En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Texte à méditer :   Résister doit être écrit au présent   Lucie Aubrac
Texte à méditer :   Amour sacré de la Patrie, conduis soutiens nos bras vengeurs ....   Rouget de l'Isle
Texte à méditer :   L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès   Sir Baden-Powell
Texte à méditer :   La grande tâche de l'homme est de ne pas servir le mensonge.   Albert Camus
Texte à méditer :   Le serpent change de peau, non de nature.   Proverbe persan
Texte à méditer :   Il y a un communautarisme islamique qui n'a pas sa place sur la terre de France.   François Fillon
Texte à méditer :   Il faut écouter beaucoup et parler peu pour bien agir au gouvernement d'un État.   Cardinal de Richelieu
Texte à méditer :   L'optimisme va bien à qui en a les moyens.   Charles de Gaulle
Texte à méditer :   On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l'ont engendré   Albert Einstein
Texte à méditer :   La force de la cité ne réside ni dans ses remparts, ni dans ses vaisseaux, mais dans le caractère de ses citoyens   Thucydide
Texte à méditer :   Plumez un poulet plume par plume, personne ne le remarquera.   Madeleine Allbright
Texte à méditer :   L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse.   Proverbe africain
Texte à méditer :   La démocratie participative : les citoyens sont les meilleurs experts que questions qui les concernent.   Mme Ségolène ROYAL
Texte à méditer :   Le citoyen défend la cité lorsque celle-ci est menacée.   Colonel (er) Michel GOYA
Texte à méditer :   Les fonctionnaires sont comme les livres d'une bibliothèque : plus ils sont hauts, moins ils servent.   Clémenceau
Texte à méditer :   La Vérité pour ceinture, la cuirasse de la Justice, ...   Ephésiens 6-14
Texte à méditer :   Il n'est nulle démocratie sans citoyens éclairés, nulle souveraineté sans possibilité de s'informer, nulle liberté sans représentation pour la contrôler.   Juan Branco
Texte à méditer :   Monsieur, ce que j'admire en vous, c'est que vous avez le courage d'être vous-même ; avec tout ce que cela comporte de ridicule !   Jean Devos
Texte à méditer :   Un roi n'est ni un parent ni un ami   Proverbe Wolof (Sénégal)
Texte à méditer :   Il ne faut pas craindre les tyrans mais ceux qui les laissent faire.   Jeanne Vandeschooten

Notre doctrine

Nous allons vers la création d'une association de contribuables de l'Hérault, avec votre soutien. Nous sommes là pour vous défendre, nous ne diffusons pas l'identité, les coordonnées, de ceux qui nous contactent et qui respectent les lois et les règles de la bienséance et de la politesse en usage dans notre pays. Ni droite ni gauche, ni centre, AU-DESSUS. Pour notre pays, dans le strict respect des lois, de tous nos concitoyens. Ce site est à vous : un blog, recueil de vos doléances, d'accès libre. 
Halte aux privilèges indûs, halte aux grands projets inutiles, aux présidents de comités théodule, ministres, députés, sénateurs, hauts-fonctionnaires, roitelets de campagnes, grassement payés, aux dépensocrates, à ceux qui vivent aux crochets de l'État avec nos impôts ! 

Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 

Bases citoyennes

Clliquez sur les menus.

Calendrier

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Nouvelles

ici_on_s-honore_du_titre_de_citoyen.jpgLes trottinettes et autres deux roues - le 12/08/2019 ¤ 10:12 par GrandSmurf

L'actualité nous stchroumpfe avec les comportements anarchiques, inciviques de ceux qui stchroumpfent les deux roues !

A Montpellier, la majorité des cyclistes et une partie des vélomoteurs, scooters et autre deux-trois roues stchroumpfent allégrement le code de la route, brûlant les feux de circulation, les stops (avec certaines voitures), montant sur les trottoirs hors des voies cyclables, empruntant les passages à piétons sans mettre pied à terre, slalomant entre rue, trottoirs et passages à piétons. Ca stchroumpfe dur dans les rues  Maintenant, les trottinettes sont venues ajouter à la stchroumpfe générale !

Il est temps que la police (nationale et municipale) stchroumpfe son nez dans cette anarchie. Nous interpellons le Maire et le Préfet (Grand Stchroumpf de l'Etat)..

C'est urgent !

