En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
Texte à méditer :   Résister doit être écrit au présent   Lucie Aubrac
Texte à méditer :   Amour sacré de la Patrie, conduis soutiens nos bras vengeurs ....   Rouget de l'Isle
Texte à méditer :   L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès   Sir Baden-Powell
Texte à méditer :   La grande tâche de l'homme est de ne pas servir le mensonge.   Albert Camus
Texte à méditer :   Il y a un communautarisme islamique qui n'a pas sa place sur la terre de France.   François Fillon
Texte à méditer :   Il faut écouter beaucoup et parler peu pour bien agir au gouvernement d'un État.   Cardinal de Richelieu
Texte à méditer :   L'optimisme va bien à qui en a les moyens.   Charles de Gaulle
Texte à méditer :   On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l'ont engendré   Albert Einstein
Texte à méditer :     Comité laïcité-république
Texte à méditer :   La force de la cité ne réside ni dans ses remparts, ni dans ses vaisseaux, mais dans le caractère de ses citoyens   Thucydide
Texte à méditer :   Plumez un poulet plume par plume, personne ne le remarquera.   Madeleine Allbright
Texte à méditer :   La démocratie participative : les citoyens sont les meilleurs experts que questions qui les concernent.   Mme Ségolène ROYAL
Texte à méditer :   Le citoyen défend la cité lorsque celle-ci est menacée.   Colonel (er) Michel GOYA
Texte à méditer :   Les deuils imposent des devoirs, ils commandent l'effort en commun   Ernest Renan (cité par F. Fillon)
Texte à méditer :   La France que nous aimons est, aujourdh'ui, menacée.   François Fillon
Texte à méditer :   L'effort est le vivier de l'homme qui tente de se relever   Sergent Vincent Dorival
Texte à méditer :   L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte   Confucius
Texte à méditer :   Ce n'est pas le virus qui se promène, ce sont les gens qui le portent   Le bon sens
Texte à méditer :   Le masque sur le visage est un geste barrière important.   Le bon sens
Texte à méditer :   Demain, « dans la pleine lumière des lendemains, il est facile de voir où nous avons été ignorants ou » ... « négligents ou maladroits.»   d"après W. Churchill
Texte à méditer :   Les fonctionnaires sont comme les livres d'une bibliothèque: ce sont les plus haut placés qui servent le moins.   G. Clémenceau
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
 
 

Nouvelles

logos/logo_citoyens34-100x33.jpgUn écolo très vaguement vert ? - le 21/06/2020 ¤ 09:18 par Peresiffleur

Un candidat à la mairie de Montpellier dirige une « Liste citoyenne, divers gauche et écologiste ». Devinez qui c'est ? Non, ce n'est pas le plombier ! C'est le Maire sortant de Montpellier, Président sortant de la Métropole. Ce dentiste mutualiste vient de faire une mandature et il dit :

« Qui a tenu ses engagements, fait de Montpellier une des 5 villes les mieux gérèes de France, la ville la plus verte de France, celle dans laquelle le taux de chômage a diminué de 2,7% et où 31.000 emplois ont été créés ».

Lundi 15 juin, il a signé sans sourciller la Charte que lui présentait l'association « NON AU BETON » au même titre que M. Altrad le samedi 13 juin et que M. Delafosse le mercredi 17 juin. Egalité ? Non, car il fallait être présent et je l'étais, pour regarder chaque candidat en face et écouter ce qu'ils avaient à dire.

Montpellier-Béton

C'est le titre que devrait prendre la liste Saurel. Comment peut-il prétendre avoir verdi la ville simplement en plantant dans les rues des plantes grimpantes le long des façades ? 

Montpellier-Écologique

Nous n'oublions pas le combat que mènent les association écologiques contre l'usine de traitement mécanique des ordures ménagères par méthanisation (Amétyst) qui a bien bourré la décharge de Castries et l'abandon dans lequel se trouve la décharge du Thôt. Nous n'aurons garde d'oublier l'usine calamiteuse d'épuration des eaux usées (Maera) qui déverse en Méditerrannée des milliers de mètres cubes d'eau mal et insuffisamment épurée. Ce sont, bien sûr, des réalisations de ses prédécesseurs mais il aurait pu écouter les mêmes associations !

Jamais la ville n'a connu autant de bétonnisations, de grues élevées, de constructions à ras des trottoirs. Il ne faut pas chercher longtemps pour trouver, à l'emplacement d'une villa au jardin arboré, le trou d'un futur parking souterrain servant de base à un futur 4 étages ! Il y en a dans toute la ville et la métropole. Les promoteurs foisonnent, la Métropole délivre des permis de construire signés de M. Saurel !

Pour tuer brutalement, sans préavis ni concertations, au prétexte de verdir la ville, il a réduit à la portion congrue ia circulation des automobiles dans lesgrandes artères de la ville ! Les livreurs de pizzas sont contents, ils roulent bravement et, quand le boulevard cyclable se termine, ils enfournent, avec les autres cyclistes en promenade, sens interdits, trottoirs et passages à piétons.

N'est pas écologiste qui veut, cher Monsieur.  On est facilement écolo peau de lapin, vaguement vert !

Son principal challenger Mickaël Delafosse propose un ensemble de mesures, un plan coordonné, une réduction de la bétonnisation et de l'impermabilisation des sols de la ville et de la Métropole. 

A suivre !