En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
Texte à méditer :   Résister doit être écrit au présent   Lucie Aubrac
Texte à méditer :   Amour sacré de la Patrie, conduis soutiens nos bras vengeurs ....   Rouget de l'Isle
Texte à méditer :   L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès   Sir Baden-Powell
Texte à méditer :   La grande tâche de l'homme est de ne pas servir le mensonge.   Albert Camus
Texte à méditer :   Il y a un communautarisme islamique qui n'a pas sa place sur la terre de France.   François Fillon
Texte à méditer :   Il faut écouter beaucoup et parler peu pour bien agir au gouvernement d'un État.   Cardinal de Richelieu
Texte à méditer :   L'optimisme va bien à qui en a les moyens.   Charles de Gaulle
Texte à méditer :     Comité laïcité-république
Texte à méditer :   La force de la cité ne réside ni dans ses remparts, ni dans ses vaisseaux, mais dans le caractère de ses citoyens   Thucydide
Texte à méditer :   Plumez un poulet plume par plume, personne ne le remarquera.   Madeleine Allbright
Texte à méditer :   La démocratie participative : les citoyens sont les meilleurs experts que questions qui les concernent.   Mme Ségolène ROYAL
Texte à méditer :   Le citoyen défend la cité lorsque celle-ci est menacée.   Colonel (er) Michel GOYA
Texte à méditer :   Il n'est nulle démocratie sans citoyens éclairés, nulle souveraineté sans possibilité de s'informer, nulle liberté sans représentation pour la contrôler.   Juan Branco
Texte à méditer :   Un roi n'est ni un parent ni un ami   Proverbe Wolof (Sénégal)
Texte à méditer :   Surgis du ventre de la nuit, ils sont porteurs des foudre de Neptune.   Commandos de Marine
Texte à méditer :   La France que nous aimons est, aujourdh'ui, menacée.   François Fillon
Texte à méditer :   L'effort est le vivier de l'homme qui tente de se relever   Sergent Vincent Dorival
Texte à méditer :   L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte   Confucius
Texte à méditer :   Ce n'est pas le virus qui se promène, ce sont les gens qui le portent   Le bon sens
Texte à méditer :   Le masque sur le visage est un geste barrière important.   Le bon sens
Texte à méditer :   Demain, « dans la pleine lumière des lendemains, il est facile de voir où nous avons été ignorants ou » ... « négligents ou maladroits.»   d"après W. Churchill
Texte à méditer :   Les fonctionnaires sont comme les livres d'une bibliothèque: ce sont les plus haut placés qui servent le moins.   G. Clémenceau
Texte à méditer :   Plus le singe monte haut, plus il montre son cul.   Michel Eyquem de Montaigne
Texte à méditer :   Chaque poste où un homme peut servir son pays est honorable.   George Washington
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Blog » Tous les billets
 
 
 
 

Blog - Tous les billets

Nouveau  logos/logo_contribuables34.jpgOù passe le budget de la Santé  -  par Jean_Peuplus

Pourquoi croyez-vous que nous ayons 4 fois moins de lits de réanimation que l'Allemagne ? Pourtant notre système de santé est en termes de budget le 1er du monde au prorata du nombre d'habitants.

La réponse se trouve dans les organigrammes joints : 808 fonctionnaires de la direction santé d'une seule région ! ... Et il y a 18 régions (13 en France et 5 Outre-Mer) 

Pléthore de fonctionnaires (dont pas mal de directeurs et directeurs adjoints qui sont tous hors échelle ou à 7000 € net mensuels) payés sur le budget de la santé avec de l'argent qui ne va pas dans les hôpitaux, et qui passent leur temps à emm ... les soignants et les gestionnaires d'hôpitaux ... Ils grèvent les budgets, embolisent les circuits de décision et profitent de la réputation des SOIGNANTS pour s'octroyer des avantages exorbitants

Il serait temps de dégager 1/3 des administratifs de notre système de santé !

Voilà où passe une grosse partie du Budget de la Santé !


logo_citoyens34-100x33.jpgNous validons la contribution de notre ami Jean Peuplus de Pérols en rajoutant un lien vers le site internet qu'il nous en voie : l'ARS Grand-Est.

Récemment, nous avons eu un écho d'une action négative de freinage : un centre de vaccination se retrouvait avec un surplus de vaccins et se proposait de les céder à un centre de vaccination voisin en manque. Réponse de l'ARS : pas question, celà va perturber nos tableaux de répartition !!!!!!!!!!!!!! Fallait-il jeter ces vaccins à la poubelle ?????????