Grand Smurf citoyen


Greta Thurnberg raillée - le 12/08/2019 ¤ 09:58 par PereSiffleur

Une blague d'une collaboratrice du Ministre de l'Agriculture (la directrice de cabinet adjointe) soulève une vague d'indignation à laquelle moi et mes amis se joignent ici. Merci de nous donner la parole pour dénoncer une atteinte à l'environnement. Il faut parler d'urgence climatique ! 

On ne plaisante pas avec le changement climatique et ses causes dont les voyages aériens sont un des facteurs aggravants.


Nouvelles diverses, les traités à ratifier - le 23/07/2019 ¤ 07:58 par AsterX34

Je suis pour la défense des normes nationales qui protègent notre santé, pour la consommation de produits locaux ne nécessitant pas de grands voyages. Les produits lointains doivent faire la preuve qu'ils respectent nos lois et ne pas servir au BUSINESS.

Je suis contre ces traités qui contournent nos lois. Non au CETA et au MERCOSUR. Je soutiens Monsieur HULOT, il a raison, il est des nôtres. Je soutiens l'action de nos jeunes, j'ai une petite fille de 16 ans et je ne souhaite pas lui laiiser ainsi qu'a sa soeur et à mon petit fils une planète déglinguée et assoiffée. Greta Thunberg doit continuer à motiver nos petits-enfants. 

Je n'ai qu'un regret : après mon doctorat de biologie mention écologie (1971) sur les relations entre le climat et la végétation de la Cévenne ardéchoise, je n'ai pu avoir un poste de chercheur mais je sais de quoi je parle quand il s'agit de climat. Ma formation de licencié és-Sciences de la terre a été cultivée et embellie depuis et, en 2019, si je ne suis pas un chercheur brillant et membre d'éminents comités internationaux, je peux me permettre de poursuivre ma mission. En 1967, professeur de sciences naturelles dans un lycée privé, j'ai montré à un Inspecteur général mon cours d'écologie alors que les manuels scolaires n'étaient pas encore sortis. Merci à mon professeur de botanique, le Professeur Charles Sauvage, qui devint mon maître à Montpellier.

AsterX34


drapeau_UE120x68.jpgUne grosse ficelle ? - le 23/05/2019 ¤ 08:46 par Ecologix

Le plus grand scepticisme régne sur la Conseil de défense écologique. Nous avons perdu notre plus grand défenseur, Nicolas Hulot, et à trois jours du scrutin européen, une grosse ficelle : la réunion d'une instance écologique non citoyenne. Est-ce bien utile ?

L'écologie pour ce gouvernement : une mystification ? 

“L’écologie, ça ne peut pas être qu’un discours face à l’urgence, ça ne peut pas être qu’une promesse, qu’un opportunisme électoral quelques jours avant une élection, l’écologie ça doit être de l’action”, a déclaré mercredi Yannick Jadot, tête de liste EELV.


drapeau_UE120x68.jpgElections européennes - le 15/05/2019 ¤ 19:32 par Abraracourcix

Ça y est : les programmes des listes candidates à l'élection européennes commencent à arriver dans nos boîtes aux lettres. Selon les moyens des partis candidats, ces catalogues de promesses sont plus ou moins luxueusement imprimés.

L'une d'elle rassemble 79 propositions « nées des rencontres avec les Français ». Passons, ... Ce qui est savoureux pour nous citoyens écologistes est l'absence de toute référence à l'emploi de papier recyclé pour ce catalogue qui affirme « Faire de l'Europe une puissance verte », « L'urgence écologique est là.». Yaka faucon, demain on rase gratix ! Ah cet accent gaulois ! 

Votez, votez, votez : c'est un devoir sacré !

A suivre ...


logos/logo-ASAF-2014_124x124.jpgHommage, honneur à nos soldats - le 13/05/2019 ¤ 07:21 par VRCGN34070

Nous communiquons.

Un hommage national sera rendu mardi 14 mai 2019 à nos deux héros des Forces Spéciales tombés en libérant des otages. L'Association de Soutien à l'Armée Francaise (ASAF) invite tout ceux qui liront les présentes, à se rendre mardi 14 mai à 14h00 :

Monument aux Morts de toutes les guerres

Esplanade Charles de Gaulle, MONTPELLIER

le mardi 14 mai 2019 à 14 heures.

Venez nombreux, merci.

VRCGN, membre ASAF
IHEDN 80e SR


logos/logo_commando-hubert.jpgDeux français otage libérés, la Marine endeuillée - le 11/05/2019 ¤ 07:03 par VRCGN34070

Les deux touristes français enlevés au Bénin libérés mais deux marins, des officiers mariniers du célèbre commando Hubert ont été tués dans l'opération. En plus des deux français, une ressortissante des USA et une sud-coréenne ont été libérés dont on ignorait la présence.

