En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
Texte à méditer :   Résister doit être écrit au présent   Lucie Aubrac
Texte à méditer :   Amour sacré de la Patrie, conduis soutiens nos bras vengeurs ....   Rouget de l'Isle
Texte à méditer :   L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès   Sir Baden-Powell
Texte à méditer :   La grande tâche de l'homme est de ne pas servir le mensonge.   Albert Camus
Texte à méditer :   Il y a un communautarisme islamique qui n'a pas sa place sur la terre de France.   François Fillon
Texte à méditer :   Il faut écouter beaucoup et parler peu pour bien agir au gouvernement d'un État.   Cardinal de Richelieu
Texte à méditer :   L'optimisme va bien à qui en a les moyens.   Charles de Gaulle
Texte à méditer :     Comité laïcité-république
Texte à méditer :   La force de la cité ne réside ni dans ses remparts, ni dans ses vaisseaux, mais dans le caractère de ses citoyens   Thucydide
Texte à méditer :   Plumez un poulet plume par plume, personne ne le remarquera.   Madeleine Allbright
Texte à méditer :   La démocratie participative : les citoyens sont les meilleurs experts que questions qui les concernent.   Mme Ségolène ROYAL
Texte à méditer :   Le citoyen défend la cité lorsque celle-ci est menacée.   Colonel (er) Michel GOYA
Texte à méditer :   Il n'est nulle démocratie sans citoyens éclairés, nulle souveraineté sans possibilité de s'informer, nulle liberté sans représentation pour la contrôler.   Juan Branco
Texte à méditer :   Un roi n'est ni un parent ni un ami   Proverbe Wolof (Sénégal)
Texte à méditer :   Surgis du ventre de la nuit, ils sont porteurs des foudre de Neptune.   Commandos de Marine
Texte à méditer :   La France que nous aimons est, aujourdh'ui, menacée.   François Fillon
Texte à méditer :   L'effort est le vivier de l'homme qui tente de se relever   Sergent Vincent Dorival
Texte à méditer :   L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte   Confucius
Texte à méditer :   Ce n'est pas le virus qui se promène, ce sont les gens qui le portent   Le bon sens
Texte à méditer :   Le masque sur le visage est un geste barrière important.   Le bon sens
Texte à méditer :   Demain, « dans la pleine lumière des lendemains, il est facile de voir où nous avons été ignorants ou » ... « négligents ou maladroits.»   d"après W. Churchill
Texte à méditer :   Les fonctionnaires sont comme les livres d'une bibliothèque: ce sont les plus haut placés qui servent le moins.   G. Clémenceau
Texte à méditer :   Plus le singe monte haut, plus il montre son cul.   Michel Eyquem de Montaigne
Texte à méditer :   Chaque poste où un homme peut servir son pays est honorable.   George Washington
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
 
 

Nouvelles

logos/logo_citoyens34-100x33.jpgRespirer tue ou le combat pour un air pur - le 01/04/2021 ¤ 07:45 par Webmaster

Le numéro d'avril 2021 du mensuel en français National Geographic l'affirme : « la pollution atmosphérique cause 7 millions de morts prématurées par an ». Nous ne faisons pas de publicité pour un éditeur. Nous avons lu l'article (pp. 40-63) Respirer tue et le suivant Fumées toxiques (pp. 64-71). Une des affirmations est la corrélation établie entre la pollution aux particules fines de carbone :

« La pollution aux particules [fines] est responsable de 15% des morts de la COVID-19 dans le monde ».

A la lecture du développement de l'article reprenant l'étude de Francesca Dominici, professeur de biostatistiques à Harvard et de son collègue Joel Schwartz (épidémiologiste à Harvard), il n'y a pas de doute sur la corrélation entre l'aggravation de la santé due à la pandémie et les morts dûes à la COVID-19.

A suivre ...

Le webmaster


Mme le Professeur Anne-Claude Crémieux se lâche - le 21/03/2021 ¤ 07:57 par Jean_Peuplus

Hier samedi 20 mars 20201, à 10h00, sur la radio Europe 1, Madame le Professeur Anne-Claude Crémieux s'est lâchée. Le médecin de haut-niveau, Professeur de médecine, chef de service et infectiologue à l'hôpital Saint-Louis a durement baché les hommes politiques qui ont différé le confinement de la région parisienne sous couvert de se réjouir d'un grand sourire de la solution enfin adoptée : le confinement.


Une belle couennerie de bureaucrate, un chef d'oeuvre de bureaucratie : le formulaire de deux pages pour autoattestation de sortie ! Trop con-pliqué ! Il a été vite annulé par les services de la Primature !