Publié le 05/04/2021 ¤ 09:30  - 1 commentaire - |     |

Nous validons une contribution d'un de nos lecteurs


C’est le système Frêche qui se répète et se continue ! En 2004, le dit Fréchou avait augmenté la TEOM de 160% afin de provisionner les dépenses pour AMETYST, et aujourd’hui on provisionne pourquoi ?

Peut-être pour renflouer Nicollin afin qu’il puisse construire son stade… ? On pénalise tous ceux qui font des efforts pour réduire et trier leurs déchets. On nous avait déjà réduit des services (-3 collectes, supprimé le ramassage des déchets végétaux, etc.) ce qui fait que les propriétaires arrachent leurs arbres en clôture pour hausser les murs, ils n’auront plus envie de trier puisque la TEOM est trop élevée… Tout est fait pour écœurer les personnes de bonne volonté.

Ce n’est pas dans 4 ans que l’on doit réduire les déchets, c’est dès aujourd’hui qu’il faut mettre en place la procédure « zéro déchet » et faire payer ceux qui ne trient pas et leurs incivilités et non le contraire.

Jean Aymar

de Pérols


Contribuables34 se dresse aujourd'hui contre toute augmentation des taxes et impôts du fait de la gabegie qui a prévalu depuis l'arrivée au pouvoir de M. Georges Frèche en mars 1977. L'Association des Contribuables de l'Hérault a lutté contre cette gabegie. Notre position d'héritiers de cette association nous engage dans la même voie. Il ne tient qu'à vous, citoyens et contribuables de Montpellier et de l'Hérault de vous unir à nous pour obliger les dépensocrates [à la lanterne ! comme disait le Ça Ira adapté]. Nous en avons assez des augmentations de taxes et impôts sans avoir en retour le service attendu. Bien sûr, il y a des bonnes volontés autour du nouveau maire mais sont-ils libres de leur choix ? 

logo_citoyens34-100x33.jpg Le webmestre

Publié le 02/04/2021 ¤ 18:58  - aucun commentaire - |     |
logos/trois_petits_bonzes.jpgLe scandale Doctolib, Maïa, Keldoc  -  par JeanPeuplus

Les comités Théodule, si décriés par notre regretté général, s'entassent dans notre gouvernement. Il faut des shadoks pour recevoir des coups de férule au cas où çà ne réussirait pas ! Des boucs émissaires sur qui taper si ça ne marche pas ! Le Ministère de la Santé, dans sa grande incompétence en informatique et en élaboration de cahier de charges, a décidé de confier à trois entités privée le soin de gérer les prises de rendez-vous de vaccinations. Ils on eu un service minimum. La question se pose : à quel prix ? Nous avons eu depuis le mois de janvier un paysage désolant, un plafond de verre sur lequel les personnes âgées non pensionnaires des EHPAD se sont cassées le nez.

Vaccinez vous qu'ils disaient !

Le Ministère de la Santé a envoyé '22 janvier 2021) un courrier aux contribuables âgés de plus de 75 ans, éligibles à la vaccination pour leur donner un numéro d'appel pour prendre rendez-vous : 0 800 009 110 appel et service gratuits. Puis le 15 mars, une feuille sous le timbre de l'Assurance Maladie une feuille d'information "Ameli&Vous" est arrivée clamant "La vaccination contre la Covid-19 s'accèlère' avec une "parole d'expert" signée par le Professeur Alain Fischer "à la tête du Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale" (une invention du Ministre de la Santé ?). Mais pas toujours de vaccin à l'horizon malgré l'invitation à téléphoner au 0 800 009 110 (service et appel gratuit).

Gageons que M. le Professeur n'a jamais testé le système de rendez-vous mis en place : le Papet Fischer a-t-il essayé ce que des milliers de papets et mamets (papys et mamies) ont essayé : se taper la tête dans des écrans vides de créneaux de vaccination demandant de rappeler quelques jours plus tard. Tous ne sont pas de virtuoses du site web ! Nous avons essayé la recommandation de la circulaire du 22 janvier 2021 "contacter votre médecin traitant ou un médecin de votre choix". J'ai contacté le médecin responsable d'un centre de vaccination en déposant mon identité, celle des médecins fréquentés ces 24 derniers mois et mon curriculum-vitae sanitaire avec mes co-morbidités. C'était il y a un mois ! On vous rappellera ! Je suis allé le 12 mars dans un autre centre et là, bingo, deux heures après, un coup de téléphone sur mon portable : RV vaccination 16 mars à 14h30 ! Le lendemain, autre coup de fin à 14h00 : le premier centre m'appelait : un créneau disponible, mon épouse en a bénéficié ! Que s'est-il passé en pleine pénurie ?

