En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Texte à méditer :   Résister doit être écrit au présent   Lucie Aubrac
Texte à méditer :   Amour sacré de la Patrie, conduis soutiens nos bras vengeurs ....   Rouget de l'Isle
Texte à méditer :   L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès   Sir Baden-Powell
Texte à méditer :   La grande tâche de l'homme est de ne pas servir le mensonge.   Albert Camus
Texte à méditer :   Le serpent change de peau, non de nature.   Proverbe persan
Texte à méditer :   Il y a un communautarisme islamique qui n'a pas sa place sur la terre de France.   François Fillon
Texte à méditer :   Il faut écouter beaucoup et parler peu pour bien agir au gouvernement d'un État.   Cardinal de Richelieu
Texte à méditer :   Savoir vite, agir rapidement.   François Fillon
Texte à méditer :   L'optimisme va bien à qui en a les moyens.   Charles de Gaulle
Texte à méditer :   On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l'ont engendré   Albert Einstein
Texte à méditer :     Comité laïcité-république
Texte à méditer :   La force de la cité ne réside ni dans ses remparts, ni dans ses vaisseaux, mais dans le caractère de ses citoyens   Thucydide
Texte à méditer :   Plumez un poulet plume par plume, personne ne le remarquera.   Madeleine Allbright
Texte à méditer :   La démocratie participative : les citoyens sont les meilleurs experts que questions qui les concernent.   Mme Ségolène ROYAL
Texte à méditer :   Le citoyen défend la cité lorsque celle-ci est menacée.   Colonel (er) Michel GOYA
Texte à méditer :   Il ne faut pas craindre les tyrans mais ceux qui les laissent faire.   Jeanne Vandeschooten
Texte à méditer :   Surgis du ventre de la nuit, ils sont porteurs des foudre de Neptune.   Commandos de Marine
Texte à méditer :   Les deuils imposent des devoirs, ils commandent l'effort en commun   Ernest Renan (cité par F. Fillon)
Texte à méditer :   La France que nous aimons est, aujourdh'ui, menacée.   François Fillon

Notre doctrine

Nous allons vers la création d'une association de contribuables et citoyens de l'Hérault, avec votre soutien. Nous sommes là pour vous défendre, nous ne diffusons pas l'identité, les coordonnées, de ceux qui nous contactent et qui respectent les lois et les règles de la bienséance et de la politesse en usage dans notre pays. Ni droite ni gauche, ni centre, AU-DESSUS. Pour notre pays, dans le strict respect des lois, de tous nos concitoyens. Ce site est à vous : un blog, recueil de vos doléances, d'accès libre. 
Halte aux privilèges indûs, halte aux grands projets inutiles, aux présidents de comités théodule, ministres, députés, sénateurs, hauts-fonctionnaires, roitelets de campagnes, grassement payés, aux dépensocrates, à ceux qui vivent aux crochets de l'État avec nos impôts ! 

Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 

Nouveautés du site

(depuis 12 jours)
Options de menu

Bases citoyennes

Clliquez sur les menus.

Calendrier

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Nouvelles

logos/logo DAECH120x90 bar.pngUn nouveau livre sur l'islamisme - le 23/01/2020 ¤ 18:08 par Youssef

Un nouveau livre vient de sortir, un ouvrage collectif publié sous la direction d'un universitaire.

Il s'agit de "Les territoires conquis de l'islamisme", sous la direction de Bernard ROUGIER, PUF, janvier 2020, 360 p., broché.

Nous l'appellerions "Les territoires perdus de la République" mais ce titre a déjà été employé par un rapport mis au panier !


logos/logo DAECH120x90 bar.pngLa marche tranquille de l'islamisme - le 19/01/2020 ¤ 20:09 par Youssef

La revue hebdomadaire « Paris-Match » a publié un article relayé sur Internet (MSN) qui donne un tableau saisissant de ce qui se passe en banlieue nord de Paris  Cliquez sur ce lien pour lire l'article d'Emilie Blachère. Glaçant, ahurissant. 

Un extrait « Sous l'oeuil inquiet de nombreux musulmans ... Un imam « défavorablement connu » des services de renseignement a été écarté de sa mosquée, en 2012,  par la mairie d'Epinay. Quatre ans après, l’Education nationale lui a délivré un agrément … » pour ouvrir un groupe scolaire baptisé « Al-Andalus », le nom donné à la péninsule ibérique sous domination musulmane ! ? Qui est à l'origine de cette incongruité ?

On parle d'islamisation de ghettos urbains. Du salafisme au jihadisme, les passerelles existent. Les musulmans qui veulent vivre en paix sous les lois de la République ont de gros soucis à se faire.


logos/logo DAECH120x90 bar.pngUn livre sur le jihadisme - le 19/01/2020 ¤ 14:53 par Asterix

Un livre qui met à l'air, au grand soleil, les tripes du jihadisme en France, dans les quartiers, en Irak-Syrie et dans les prisons :

  • Le jihadisme français : quartiers, Syrie, prisons .- Hugo Micheron, déc. 2019, Gallimard, 406 p., bibliographie, cartes.

