant minuit, une patrouille de cinq policiers s’était dirigée vers une voiture garée à contresens, feux de détresse allumés, quai des Orfèvres sur l’île de la Cité, pour contrôler ce véhicule, selon le compte-rendu d’intervention de la police consulté par l’AFP.
Alors que les policiers s’approchaient de l’avant de la voiture, celle-ci a démarré et aurait “foncé vers un des fonctionnaires qui s’est écarté pour l’éviter”, toujours selon la version des fonctionnaires de police.
“Le seul” policier sur place à être armé d’un fusil d’assaut a alors ouvert le feu sur le véhicule qui prenait la direction du Pont-Neuf où il a terminé sa course après être monté sur un terre-plein. ».

Un HK G36

Résultat des courses, le policier, auteur des coups de feu et qui n’a fait que son devoir, a été mis en examen mercredi pour “homicide volontaire” ! ! ! ! ! Son tort, avoir appuyé sur la gâchette de son fusil d’assaut réglementaire HK G36, une merveille fabriquée en Allemagne, capable de contrer un AK47. Dix douilles ont été ramassées, 10 coups de feu en rafale pour que force reste à la loi que ce jeune serviteur de la dite loi à tirés.

Qui lui a permis de porter ce Heckler&Koch a balles blindées ? Son chef ! Et où a-t-il appris à s’en servir ? A l’école de Police !

Les conséquences

Les deux victime, nous citons Paris-Match :

« étaient nés à Paris et résidaient dans le XXe arrondissement. Une source proche du dossier a par ailleurs indiqué qu’ils étaient “défavorablement connus, entre autres pour stupéfiants”.».

Ici on s'honore du titre de Citoyen
Ici on s’honore du titre de Citoyen

Ici, à Citoyens34, nous soutenons les forces de l’ordre (gendarmerie, police, douanes, services de renseignements, etc). Ce policier n’a fait que son devoir, se protéger et protéger ses collègues. On lui a mis entre les mains une arme de la France, il l’a actionnée dans la nuit, il doit être IMMEDIATEMENT libéré et décoré. Nous soutenons financièrement, régulièrement, l’oeuvre des Orphelins de la Police Nationale dans l’espoir que cette oeuvre ne voie pas le nombre de ses pensionnaires augmenter régulièrement. Faites un don.

Que faisaient ces trois automobilistes dans la nuit garés à contre-sens près de la Préfecture de Police ? Des inconscients ou des jihadistes en repèrage ?

Quel signal ces juges envoient aux délinquants de tous poils : vous pouvez foncer impunément sur des policiers, vous ne risquez rien ! INADMISSIBLE !

Force doit rester à la loi !

Un Citoyen volontaire de la Réserve citoyenne
Gendarmerie Nationale
Membre de l’ASAF, Auditeur IHEDN




Gospodin Serguei Lavrov

Vous n’avez pas l’air de comprendre que vous mentez effrontément et que votre embarras traduit le fait que vous savez que votre pays, la Russie, est un agresseur. Un pays qui en a envahi un autre. Vous servez un autocrate qui sait que c’est la fin des haricots pour lui, les carottes sont cuites !

Gospodin Vladimir Vladimirovitch POUTINE se bat pour sa peau ! Vous agitez pour lui le spectre de la 3e guerre mondiale. Vous ne nous faite pas peur : qui sont vos alliés ? La Biélorussie ne s’est pas jointe à votre opération spéciale de “libération” de l’Ukraine ! Vous ne progressez pas, ou à peine, dans le dombass. Les exactions commises par les troupes russes en Ukraine, les bombardements de villes, les massacres de civils, … ont retourné les opinions publiques des pays occidentaux et notamment celles des USA. N’oubliez pas que vous et vos complices êtes des agresseurs. C’est vous qui parlez de réponse nucléaire et de 3e guerre mondiale, pas nous.

N’oublions pas ! ?

Le 30 avril 1945, un dictateur, un autocrate sanguinaire, Adolph Hitler était acculé dans son bunker de la Chancellerie du Reich à Berlin en ruines. C’est une première étape.

Le 8 mai 1945 à Berlin est signé l’acte de capitulation de l’Allemagne nazie. Pour tous les acteurs et complices du dictateur va commencer la chasse, la traque puis l’arrestation. Les crimes de guerre, le fait d’agresser, ça se paie. Les hiérarques nazis, les généraux et maréchaux, les diplomates, tout ça est passé à la moulinette. Votre homologue de l’époque, Joachim Von Ribbentrop sentira autour du cou la cravate du noeud coulant et le plongeon vers l’enfer où l’attendait Satan. Ça pourrait vous arriver mais le Tribunal Pénal International ne condamne plus à mort.

 




Monsieur Emmanuel Macron réélu Président


Ici on s'honore du titre de Citoyen
Ici on s’honore du titre de Citoyen

Monsieur Emmanuel Macron réélu avec 58,6 % (18 779 809 voix) contre Marine Le Pen RN 41,4 % (13 297 728).