Nos pensées vont vers les familles de nos soldats-marins victimes de l'assaut et vers celle du guide beninois lâchement assassiné par des jihadistes crapuleux, soi-disant ayant agi au nom d'un dieu dont ils n'ont rien compris ce que voulait dire « Le Très Grand, le Très Miséricordieux.». Nos remerciements vont aussi à tout ceux qui nous ont aidé : l'armée des Etats-Unis, l'armée du Burkina Faso, ... Comment ne pas souligner que la mort de nos deux héroïques soldat est la conséquence du retour vers la liberté de deux imprudents qui sont allés excursionner dans une zone que notre ministère des Affaires Etrangéres désignait comme zone rouge, zo,e dangereuse ! La sanction de 20 jours entre les mains de bandits qui leur en ont fait voir de toutes les couleurs suffira-t-elle ?

Le Ministre des armées, Florence Parly, et le chef d'état-major des armées, le général François Lecointre, ont exprimé dans les médias télévisés tout ce qui pouvait être dit pour rendre hommage aux membres du détachement du commando Hubert de la Marine Nationales tombés au champ d'honneur, au service de notre pays, pour libérer nos deux ressortissants enlevés au Bénin. Quatre criminels jihadistes ont été abattus sur les six qui gardaient les otages. L'opération s'est passée à Gorom-Gorom (Burkina-Faso), dans la nuit du 9 au 10 mai 2019.

Que sont devenus les deux jihadistes rescapés ? Ils ont pris la fuite ! Dommage ! « Saluons la mémoire des maîtres Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello. La France a perdu deux de ses fils et nous avons perdus deux de nos frères. » disait le CEM.

L'extension du jihadisme en Afrique est inquiétante. Du centre Mali au nord Bénin, le cancer jihadiste ronge ! 

La Marine, c'est : bâtiments de surface, fusiliers-commandos, marins du ciel, sous-marins, soutien, ... Des hommes et des femmes avec leurs frères de l'Armée de l'Air et de l'Armée de Terre, sans oublier les Cyber-combattants, les Policiers et les Gendarmes.

Un volontaire de la Réserve citoyenne Gendarmerie Nationale
Auditeur IHEDN 80eSR Paris 1985
Membre de l'ASAF
Membre d'honneur de l'ACORAM


pere_siffleur120x78.jpgL'ouvrage censuré de Juan Branco "Crépuscules" - le 08/05/2019 ¤ 09:06 par PereSiffleur

Le livre de Juan Branco "Crépuscules" (Au Diable Vauvert ed./Massot éd., 2019) semble avoir été mis sur liste noire par les grands médias. Je l'ai trouvé, par hasard, sur les présentoirs d'un Inter-Marché d'une petite commune de l'Hérault et je suis en train de le lire. Comment se peut-il que tout ce que dénonce cet avocat militant soit vrai ?

Le Président de la République, notre plus haute autorité morale, serait acoquiné avec des individus louches, avec des repris de justice ? Je ne le crois pas ! Comment notre jeune énarque, es-banquier d'affaires chez Rothschild, ex inspecteur des finances a-t-il pu être présenté comme la créature d'un des premiers fournisseurs d'accès internet ? Comment une dame qui aurait fait de la prison a-t-elle pu fréquenter l'épouse du Président ?

C'est dur à avaler ?! Un complot pour déstabiliser le Président ?

Qu'en pensez-vous ! Exprimez-vous sur notre forum.

ici_on_s-honore_du_titre_de_citoyen.jpg Pére Siffleur


logos/logo_Assemblee_Nationale.jpgMonsieur le Député Vignal vous écrit - le 06/05/2019 ¤ 09:49 par Contribuable34

Avez-vous reçu une lettre d'une page non-pliée dans une grande enveloppe blanche sans adresse, déposée dans votre boîte aux lettres et émanant de Monsieur Patrick Vignal, Député de l'Hérault et Président de Centre-Ville- en Mouvement ? 

Moi, je l'ai reçue et lue avec attention. Elle vous invite à vous connecter sur un site avec l'adresse URL est :  https://forms.gle/rUg3eXNZY7CPtgAi7 ! Avez vous essayé, sans vous tromper d'une seule lettre, d'écrire ce pensum dans votre navigateur ? Vous aboutissez sur un questionnaire Google dont l'adresse est horrible mais que vous n'avez pas besoin de retenir. Vous pouvez aussi lui envoyer un mail (je dirais un courriel) à l'adresse suivante : réponse questionnaire@hotmail.com.