Un livre qui publie une thèse de l'Ecole Normale supérieure sous la direction de Gilles Kepel. Ce livre n'est pas islamophobe en ce sens qu'il ne dénigre pas l'islam en tant que religion mais l'islamisme et le jihadisme qui sont des dévoiements à caractère politique de l'islam. 

Ce livre montre aussi la naïveté frisant la complaisance des politiques qui ont gouverné la France et amené la création de "territoires perdus" de la République au nom d'idéologies malsaines du "politiquement correct".


ici_on_s-honore_du_titre_de_citoyen.jpgLes trottinettes et autres deux roues - le 12/08/2019 ¤ 10:12 par GrandSmurf

L'actualité nous stchroumpfe avec les comportements anarchiques, inciviques de ceux qui stchroumpfent les deux roues !

A Montpellier, la majorité des cyclistes et une partie des vélomoteurs, scooters et autre deux-trois roues stchroumpfent allégrement le code de la route, brûlant les feux de circulation, les stops (avec certaines voitures), montant sur les trottoirs hors des voies cyclables, empruntant les passages à piétons sans mettre pied à terre, slalomant entre rue, trottoirs et passages à piétons. Ca stchroumpfe dur dans les rues  Maintenant, les trottinettes sont venues ajouter à la stchroumpfe générale !

Il est temps que la police (nationale et municipale) stchroumpfe son nez dans cette anarchie. Nous interpellons le Maire et le Préfet (Grand Stchroumpf de l'Etat)..

C'est urgent !

Grand Smurf citoyen


Greta Thurnberg raillée - le 12/08/2019 ¤ 09:58 par PereSiffleur

Une blague d'une collaboratrice du Ministre de l'Agriculture (la directrice de cabinet adjointe) soulève une vague d'indignation à laquelle moi et mes amis se joignent ici. Merci de nous donner la parole pour dénoncer une atteinte à l'environnement. Il faut parler d'urgence climatique ! 

On ne plaisante pas avec le changement climatique et ses causes dont les voyages aériens sont un des facteurs aggravants.


Nouvelles diverses, les traités à ratifier - le 23/07/2019 ¤ 07:58 par AsterX34

Je suis pour la défense des normes nationales qui protègent notre santé, pour la consommation de produits locaux ne nécessitant pas de grands voyages. Les produits lointains doivent faire la preuve qu'ils respectent nos lois et ne pas servir au BUSINESS.

Je suis contre ces traités qui contournent nos lois. Non au CETA et au MERCOSUR. Je soutiens Monsieur HULOT, il a raison, il est des nôtres. Je soutiens l'action de nos jeunes, j'ai une petite fille de 16 ans et je ne souhaite pas lui laiiser ainsi qu'a sa soeur et à mon petit fils une planète déglinguée et assoiffée. Greta Thunberg doit continuer à motiver nos petits-enfants. 

Je n'ai qu'un regret : après mon doctorat de biologie mention écologie (1971) sur les relations entre le climat et la végétation de la Cévenne ardéchoise, je n'ai pu avoir un poste de chercheur mais je sais de quoi je parle quand il s'agit de climat. Ma formation de licencié és-Sciences de la terre a été cultivée et embellie depuis et, en 2019, si je ne suis pas un chercheur brillant et membre d'éminents comités internationaux, je peux me permettre de poursuivre ma mission. En 1967, professeur de sciences naturelles dans un lycée privé, j'ai montré à un Inspecteur général mon cours d'écologie alors que les manuels scolaires n'étaient pas encore sortis. Merci à mon professeur de botanique, le Professeur Charles Sauvage, qui devint mon maître à Montpellier.

AsterX34


drapeau_UE120x68.jpgUne grosse ficelle ? - le 23/05/2019 ¤ 08:46 par Ecologix

Le plus grand scepticisme régne sur la Conseil de défense écologique. Nous avons perdu notre plus grand défenseur, Nicolas Hulot, et à trois jours du scrutin européen, une grosse ficelle : la réunion d'une instance écologique non citoyenne. Est-ce bien utile ?

L'écologie pour ce gouvernement : une mystification ? 

“L’écologie, ça ne peut pas être qu’un discours face à l’urgence, ça ne peut pas être qu’une promesse, qu’un opportunisme électoral quelques jours avant une élection, l’écologie ça doit être de l’action”, a déclaré mercredi Yannick Jadot, tête de liste EELV.


drapeau_UE120x68.jpgElections européennes - le 15/05/2019 ¤ 19:32 par Abraracourcix

Ça y est : les programmes des listes candidates à l'élection européennes commencent à arriver dans nos boîtes aux lettres. Selon les moyens des partis candidats, ces catalogues de promesses sont plus ou moins luxueusement imprimés.

L'une d'elle rassemble 79 propositions « nées des rencontres avec les Français ». Passons, ... Ce qui est savoureux pour nous citoyens écologistes est l'absence de toute référence à l'emploi de papier recyclé pour ce catalogue qui affirme « Faire de l'Europe une puissance verte », « L'urgence écologique est là.». Yaka faucon, demain on rase gratix ! Ah cet accent gaulois ! 