C’est une mauvaise élection mais elle est absolument légale. Le taux d’abstention s’élève lui à 28,01%, le plus élevé pour un second tour d’une élection présidentielle depuis 1969. Le pourcentage de votes blancs est de 6,35% des votants, alors que celui des votes nuls est de 2,25%. A remarquer que le Rassemblement National progresse en nombre de voix.

Le discours de Monsieur Jean-Luc Mélanchon a été offensif. Il se voit déjà 1er ministre d’une cohabitation. En somme, un 3e tour ! 

Un champ de ruines politiques

Les partis traditionnels ont disparu du paysage audio-visuel ! Parti socialiste laminé, les Républicains aplatis, … Les écologistes, on n’en parles plus, pas plus que le Parti communiste ! Trois blocs, un triangle : LREM-LI-RN ! Les législatives en juin, le 3e tour, pourraient réveiller la démocratie et atténuer la fracture ? Le scrutin des législatives a la particularité d’amener au Président une armée de godillots bien obéissants qui lui donnnent une majorité à sa botte ! On a vu ce qui s’est passé dans le premier quinquennat Macron.

Les opposants

Avec leurs livres, Juan Branco (Crépuscule, Au Diable Vauvert-Massot Editions, 2019) et François Ruffin (Cette France que tu ne connais pas, Les Arènes ed. Paris, 2019) vous expliquent les dessous du système Macron (la Macronnrie). Ils rvêlent le système du poufre (la pieuvre en langage courant occitan de chez nous). Le système qui part de feu Henry Hermand (Homme d’affaires influent et riche), passe par les grands patrons de presse, les banques d’affaires, le pantouflage et le rétropantouflage. Le scandale de la vente d’Alsthom (Ruffin, p. 119) est évoqué « une catastrophe industrielle, certes, un fleuron [industriel] national sacrifié … ». C’est une des casseroles macronesques !

Les amis oligarques

François Ruffin liste (p. 121) tous les soutiens  de Monsieur le Président, nous citons : 

  • « Xavier Niel (Le Monde, Télérama, Courrier International, La Vie, Le Monde diplomatique, Le Huffington Post, L’Obs)
  • Bernard Arnaud (Le Parisien, Les Echos, l’Opinion),
  • Patrick Drahi (BFM, RMC, L’Express, Libération),
  • Vincent Bolloré (Canal+, C8, CNews, Direct Matin, Direct soir, l’institut de soondages CSA),
  • Martin Bouygues (TF1-LCI),
  • Arnaud Lagardère (Europe 1, Paris Match, Elle, Le Journal du Dimanche).

… Une sacrée quinte royale. ». On comprend mieux la réélection. Sauf qu’en 2022, Martin Bouygues avait changé de jockey pour Eric Zemmour lequel a rallié Marine Le Pen.

Monsieur Macron est qualifié de « leur jockey, mais ils possèdent les écuries. »

A suivre …

Un observateur




Joyeyses Pâques Monsieur Poutine

Les missiles de mort ont frappé à Odessa le jour de la Pâque orthodoxe. Nos condoléances aux familles ukrainiennes.

Quelle honte au patriarche orthodoxe Cyril qui a béni les armes de la Russie et cette guerre d’agression.




Interview de l’Ambassadeur de Russie en France

Son excellence gospodin Alexeï Mechkov, ambassadeur de Russie en France, a répondu aux questions de BFMTV ce mercredi soir au 14e jour de la guerre en Ukraine. YouTube a enregistré ce moment important. Il faut l’entendre et le réentendre pour bien comprendre ce que le peuple russe entend dans ses médias : la voix de son maître ! La voix de son excellence gospodin président Vladimir Vladimirovitch Poutine, Tsar Poutine. Un autocrate qui se dit tout puissant, Tsar de toutes les Russies et qui supporte mal que l’Ukraine, la Petite Russie, échappe à son contrôle.

Interview de l’ambassadeur de Russie

Monsieur l’Ambassadeur s’exprime sur un média libre qui lui offre, sans censure, de déverser ses mensonges. Ce qui peut être reproché mais il y a le poids des mots et le choc des photos ! (un slogan de Paris-Match). A la question des frapppes sur la maternité de Marioupol, il affirme que l’armée russe a des ordres de ne pas prendre des civils pour cibles ! Alors ? Qui a frappé Marioupol ? Les Ukrainiens sont pointés du doigt ! ? Ce sont les nationalistes ukrainiens qui on fait ces dégats ! Ignoble mensonge ! Ainsi les prétendus nazis ukrainien (une invention du cerveau malade de gospodin-tovatich Poutine) auraient commis ce crime ? Pour Poutine, il ne se mène pas une guerre mais une “opération spéciale” de dénazification. Il joue sur les mots car pour nous, il a envahi l’Ukraine, un pays indépendant reconnu par l’ONU. L’agresseur est la Russie et son armée. Nous savons ce qu’a commis l’armée de ce pays en Tchetchénie (Grozny en cendres), en Syrie … Et par mercenaires Wagner des massacres en Centrafrique et peut-être au Mali ?

Guerre préventive ?

Serguei Chouigov, CEM armée russe.