A suiivre ... 


logos/logo_citoyens34-100x33.jpgDes centres de vaccination dans l'Hérault ! - le 15/01/2021 ¤ 08:00 par Webmaster

Dès l'annonce de la possibilité de prendre RV pour se vacciner, hier 14 janvier 2021, j'ai tenté (j'ai plus de 75 ans et une insuffisance rénale légère) une rechercher sur un des trois sites privés de prise de RV, à savoir :

Aucun de ces trois sites, dès 8h du matin ne proposait de manière claire une prise de RV pour se faire vacciner. Bingo, vers 10h00 enfin, après avoir rôdé, navigué, ... sur les sites, enfin, une piste sur Doctolib, le secrétaire médical en ligne ! J'ai pu avoir les coordonnées d'UN SEUL centre de vaccination et me suis vu proposer la liste des jours possibles de RV. Du 20/01/2021 au 4/02/2021, tout était complet sur le Centre de vaccination Bouisson-Bertrand. Pendant que je choisissais mon créneau, annulation et report au 7/02/2021 ! Je n'étais pas seul mais il y avait des privilégiés qui n'ont pas eu besoin de chercher et qui se faisaient pistonner. Il n'ont pas eu à chercher. 

A 18 heures, le chef de piste du Cirque gouvernemental annonçait l'ouverture du site Santé France. Je saute sur mon ordinateur et tombe sur une carte de France "à pastilles" et ne réagissant pas aux clics de ma souris ! Pensant que mon navigateur avait une incompatibiité d'humeur, j'essaie des 4 autres que j'ai sur mon fidèle ordinateur : rien, la carte ne bouge pas ! Par contre, ce matin, le site affiche un autre spectacle, Monsieur de Premier Ministre (j'allais écrire sinistre) avait annoncé hier soir l'ouverture effective du site. Enfin, je peux choisir mon département et je peux lire la liste des centre de vaccination de l'Hérault (y figure mon centre avec un lien pour prendre RV). Mauvaise pioche : erreur sur le site, dommage, il affichait un RV pour le 22 janvier ! J'ai cliqué et me suis fait jeter !  Je regarde l'URL de qui me répond, c'est Doctolib qui m'annonce "Plus de disponibilité" ! Mon adresse IP a dû être repèrée ! Ah oui ? Au premier essai, mon navigateur me signalait un site frauduleux ! Je passe outre ! et tombe sur une impasse ! 

2e lien : même pioche ! Site frauduleux, il s'agit du Centre Municipal. 3e lien vers le Millénaire : téléphonez au 0 809 54 19 19.  4e site Clinique du Parc : aucune disponibilité !

Un scandale !

Mon épouse qui ne manie pas l'informatique et n'a pas d'ordinateur ne peut être vaccinée ? Le site du Ministère renvoie chez Doctolib ! Si mon adresse IP est grillée, comment faire ?

Je ne suis pas cordial du tout ! Je suis furieux ! Ma culture informatique me permet d'être critique sur cette procédure ! Mais ayant entendu de la bouche du Primat que le nombre de vaccins était limité, j'ai compris ! Nous allons manquer des précieux vaccins Pfizer ! Le 3e est en cours de validation par l'Europe admlinistration ! On en aura à partir du 29 janvier, si tout va bien. Bureaucratie quand tu nous tiens ! Le vaccin Astra-Zeneca a bien été admis bon au service chez nos voisins britanniques ! Mais leur avis ne compte plus, ils ont quitté l'Europe et se sont isolés sur leur île ! Leur validation n'a plus cours chez nous ! 

Urgence sanitaire : y'a pas ! Yapapas ! Courteline est européen.


logos/logo_citoyens34-100x33.jpgJ'accuse ! - le 11/01/2021 ¤ 07:21 par Jean_Peuplus

La rave-party d'Ille-et-Vilaine s'est terminée par la verbalisation de plus de 1.400 participants sur les 2.400 présents. Tous ou presque se sont évaporés dans la nature sans avoir été testés au Corona-Virus ! Ceux qui auraient été porteurs du virus et qui l'ont généreusement distribué aux aux autres et qui l'ont ensuite distribué aux quatre coins de l'Europe. C'est une grave défaillance dans notre système de défense sanitaire.

Ce matin, 11 janvier 2021, les radios (RMC, entre autres) répercutent la nouvelle de la présence du variant britannique (anglais) du virus mortifère. Les frontières françaises sont des passoires : aucun contrôle aux aéroports. Un cluster marseillais s'est installé, résultat de la défaillance gouvernementale, de la négligence du contrôle qui aurait due être renforcée ! Rien, nada, niemals ! On n'a rien contrôlé à Marignane (aéroport de Marseille), surtout des voyageurs provenant d'Angleterre où la situation sanitaire empire ! 

Le contrôle des frontières est une mission régalienne de l'Etat !  L'Etat est en faute dit Madame la Maire-adjointe de Marseille Samia Ghali ce matin sur RMC.