Votez, votez, votez : c'est un devoir sacré !

A suivre ...


logos/logo-ASAF-2014_124x124.jpgHommage, honneur à nos soldats - le 13/05/2019 ¤ 07:21 par VRCGN34070

Nous communiquons.

Un hommage national sera rendu mardi 14 mai 2019 à nos deux héros des Forces Spéciales tombés en libérant des otages. L'Association de Soutien à l'Armée Francaise (ASAF) invite tout ceux qui liront les présentes, à se rendre mardi 14 mai à 14h00 :

Monument aux Morts de toutes les guerres

Esplanade Charles de Gaulle, MONTPELLIER

le mardi 14 mai 2019 à 14 heures.

Venez nombreux, merci.

VRCGN, membre ASAF
IHEDN 80e SR


logos/logo_commando-hubert.jpgDeux français otage libérés, la Marine endeuillée - le 11/05/2019 ¤ 07:03 par VRCGN34070

Les deux touristes français enlevés au Bénin libérés mais deux marins, des officiers mariniers du célèbre commando Hubert ont été tués dans l'opération. En plus des deux français, une ressortissante des USA et une sud-coréenne ont été libérés dont on ignorait la présence.

Nos pensées vont vers les familles de nos soldats-marins victimes de l'assaut et vers celle du guide beninois lâchement assassiné par des jihadistes crapuleux, soi-disant ayant agi au nom d'un dieu dont ils n'ont rien compris ce que voulait dire « Le Très Grand, le Très Miséricordieux.». Nos remerciements vont aussi à tout ceux qui nous ont aidé : l'armée des Etats-Unis, l'armée du Burkina Faso, ... Comment ne pas souligner que la mort de nos deux héroïques soldat est la conséquence du retour vers la liberté de deux imprudents qui sont allés excursionner dans une zone que notre ministère des Affaires Etrangéres désignait comme zone rouge, zo,e dangereuse ! La sanction de 20 jours entre les mains de bandits qui leur en ont fait voir de toutes les couleurs suffira-t-elle ?

Le Ministre des armées, Florence Parly, et le chef d'état-major des armées, le général François Lecointre, ont exprimé dans les médias télévisés tout ce qui pouvait être dit pour rendre hommage aux membres du détachement du commando Hubert de la Marine Nationales tombés au champ d'honneur, au service de notre pays, pour libérer nos deux ressortissants enlevés au Bénin. Quatre criminels jihadistes ont été abattus sur les six qui gardaient les otages. L'opération s'est passée à Gorom-Gorom (Burkina-Faso), dans la nuit du 9 au 10 mai 2019.

Que sont devenus les deux jihadistes rescapés ? Ils ont pris la fuite ! Dommage ! « Saluons la mémoire des maîtres Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello. La France a perdu deux de ses fils et nous avons perdus deux de nos frères. » disait le CEM.

L'extension du jihadisme en Afrique est inquiétante. Du centre Mali au nord Bénin, le cancer jihadiste ronge ! 

La Marine, c'est : bâtiments de surface, fusiliers-commandos, marins du ciel, sous-marins, soutien, ... Des hommes et des femmes avec leurs frères de l'Armée de l'Air et de l'Armée de Terre, sans oublier les Cyber-combattants, les Policiers et les Gendarmes.

Un volontaire de la Réserve citoyenne Gendarmerie Nationale
Auditeur IHEDN 80eSR Paris 1985
Membre de l'ASAF
Membre d'honneur de l'ACORAM


Actions Environnementales

Actions de défense

Fiscalité

Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>

    visiteurs
    visiteurs en ligne

Recherche

Recherche

Nouvelles des Amis

Sondage

Dépense publiques et déficits
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 

Notre doctrine

Nous allons vers la création d'une association de contribuables et citoyens de l'Hérault, avec votre soutien. Nous sommes là pour vous défendre, nous ne diffusons pas l'identité, les coordonnées, de ceux qui nous contactent et qui respectent les lois et les règles de la bienséance et de la politesse en usage dans notre pays. Ni droite ni gauche, ni centre, AU-DESSUS. Pour notre pays, dans le strict respect des lois, de tous nos concitoyens. Ce site est à vous : un blog, recueil de vos doléances, d'accès libre. 
Halte aux privilèges indûs, halte aux grands projets inutiles, aux présidents de comités théodule, ministres, députés, sénateurs, hauts-fonctionnaires, roitelets de campagnes, grassement payés, aux dépensocrates, à ceux qui vivent aux crochets de l'État avec nos impôts ! 

Doctrine2

Ce site est basé à Montpellier, ne vit que sur la volonté d’un groupe de citoyens spoliés de leur droit à administrer l’Association des Contribuables de l’Hérault et à recevoir des comptes de leurs cotisations.

Les frais liés à notre hébergeur sont supportés par le webmestre. L’activité quotidienne d’un site nécessite un suivi informatique, pour faire face aux problèmes techniques ou aux malveillances.

Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
 
 

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!