Une opération (guerre) préventive prétend l’ambassadeur Mechkov. La Russie prétend avoir découvert des documents selon lesquels le régime ukrainien devait déclencher un assaut contre la Russie ! Rien moins ! Alors prétend l’ambassadeur, c’est de la légitime défense ! Nous répondons : c’est faux, c’est une invention de Poutine et de sa clique pour justifier une guerre d’agression le 24 février 2022. 14 jours après, le chef d’état-major Serguei Chouigou (? est-ce bien lui ?) « aurait ordonné à ses soldats de ne pas frapper des cibles civiles ! ». Menteur ?

La question qui se pose à un esprit rationnel occidental est que ce bonhomme tirè à quatre épingles ne sait pas se faire obéir de ses soldats ? Ou le régime ment, ment effrontément ! Radio Moscou ment, radio Moscou ment tout le temps.

Le peuple russe berné

Le peuple russe est berné par une propagandastaffel digne des nazis dont leur autocrate prétendait qu’ils avaient pris le pouvoir à Kiev ! Pour Poutine et sa clique, les démocraties occidentales sont des nazis, un mal absolu qu’il faur éradiquer par tous les moyens, y compris la guerre. La guerre du Dombass (entre 2014 et 2020, concernant les oblasts de Donetsk et de Louhansk, et dans ses régions limitrophes) a sonné le prologue de l’invasion du 24 avril 2022. L’armée russe a dû faire demi-tour et se recentrer sur les parties du Dombass russophones. Cette retraite s’est accompagnée d’exactions relevant de crimes de guerre.

Le destin de Gospodin Poutine, autocrate.

La chaîne de rediffusion YouTube est une mine d’informations, il suffit de demander au moteur de recherches. La chaîne LCI se pose la question de l’élimlination physique de l’ottokrate. Il s’agit de mettre fin à la guerre. Nous ne souhaitons la mort de personne mais se trouvera-t-il en Russie un-une citoyen-ne qui nous débarassera d’un dangereux paranoïaque qui nous a clairement menacé du feu nucléaire ! Selon nos experts, un fou ne serait pas responsable de ses actes ! Donc comment neutraliser cet homme autiste qui ne suit que son idée fixe et pour qui la vie humaine n’a aucun prix ? Un excellent portrait du Tsar Poutine est donné par un expert de l’Institut Montaigne. Vous comprendrez mieux.

Prise de pouvoir

Investiture de M. Poutine en 2012

Monsieur Poutine (Влади́мир Влади́мирович Пу́тин ou Duchemin), ex officier du KGB en poste à Dresde (lors de la chute du mur le 8 novembre 1989) gagne Saint-Petersbourg (sa ville natale) où il initie sa carrière politique. Á la suite de la démission de Boris Eltsine, il assure les fonctions de président de la fédération de Russie par intérim. Il devient président de plein exercice le 7 mai 2000, après avoir remporté l’élection présidentielle anticipée du 26 mars dès le premier tour. Après deux mandats, il fait élire Dmitri Medvedev qui le nomme président du gouvernement et, dans la foulée, ce dernier prend la direction du parti Russie unie. Il ne lâchera plus le pouvoir, il emporte au 1er tour la présidence de la Russie en 2012 puis en 2018. Il poursuit son ascension d’autocrate.

Le guerrier

C’est un guerrier pratiquant les sports de combat. Dés sa jeunesse, Vladimir Poutine pratique le sambo (la lutte russe) et le judo dès l’âge de 11 ans (il est plusieurs fois champion de sambo de Léningrad ; en 1973, il s’est vu conférer le titre de maître des sports de sambo, et en 1975 de judo). Il aime jouer au tennis, faire du ski alpin, de l’équitation et de la natation. Il est un nostalgique de l’URSS et de sa politique, déplorant la chute de cette union.

Poutine en uniforme d’officier du KGB (Wikipedia)

En 2020, il fait approuver par référendum un changement constitutionnel lui permettant notamment d’effectuer deux autres mandats présidentiels. Son règne est marqué par des conflits déclenchés en sous-main (?) :

L’invasion de l’Ukraine

La Russie clame haut et fort qu’il ne s’agit pas d’une guerre (война) mais d’une opération spéciale de dénazification de l’Ukaine. Il était mal renseigné, son opération devait durer 2 jours (depuis le 21 février 2022). Son objectif agressif n’est pas atteint, il se heurte durement à un peuple en armes, une armée bien armée, bien entraînée et à une réprobation européenne, voire internationale avec les USA et ses alliés (OTAN). Ce 24 avril 2022, Marioupol lui résiste, il n’a pas pris Kiev, son armée a dû se replier sur la frontière avec le Dombass. Il a perdu plusieurs navires en mer Noire, des avions, des chars, des hélicoptères et des combattants.

Poutine malade ?

Poutine aurait des problèmes de thyroïde.