J'accuse l'Etat de laxisme ! Quand un aveugle guide un autre aveugle, ils ont toutes les chances de tomber ensemble dans un trou dit la parabole des aveugles (évangile de Luc, 6-39) ! L'aveugle Ministre de la Santé et l'aveugle Ministre de l'Intérieur, lequel des deux guide l'autre ? L'un a la compétence scientifique, l'autre celle de la gestion des crises mais chacun tire de son côté et ne semble pas se coordonner ! Une conduite bicéphale de deux égos ! Nous sommes tombés dans un trou avec nos deux aveugles. Celui qui devrait gérer la crise (le Ministre de l'Intérieur) n'est pas aux commandes et nous fait penser à ces deux forçats évadés enchaînée dont chacun cherche à tuer l'autre au lieu de coopérer au salut commun. Ce salut commun est le NOTRE ! Le bien public, où est-il ?

Jean Peuplus


Contribution lue et validée par le webmestre.
Compléments avec des liens.logo_citoyens34-100x33.jpg


logos/logo_citoyens34-100x33.jpgLa rave-partie en Ille-et-Vilaine - le 02/01/2021 ¤ 09:04 par webmaster

Une rave-partie géante en Ille-et-Vilaine (Lieuron, 40 km de Rennes) se termine. Deux nuits folles où plus de 2.500 participants ont bravé l'interdiction en vertu du couvre-feu ! Les teufeurs qui sortent sont maintenant verbalisés et contrôlés ! Mais aucun contrôle Covid19 n'a été pratiqué, aucune rétention ni obligation de se confiner ! Une grave lacune !

Les organisateurs se seraient éclipsés avec les matériel ? Notre ministre de l'Intérieur a-t-il été bridé, empêché d'agir ? Il est dit qu'il a voulu empêcher des atteintes à l'intégrité physique des teufeurs. Il leur aurait épargné des coups de matraque pourtant bien mérités mais ne leur a pas épargné la contamination par le COVID19 !

Qui va payer pour ce gigantesque cluster ?

Mon ami VRCGN me demande de remercier ici nos gendarmes. C'est fait !


Contribution lue et validée par le modérateur.
logo_citoyens34-100x33.jpg


logos/trois_petits_bonzes.jpgLa souveraineté numérique française - le 02/01/2021 ¤ 08:37 par ASAF34070

Le numéro 129 de l'hiver 2020 de la revue trimestrielle Engagement de l'ASAF publie un article très intéressant sur la souveraineté numérique sous le titre Soumission ou Souveraineté (pp. 61-63). Soulignons que notre hébergeur OVH est français et qualifié de « licorne » (une startup valorisée à plus d'un milliard de dollars).

Nous avons, en France, la capacité de remplacer les GAFAM et de restaurer notre souveraineté numérique avec le développement des logiciels libres et les capacités de stockage de nos hébergeurs français.

Les logiciels libres sont robustes, leurs failles ou les négligences de programmation sont facilement repérables, faciles à corriger par nos ingénieurs militaires. Des versions de LINUX militarisées peuvent aisément développées et maintenues. Confier les ordinateurs de nos armées à Windows de Microsoft est criminel, je pèse mes mots ! Les portes dérobées dont sont dotées ces productions ne sont pas une fiction ! Elles existent et permettent de tracer l'emplacement de chaque ordinateur qu'elles équipent. Ce qui va à l'encontre de notre Code de la Défense !


Contribution validée et complétée par le webmestre

logo_citoyens34-100x33.jpg


argos/argos3-151x65cadre.jpgLe verdict est tombé : 17 janvier 2020 - le 17/12/2020 ¤ 09:52 par Argos-Panoptes

Au procès des jihadistes qui ont participé aux assassinats de Charlie-Hebdo, Hyper-Cacher et ..., le verdict est tombé ! Les tueurs sont morts, 14 accusés sont en fuite, 4 sont sous main de justice.

La justice est passée. Plus jamais, un Français, quelle que soit sa religion ou son absence de religion ne doit être menacé dans sa vie. Nul ne peut être juge de la vie d'un citoyen français ou d'un résident respectueux des lois de la République. Chaque français est le gardien de ses/nos valeurs ! 


Contribution lue et validée par le webmestre-modérateur.
citoyens34-100x33.jpg Nous avons le droit de nous protéger, la loi doit passer, sans complaisance aucune.


argos/argos3-151x65cadre.jpgOn a trouvé un complice receleur de malfaiteur - le 03/11/2020 ¤ 19:10 par Argos-Panoptes

Bonjour,

Dans l'affaire du tueur assassin jihadiste de Nice, on a trouvé qui est le navire receleur qui a recueilli en mer le terroriste Brahim Issaoui et l'a amené le 20 septembre à Lampedusa. Il s'agit du navire allemand « Alan Kurdi »,  de l'ONG « See-Eye », le seul à avoir débarqué des naufragés ce jour là à Lampedusa. C'est un délit de complicité et de recel de malfaiteur ! biggrin cry mad confused

Cliquez sur ce lien pour savoir.