Monsieur le Député s'inquiète de savoir comment vous percevez votre centre ville. A-t-il des soucis avec Monsieur le maire ? Il semble que c'est plutôt le rôle de M. Saurel de proposer ce questi-onnaire ! Ce n'est pas sa circonscription électorale mais sa fiche Wikipedia indique bien qu'il a un rôle de conseiller spécial pour les sports auprès du Maire de Montpellier. Cette fiche révèle surtout un parcours sinueux et sujet à polémiques !

Les lecteurs se feront leur opinion. L'envoi de ce questionnaire inutile a coûté des fonds publics au contribuables que nous sommes. Combien ?

Vous pouvez aussi vous renseigner sur les députés de l'Hérault et voir sur la carte la circonscription de chacun.

ici_on_s-honore_du_titre_de_citoyen.jpg

Ici, on évite de se servir de Google et nos adresses électroniques sont françaises.


Rouget_de_Lisle_chantant_la_Marseillaise180x146.jpgNotre-Dame-de-Paris : qui ? - le 18/04/2019 ¤ 13:30 par Citoyen34

==

Avec nos amis, nous nous posons les bonnes question concernant l'incendie de la cathédrale de Paris. Tout d'abord qui ? Contrairement aux autorités, nous n'affirmons pas péremptoirement que les causes sont accidentelles. Nous emploierons le conditionnel et nous dirions que les causes seraient accidentelles, jusqu'à plus ample informé, c'est-à-dire qu'une enquête minutieuse le prouve. Cette formulation laisserait la porte ouverte à d'autres hypothèses et éviterait la conclusion prématurée et hâtive des autorités. Pourquoi cette hâte à conclure et à dire « circulez, y'a rien à voir ?».

Il existe des spécialistes de ce genre d'investigations et nous devons les laisser travailler. Cette cathédrale est un symbole national pour lequel des hommes, les Pompiers de Paris (des militaires) et des Pompiers d'autres brigades civiles des environs. Tous aussi méritants les uns que les autres, ils ont risqué leur vie pour éteindre le feu qui a fait rage. Ils la risquent encore dans le site, sur les toits et les balcons de l'édifice. Ils doivent sécuriser les lieux pour que les enquêteurs puissent travailler. Malgré les décombres, il sera possible de rechercher et découvrir le moindre indice, appuyés sur les laboratoires scientifiques (Police, Gendarmerie, Assurances, etc.). Les Pompiers aussi ont des spécialistes compétents en la matière.

S'il s'avérait que d'autres conclusions soient tirées et que des criminels aient pu ourdir un tel crime de destruction de notre symbole national, alors la main de la Justice doit s'abattre sans pitié aucune sur ces malfaiteurs.

Nous ne véhiculons aucune rumeur, respectons le travail des enquêteurs et faisons confiance à une justice sobre en mots et sur la plus grande réserve.

"Amour sacré de la Patrie, conduis-soutiens nos bras vengeurs"

La Marseillaise, notre hymne national


Actions Environnementales

Actions de défense

Fiscalité

Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>

    visiteurs
    visiteurs en ligne

Recherche

Recherche

Nouvelles des Amis

Sondage

Dépense publiques et déficits
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 

Notre doctrine

Nous allons vers la création d'une association de contribuables de l'Hérault, avec votre soutien. Nous sommes là pour vous défendre, nous ne diffusons pas l'identité, les coordonnées, de ceux qui nous contactent et qui respectent les lois et les règles de la bienséance et de la politesse en usage dans notre pays. Ni droite ni gauche, ni centre, AU-DESSUS. Pour notre pays, dans le strict respect des lois, de tous nos concitoyens. Ce site est à vous : un blog, recueil de vos doléances, d'accès libre. 
Halte aux privilèges indûs, halte aux grands projets inutiles, aux présidents de comités théodule, ministres, députés, sénateurs, hauts-fonctionnaires, roitelets de campagnes, grassement payés, aux dépensocrates, à ceux qui vivent aux crochets de l'État avec nos impôts ! 

Doctrine2

Ce site est basé à Montpellier, ne vit que sur la volonté d’un groupe de citoyens spoliés de leur droit à administrer l’Association des Contribuables de l’Hérault et à recevoir des comptes de leurs cotisations.

Les frais liés à notre hébergeur sont supportés par le webmestre. L’activité quotidienne d’un site nécessite un suivi informatique, pour faire face aux problèmes techniques ou aux malveillances.

Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
 
 

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!