Les signes ne manquent pas pour spéculer sur la santé du Tsar Poutine. Voyez Toutube. Vous pouvez noter le goître discret et le fait qu’on ne voit plus parader dans les bains glacés dans des lacs gelés. C’est un septuagénaire ! 70 ans en octobre prochain. Ce ne sont pas les bains de sang de cerf ni les pratiques chamaniques de son ami et complice Chouigov qui vont le remettre d’aplomb. Il serait, de surcroit, paranoïaque et cherche une taupe cachée au Kremlin et qui renseignerait les services de renseignement des USA.

A suivre … ! Comme disait un de nos généraux consultants des médias « la solution, une balle de 9 mm ».

Intox du peuple russe et conséquences

Le peuple russe est abreuvé de mensonges et semble croire tout ce que les médias russes veulent lui faire croire, malgrè la fermeture des communications avec l’occident. Pour ne pas montrer de cecueils de combattants, des crématoriums mobiles incinèrent les combattants. Une urne funéraire de 30 cm x 20 cm c’est moins visible ! L’autocrate qui promet monts et merveilles à son peuple risque de le voir se retournes contre lui. Poutine aurait soigneusement étudié la chute de quelques ottokrattes dont le Tsar Nicolas II.

La défaite militaire signe généralement la mort de l’autocrate. Tsar Poutine réfléchit ! Qui va nous débarasser de lui ? Une opération externe est impensable, son élimintation ne peut venir que de l’intérieur, de son entourage. Consultez You-Tube à ce sujet. 

Symbole de la paix !

Tout ne sera pas fini pour autant ! Il y a l’entourage actuel et un long travail de dépoutinisation à faire pour ramener le peuple russe à de meilleures conceptions de la paix entre les peuples sous l’égide de Nations Unies.

Le Père spicace
d’aprés un ami AAIHEDN-France qui n’engage que lui

Logo AA-IHEDN
Logo AA-IHEDN




Remdesivir de Gilead Sciences

Introduction

Gilead Sciences est un grand laboratoire pharmaceutique américain (USA). Il possède une succursale française située à Boulogne-Billancourt.

Le groupe pratique le lobbying, selon Wikipedia.  Selon Wikipedia, nous citons :

« En politique, le lobbying, lobbyisme ou représentation d’intérêts, est l’acte de tenter légalement d’influencer les actions, les politiques ou les décisions des représentants du gouvernement, des législateurs ou des organismes de réglementation ».

1. Que représente Gilead

1.1 En France

Selon Wikipédia, nous citons

«Le groupe est inscrit au répertoire des représentants d’intérêts de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique et déclare pour l’année 2017 des dépenses d’un montant compris entre 200 000 et 300 000 euros ».

1.2 En Europe

Toujours selon les mêmes sources, Wikipedia, nous citons

« Gilead Sciences est inscrite depuis 2016 au registre de transparence des représentants d’intérêts auprès de la Commission européenne. Il déclare en 2017 pour cette activité des dépenses annuelles d’un montant compris entre 300 000 et 400 000 euros. En 2019, le budget de lobbying auprès des instances européennes est d’environ 800 000 euros ».

1.3 Aux USA

« Selon le Center for Responsive Politics, les dépenses de lobbying de Gilead Sciences aux États-Unis s’élèvent en 2018 à 2 990 000 dollars ».

Pourquoi dénoncer cette activité si le lobbying est une activité reconnue et licite ? Il convient de se pencher sur l’histoire du groupe.

2. Histoire du Groupe Gilead

Depuis sa fondation en juin 1987 — sous le nom initial de Oligogen — par Michael L. Riordan, alors âgé de 29 ans, le groupe est en contact avec le monde politique aux USA, nous citons toujours Wikipedia

« L’entreprise bénéficie d’une étroite connexion avec le monde politique, son conseil d’administration comprenant Donald Rumsfeld (ministre de la Défense de 1975 à 1977 puis de 2001 à 2006) et l’épouse du gouverneur de Californie Pete Wilson ».

Comment peut-on imaginer que ce groupe censé produire des médicaments efficaces ait besoin de pratiquer une politique d’influence sur des décideurs politiques ? La liste d’actionnaires américains (USA) impressionnante (voir Wikipedia). Tout en serait resté dans l’ombre s’il n’y avait pas eu le SARS-CoV-2 et la pandémie à CoVid-19 et un journaliste scientifique français Xavier Bazin, auteur d’un livre sur “Big Pharma” (Editions Guy Trédaniel – Paris 5e, 2021, ISBN : 918-2-8132-2449-1), livre en notre possession.

3. Big Pharma démasqué

Big Pharma est une appellation générique employée pour désigner l’industrie pharmaceutique dans son ensemble, mais souvent plus précisément les plus gros groupes la composant. Il est notamment utilisé dans le cadre de la dénonciation du lobbying pharmaceutique. Le secteur économique de cette industrie regroupe les activités de recherche, de fabrication et de commercialisation des médicaments pour la médecine humaine ou vétérinaire.

L’ouvrage de Xavier Bazin cible, entre autres, le Groupe Gilead, sans préciser lequel. Nous supposons que Giead Sciences Boulogne-Billancourt sert de relais vers notre ministre de la Santé et de ses services et vers la Commission Européenne. A Contribuables34-Citoyens34, le terme de lobbying sonne mal, très mal ! Surtout après la lecture du livre précité. Il est à la limite du conflit ou lien d’intérêts (vs. Pre. Karine Lacombe, Bazin p. 72).