On tient un complice ! 


Nouvelle vérifiée et validée par la Webmestre
En colère et logo_citoyens34-100x33.jpg en deuil de nos compatriotes lâchement assassinés ; Conflans, Nice et les habitants de Vienne (Autriche).
Nous ne sommes pas inhumains mais prudents. Tout réfugié doit être filtré et sondé sur ses motivations et ses intentions réelles avant d'être admis chez nous. Nous avons le droit de nous protéger après avoir aidé et soigné ces naufragés volontaires.


logos/gilet_jaune.jpgFini la politique du pas de vagues - le 02/11/2020 ¤ 08:36 par Gilet-jaune

Une pensée à tous nos enseignants qui vont devoir faire face à des élèves peu ou pas motivés pour la minute de silence. Vont-ils être suffisamment protégés, pourront-ils faire face à de petits fauves jihadisés ? De bons petits perroquets répétant ce qu'ils ont entendu ? Courage ! 

Mme Valérie Pécresse s'exprimant ce 2 novembre 2020 au micro de Sonia Mabrouk, a déclaré fini "le pas de vagues" dans les lycées et collèges. Plus de petites lâchetés, les incidents doivent remonter vers les cellules spécialisées des rectorats.

Les coups de menton de nos ministres, dont le Primat, doivent être suivis d'actes concrets. La législation doit être exceptionnelle, face à une nécessité de protéger nos compatriotes. Comment peut-on voir dans le quartier de La Paillade de Montpellier s'échanger des coups de kalachnikov ? Il faut nettoyer les écuries d'Augias, extirper le cancer des incivilités, des petits et grands trafics dans ces quartiers.


Contribution validée par la webmestre.

logo_citoyens34-100x33.jpg en deuil des victimes assassinées à Conflans, Paris, Nice. Cela doit s'arrêter là.


logos/logo_citoyens34-100x33.jpgEncore un Tunisien qui frappe Nice et la France - le 29/10/2020 ¤ 19:34 par Jean_Aymar

Ce soir, nous pensons très fort aux familles des trois victimes innocentes du sauvage attentat qui a endeuillé les chrétiens de Nice, les français de toutes confessions et notamment les musulmans qui veulent vivre en paix dans notre beau pays.

Le sauvage assassinat qui a fait trois morts innocents à Nice ce 29 octobre 2020 est un jeune tunisien de 20 ans !  Il se nommerait Brahim A.  Il s'agirait d'un clandestin qui se serait introduit en Italie via l'île de Lampedusa où il aurait débarqué début septembre. Comment a-t-il quitté cette île, qui le téléguidait ? Qui l'a caché et hébergé dans les quartiers nord de Nice ?  Rappelons que c'est de ces quartiers que provenait une autre racaille qui avait provoqué un massacre le 14 juillet 2016 sur la promenade des Anglais (86 morts, 458 blessés). Ce fumier venait d'arriver début octobre à Nice. L'enquête devrait permettre d'extirper une des métastases du cancer islamo-fasciste implanté à Nice.

Il semblerait que les caméras de surveillance l'ont tracé jusqu'à la gare de Nice où il serait arrivé en provenance d'Italie. biggrin mad cry

Merci aux policiers municipaux niçois qui l'ont seulement blessé. Il faudra que nos enquêteurs le fassent parler dès que la médecine l'aura retapé et qu'il nous dénonce ses complices. Ensuite, nous l'embastillerons, loi, très loin, aux Îles Kerguélen ou au large de la Guyane, à l'île du Diable (le nom est parfait pour un suppôt de Satan, un chaïtane) ! mad biggrin cry

Jean Aymar


Validé par le webmestre qui a ajouté les émoticones et un lien :

Après les 3 attentats récents, les bouffons dangereux islamistes qui gouvernent le Pakistan, le Tchetchénie, la Tunisie, ... en un mot les pays d'où viennent les terroristes, nous font la leçon Ils nous envoient des assassins revêtus d'une peau d'agneau de réfugiés fuyant l'islamisme et qui viennent égorger "nos filles et nos compagnes ..." La suite de notre hymne national, vous la connaissez ! Les armes de la France, oui, notre capacité de résilience oui ! Jusqu'à quand allons nous laisser des bateaux à vocation "humanitaire" recueillir des terroristes et nous les convoyer gentiment sur le sol européen ? Le Président islamiste qui gouverne la Turquie semble avoir mis de l'eau dans son vin ? Il a rétropédalé mais trop tard. 

Le webmestre