3.1 Hydroxychloroquine vs Remdesivir

Nous avons sur ce site dénoncé l’acharnement de certaines autorités publiques et de certains professeurs et médecins contre le traitement du CoVid-19 avec des médicaments anciens et peu coûteux (traitement du Professeur Didier Raoult). D’illustres professeures et professeurs se sont exhibés pendant des semaines sur les plateaux de télévision pour vanter les mérites de médicaments vendus à 2.000 €uros la bôite. Ils-elles ont disparu du Paysage Audio-Visuel (PAV). Des professeurs ont reçu des menaces de mort (Pr. Raoult), d’autres ont été démis de leurs fonctions (Pr. Perrone, chef du srvice des maladies infectieuses de l’hôpital de Garches) ou traînés devant l’Ordre des Médecins (Pr. Raoult). Ces derniers ont commis le crime d’avoir défendu des traitements qui ne raportaient rien à Big Pharma. Le médicament à 2.000 € la boîte s’appelle Remdesivir, il est produit par Gilead Sciences.

3.2 Remdesivir ou “Veklury” de Gilead

Le remdesivir (veklury) de Gilead Sciences, à 2.000 € la boîte, est qualifié de « médicament inefficace » (Bazin 2021, p. 69). Xavier Bazin n’y va pas de main morte, je cite « Le hold-up du laboratoire Gilead avec son remdesivir à 2000 € ». Comment ? Gilead n’a pas attaqué cet auteur pour diffamation ? 

Les résultats cités par Bazin le prouvent (p. 71) :

« On sait que depuis début 2020 que ce médicament est toxique pour les reins et le foie – cela avait été montré quand le remdesivir a été testé contre Ebola».

Remdesivir a dû être arrêté (étude de juin 2020 en France), sur cinq patients gravement atteints de la Covid-19 (à Bichat), je cite Bazin p. 71-72 : 

  • « Deux patients ont eu une insuffisance rénale grave, à tel point qu’ils ont dû être placés sous dialyse.
  • Deux autres patients ont dû arrêter le traitement, car l’état de leur foie était en train de se dégrader rapidement.

Deux mois plus tard, l’Organisation mondiale de la santé l’a confirmé officiellement : les pattients sous remdesivir avaient un nombre élevé de problèmes aux reins et au foie par rapport à ceux qui recevaient un autre médicament. »

Le 17 septembre 2020, la Haute-Autorité de Santé (HAS) publie son évaluation du remdesivir

« La commission de la transparence estime donc qu’une réévaluation est nécessaire sur la base les données de mortalité à 28 jours de l’étude américaine ACTT dès leur disponibilité et au plus tard en octobre 2020 dans un contexte de stratégies thérapeutiques très rapidement évolutives. Le remdesivir étant un antiviral, la HAS a également regretté l’absence de démonstration de son impact sur la charge virale. ».

C’est dit, une autorité indépendante certiée sans liens d’intérêt avec un quelconque laboratoire a donné un avis sur l’absence d’action sur la charge virale. Mais Gilead n’a pas attendu l’avis de la HAS et a retiré son produit (nous citons) :

« Le laboratoire Gilead a retiré sa demande de remboursement du remdesivir après avoir eu connaissance des conclusions provisoires de la commission de la transparence de la HAS. La HAS prend acte de ce retrait malgré un avis favorable au remboursement et publie son avis. ».

En octobre 2020, le constat est fait  de l’inefficacité du remdesivir. Celà n’a pas empêché la Commission Européenne de signer un contrat avec Gilead.

3.3 Commande de la Commission européenne

Xavier Bazin (p. 76- …) dénonce le fait que le 8 octobre 2020, la Commission Européenne a signé un contrat avec Gilead pour l’achat de 500.000 doses de remdesivir-veklury à 2.700 € la dose. Voyez l’article de France 24. Soit 1,350 Milliards d’€uros (je dis 1 Milliard 350 millions) pour un médicament inefficace contre le CoVid-19, et de surcroît toxique pour le foie et les reins. Nous citons Christophe Dansette de France 24 :

« Le coût de fabrication du remdésivir est de moins de 0,94 dollars par dose, soit 420 fois moins cher que le prix effectivement payé par Bruxelles. Et même si ce montant ne comprend pas le coût de la recherche, on peut en conclure que le laboratoire américain Gilead, qui fabrique le médicament a très bien négocié. Surtout lorsqu’on sait qu’un pays comme l’Ukraine a pu bénéficier d’un générique en septembre à 20,45 dollars la dose. »

Nous avons fait des recherches sur Google concernant cette commande européenne. Il y a eu une « Question avec demande de réponse écrite E-006511/2020 à la Commission (Article 138 du règlement intérieur) Virginie Joron (ID) ». La question met en lumière la position de Gilead, nous citons : 

« D’après l’agence Reuters, la Commission a signé le 8 octobre 2020 un contrat avec le laboratoire Gilead pour pouvoir acheter 500 000 doses de remdesivir, à 2000 euros la dose intraveineuse, soit 1,035 milliard d’euros au total(1)(2)(3).

Le 9 octobre 2020, l’Union européenne est informée des résultats négatifs(4) d’une étude réalisée dans 405 hôpitaux et 30 pays sur plus de 11 000 malades de la COVID-19 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Cette étude, rendue publique le 15 octobre 2020, conclut que «l’hypothèse que le remdesivir peut empêcher une fraction substantielle des décès est absolument exclue»(5). Le 20 novembre 2020, l’OMS déconseille officiellement «l’administration de remdesivir aux patients hospitalisés, quelle que soit la gravité de leurs symptômes, dans la mesure où rien ne prouve à ce jour que le remdesivir améliore pour ces patients les chances de survie et les autres résultats sanitaires».

1. Sachant que l’OMS a indiqué qu’elle avait informé​ Gilead de ces résultats négatifs le 23 septembre​ 2020, avant la signature du contrat, quelle procédure a été engagée par la Commission pour dénoncer le contrat et poursuivre devant les tribunaux la société Gilead?

2. Quelle autorité scientifique et quels experts ont identifié et confirmé le besoin de cette immense commande alors que l’OMS a retiré le remdesivir le 4 septembre 2020 de ses recommandations(6) et que les doutes sur l’efficacité de ce produit sont connus depuis février 2020(7)? ».

La réponse fait preuve d’une arrogance inouie de la part d’un fonctionnaire qui se doit d’être au service des contribuables dont l’argent versé par les états membres sert au fonctionnement de la Commission et en particulier au paiement des salaires (très élevés !) des dits fonctionnaires. Madame Kyriakides, nous citons : 

« La Commission n’envisage pas de renégocier le contrat, étant donné que le Remdesivir continue à bénéficier d’une autorisation de mise sur le marché conditionnelle[1]. La quantité maximale prévue par le contrat-cadre[2] est déterminée par les besoins recensés, lors de la procédure, par les États membres de l’UE et les autres pays[3] participant à la passation conjointe de ce marché.

[1] https://ec.europa.eu/health/documents/community-register/html/h1459.htm

[2] https://ec.europa.eu/info/live-work-travel-eu/coronavirus-response/public-health_fr#ensuringtheavailabilityofsuppliesandequipment

[3] https://ec.europa.eu/health/preparedness_response/joint_procurement/jpa_signature_en# »

n’a manifestement pas compris la question ou joue à l’âne pour avoir du son. Nous espèrons que l’affaire ne va pas en rester là ! Gilead doit rembourser et avec les intérêts.

Conclusion

Il existe une cour européenne des comptes, auditeur externe et gardienne des finances de l’UE. Il s’agit d’un milliard d’euros dépensés en pure perte et d’un lobbyiste qui a commis une grave infraction. L’incompétence voulue ou inconsciente des fonctionnaires responsables frise la complicité de détournement de fonds publics qui plus est européens. 

La justice doit passer.

Le Père Spicace
Conribuable de l’Hérault

 




Piqûre de rappel sur l’hydroxy-chloroquine

Monsieur Emmanuel Macron est candidat au renouvellement de sa fonction de Président de la République. C’est pour bientôt, dans pas longtemps : le 2e tour de l’élection présidentielle est pour le dimanche 24 avril prochain.

Contribuables34 vous rappelle un certain nombre de casseroles que nous avons dénoncées ici, casseroles qui éclairent le quinquennat écoulé de ce banquier d’affaires, ex-ministre des finances de Monsieur François Hollande.

Les grosses casseroles

Les gilets jaunes : ce mouvement de protestation populaire qui s’exprimait tous les samedis après-midi.

L’affaire Benallah : une curieuse affaire de milice privée à l’Elysée.

Un Président ne doit pas faire çà ! Une honte ! Réaulf Flemming est un ancien braqueur récemment sorti de prison.

Les photos de Paris-Match avec un délinquant qui fait un doigt d’honneur  et un autre qui fait les cornes !

L’interview Bourdin-Plenel : une véritable insulte à la fonction présidentielle.

Un drôle de compagnon de voyage : le rappeur Vegedream. Drôle de fréquentations !

Nous avons dénoncé le recours aux bureaux de conseil comme MacKinsey. Un rapport du Sénat dénonce des marchés publics passés avec une entreprise qui ne paie pas ses impôts en France.

Et ainsi de suite ! Pour être respecté, il faut être respectable !

Une affaire qui interroge : hydroxychloroquine

Il y a l’affaire de l’hydroxy-chloroquine dénoncée par de nombreux ouvrages. Nous rappelons celui du journaliste scientifique Xavier Bazin « Big pharma démasqué » (Guy Trédaniel éditeur, 2021). Une ânerie de Monsieur le Ministre de la Santé Publique Olivier Véran. Le Pr. Christian Perrone (ex chef de service des maladies infectieuses de l’hôpital de Garches), un spécialiste internationalement reconnu des virus a été promptement sanctionné et viré de son poste. Pourquoi ? Il a osé dénoncer diverses décisions dont l’interdiction de l’hydroxychloroquine comme traitement préventif de la CoVid-19 (traitement IHU Marseille) et l’a dit dans son livre « Décidément, ILS n’ont toujours rien compris ! » (Albin Michel éd., 2021, pp.71- …). Il a aussi dénoncé un médicament qu’on voulait nous vendre, le remdesivir des laboratoires Gilead.

Affaire Gilead remdesivir

Début octobre 2021 : l’Europe achète pour plus d’un milliard d’euros de doses de l’antiviral remdesivir (500.000 doses). Ce médicament semble avoir été vu d’un bon oeil de la plupart des membres du Conseil scientifique (le nôtre). Quelques autres grand de la médecine aussi.

Le 15 octobre 2021 : , l’étude Solidarity de l’OMS revêle que (nous citons) :

« Les résultats provisoires de l’essai Solidarity ont été publiés le 15 octobre 2020. Il a été constaté que les 4 traitements évalués (remdésivir, hydroxychloroquine, lopinavir/ritonavir et interféron) n’avaient que peu ou pas d’effet sur la mortalité globale, la mise en route de la ventilation et la durée du séjour à l’hôpital chez les malades hospitalisés. ».

L’antiviral, ainsi que les trois autres, n’a aucun effet sur les malades ! L’Europe a commandé un produite de surcroît reconnu toxique pour les reins et le foie.

Le 20 novembre 2021 : l’OMS déconseille l’usage du remdesivir insistant sur la « possibilité d’importants effets secondaires » notamment sur les reins. Son coût important et son implication logistique (administration en milieu hospitalier par voie intraveineuse) sont soulignés. L’hdoxychloroquine ne coûte que 5 € la boîte contre plus de 1.970 € la boîte pour l’antiviral Gilead.

L’hydroxychloroquine

Nous ne résistons pas au plaisir de rappeler la diabolisation de l’hydroxychloroquine-chloroquine et la décision de Monsieur le Ministre d’interdire l’usage de cette substance « le medicament le plus prometteur » interdit de prescription en pleine pandémie. Ni sur le fait qu’une étude frauduleuse d’un bureau d’études publiée par deux éminents journaux scientifiques (The Lancet et New Journal of …) a servi de prétexte à notre ministre de la Santé Olivier Véran pour interdire ce médicament.

Qui est l’actuel chef ?

Qui est le patron de Monsieur le Ministre ? La pyramide des hiérarchies administratives de notre monarchie républicaine place Monsieur Macron au sommet : c’est lui qui a couvert ! Conseillé par qui ? Par des cabinets de conseil ? Pas besoin de MacKinsey chez nous. MacKinsey go home ! Fous le camp ! Nous n’avons pas besoin de payer la montre pour qu’on nous donne ensuite l’heure. Le chef est celui qui assume ! 

Nous citons le rapport sénatorial de Mme Eliane Assassi sur « Un phénomène tentaculaire ». Nous citons une partie :

« En 2021, l’État a dépensé plus d’un milliard d’euros en prestations de conseil.

Ces dépenses ont plus que doublé depuis 2018, ce qui interroge à la fois notre vision de l’État et de sa souveraineté face à des cabinets privés et la bonne utilisation de nos deniers publics.

Après quatre mois d’investigation et 7 300 documents recueillis, la commission d’enquête démontre que des pans entiers des politiques publiques ont été sous-traités à des cabinets privés : crise sanitaire, réforme de l’aide juridictionnelle, radars routiers, évaluation de la stratégie nationale de santé…

Le recours aux consultants est ainsi devenu un réflexe pour un État qui donne parfois l’impression qu’il « ne sait plus faire », malgré le dévouement de ses propres agents.».

L’important est la synthèse faite par la Commission d’enquête. Cette synthèse met en évidence les risques de conflits d’intérêts. Le nom de M. Olivier Véran est cité dans ce document. Pourquoi ? Nous citons une étrange phrase :

« M. Olivier Véran, ministre des solidarités et de la santé, l’a d’ailleurs confirmé devant la commission d’enquête : « si vous aviez voulu [les] documents estampillés McKinsey présents dans le dossier, vous auriez trouvé une feuille blanche ».» ???

Le ministre refuserait de livrer une information payée sur fonds publics, avec nos impôts ? Ou Mac Kinsey vendrait-il des feuilles blanches ? Celà ne doit pas rester sans sanctions. Au moins, vous, électeurs, pouvez infliger une sanction citoyenne contre un candidat Président qui permet de genre de pratiques.

D’autre part, le document de synthèse démonte le mécanisme qui permet de contourner le Code des marchés publics. Nous citons : 

« En pratique, le recours aux cabinets de conseil est facilité par des accords-cadres, dont celui de la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP) et de la centrale d’achat UGAP. Ces contrats mettent à la disposition des ministères un vivier de cabinets de conseil, dans lequel ils peuvent aisément piocher. »

Quelle suite à cette commission d’enquête ? Qui va sanctionner ? La réponse, chers contribuables français et en particulier de l’Hérault, c’est vous qui en avez le pouvoir avec votre bulletin de vote citoyen.

Ne vous abstenez pas, ne votez pas blanc

Ici on s'honore du titre de Citoyen
Ici on s’honore du titre de Citoyen

Alors qui voter ? Votez ! Voter est le devoir et la marque du citoyen. Pas d’abstention. Réfléchissez ! Il y a suffisamment de compétences dans nos militaires et nos fonctionnaires, des gens honnêtes ! Et après le 2e tour des élections, il y aura les élections législatives ! Il s’agit de l’avenir de nos enfants et petits-enfants. Pas d(abstention, pas de bulletins blancs ou nuls !

J’ai personnellement, depuis une cinquantaine d’années, essayé de ne JAMAIS manquer un scrutin. J’ai accepté de veiller sur des bureaux de vote, j’ai participé à des dépouillements. J’ai observé depuis quelques années les signatures se raréfier sur les registres d’émargement, l’abstention augmenter. J’ai extrait d’enveloppes bleues des carrès de papier hygiènique, des bulletins nuls. Plus jamais çà ! Votez !

Le père Spicace




Ils ont coulé le Moskva, ex Slava


Le croiseur Moskva (Wikipedia)

Le navire amiral “Moskva“, un croiseur lance-missiles, navire de tête de sa classe en service dans la marine russe de 1979 a coulé pendant son remorquage. Ce croiseur aurait été touché par un missile ukrainien “Neptune“, une version améliorée du missile soviétique KH35. Au cours de l’invasion de l’Ukraine par la Russie en 2022, il est gravement endommagé dans la soirée du 13 avril 2022. L’état-major russe parle seulement d’un incendie de la soute à munitions sans préciser l’origine extérieure.

Le navire a coulé pendant son remorquage. « Un sacré coup dur pour notre Ras Poutine » ! comme me le dit un ami membre de l’Association des officiers de réserve de notre marine nationale. Un missile sacrément amélioré par le bureau d’études ukrainien Luuk. Sacré Neptune (ukrainien : Р-360 «Нептун», romanisé en R-360 Neptun). Gospodin tovaritch Poutine n’a pas eu l’air d’être bien renseigné sur le peuple ukrainien par ses Yes-Men (les Beni-Oui-Oui de son état-major). L’ours russe a perdu une canine mais il risque de mordre et de griffer fort.

Un “vrai” timbre ? (Wikipedia). Un beau montage pour l’ex-Slava !

Le Moskva serait le plus grand navire de guerre russe endommagé par des tirs ennemis depuis 1941 lors de la Seconde Guerre mondiale.

Le Père Spicasse




Boutcha, oblast de Kiev, Ukraine

Slava Ukraina ! Gloire à l’Ukraine !

Boutcha (en ukrainien : Буча) est une ville de l’oblast de Kiev, en Ukraine, et le centre administratif du raïon de Boutcha. Sa population s’élevait à 36 971 habitants en 2021. Ville martyre ! Une scène de crimes de guerre multiples. Nos télévisions et sites Internet libres ont montré la sauvagerie, la folie meurtrière, la sauvagerie révoltante, l’abjection, … Les mots manquent.

Cette fois, Vladimir Vladimirovitch Poutine a montré au monde libre, aux démocraties occidentales son vrai visage, celui d’un monstre froid, « froid comme un poisson mort ». Comme dirait Paris-Match, « le poids des mots, le choc des photos ». палач (palatch, « bourreau ») !

Le Vojd Putin accuse les autorités ukrainiennes d’avoir fabriqué de fausses images ! Le comble de l’abjection : il prête aux autres sa façon d’agir. Le menteur accuse les autres de mentir ! Le faussaire de la fausse information, c’est lui ! Tous les médias libres de nos pays, les enquêteurs du Tribunal Pénal International, la Cour Pénale Internationale, peuvent librement accèder aux lieux de la tuerie, là où une bande de svolotchs, de salauds armés, indignes du qualificatif de soldats, ont froidement tué des civils innocents. On voit sur l’image un malheureux les mains liées dans le dos en compagnie de deux autres abandonnés là. Les assassins ont tiré sans se poser de questions !

Le FSB, digne sucesseur du NKVD, ancêtre du KGB, a employé là les mêmes méthodes qu’à Katyn et autres lieux de massacre. Une balle dans la nuque ! Qui a commis ces crimes ? On connait le chef, le Vojd de cette armée en déroute de rats enragés ! S’agit-il des mercenaires de Wagner ou des Tchetchènes ? Ou de Syriens égarés là ?

M. Poutine a le culot monstre d’en appeler au Conseil de sécurité, il accuse les autorités ukrainiennes d’avoir fabriqué ces images. Abject, ce bonhomme aux petits yeux porcins enfoncés dans ses orbites !

410 morts annoncent les radios libres !

A quand le rendez-vous chez le diable gospodin Putin, палач (palatch, « bourreau ») ?

Slava Ukrainia ! Gloire à l’Ukraine ! Slava Ukrainia ! Gloire à l’Ukraine ! Slava Ukrainia ! Gloire à l’Ukraine !