La gestion Doctolib et consorts !

Nous n'avons cessé d'appeler le 0 800 009 110 et avons découvert que les opératrices-opérateurs consultaient les mêmes pages internet et n'avaient aucune réserve cachée ? Mais pourquoi ne pas avoir mis en place, par département, une liste d'attente pour ceux qui n'ont pas fait partie de la première vague d'inscriptions? En enregistrant le n° de sécurité sociale pour éviter les doublons ! Un spécialiste des bases de données comme mon ami Astérix34 pouvait le faire facilement.

Là est le hic ! Il y a eu des doublons. Lors de la première vague d'inscriptions, des personnes désireuses de bénéficier à tout prix d'un vaccin se sont tout simplement inscrites plusieurs fois ! Une fois vaccinées, comment prévenir les autres centres de vaccination ? Des créneaux se libèrent ainsi et doivent être immédiatement pourvus  Sinon, la précieuse dose de vaccin décongelée est perdue.

Pourquoi ne pas avoir mis en place un système de contrôle de doublons ? Quel est le montant du gas-pillage de précieux vaccins Pfizer ? J'ai pu casser le plafond de verre, le mur du système web de réservations !  J'ai passé le mot à mes amis et ça a marché. Un de mes amis arrivé à 17h00 dans un Centre a été retenu et il est parti vacciné. J'ai personnellement attendu un mois le précieux appel téléphonique. Mon épouse en a bénéficié, un de mes amis aussi.

Dans le métier que j'ai exercé au 12 avenue de Ségur à Paris, à 200 m du Ministère de la Santé, nous avions des informaticiens compétents. On nous avait appris que lors de la mise au point d'un système informatique, il fallait faire des essais en situation. Monsieur le Professeur Fischer a-t-il essayé le système de réservation ? Je ne pense pas qu'il soit descendu de son piédestal doré ! Le système est boiteux !

Pour en rajouter, on a manqué de vaccins Pfizer et Moderna. Astra-Zeneca a été dénigré. Pourquoi ?

Sur la chaine de TV La Cinq, hier 19 mars à 17h45, le Professeur Gilbert DERAY (un nouveau venu), un néphrologue, n'a pas mâché ses mots. Le macronbashing a marché, dur et précis dans ses accusations. Un procureur de plus dans le lot dont M. Macron a du mal à encaisser les piques, piques justifiées. 

DES VACCINS ! DES VACCINS ! DES VACCINS ! DES VACCINS ! DES VACCINS ! DES VACCINS ! DES VACCINS ! DES VACCINS !

Là est le salut ! Hélas, ils sont produite dans d'autres pays. La France, patrie de Pasteur, a perdu ses usines VACCINS !

DES VACCINS ! DES VACCINS ! DES VACCINS ! DES VACCINS ! DES VACCINS ! DES VACCINS ! DES VACCINS ! DES VACCINS !

Le confinement, quelque soit son nom officiel, est une défaite !

Publié le 20/03/2021 ¤ 07:31  - 1 commentaire - |     |

Persiflons, c'est tout ce qui nous reste (suite)

Lors de l'ouverture de la vaccination, nous seniors âgés de plus de 75 ans avons eu l'immense espoir d'être rapidement vaccinés ! Hélas, dans un souci de se faire bien voir, nos Enaquocrates ont poussé un Cocorico. Trés vite, il s'est avèré que la maigre livraison de vaccins Pfizer-BioNTech ont été vite distribués.

Le grand chef  Pattex (mon coiffeur l'appelle ainsi), entouré de ses assistants (Véran, Darmanin et cie) n'est toujours pas avare en paroles ! Il a parlé hier soir 5 février ! Ma fidèle compagne et épouse Bonnemine et moi avons écouté, oreilles grandes ouvertes. Nous,  gaulois Arécomiques, pas si comiques que ça avons entendu que demain, nous ouvrons de nouveau les vaccinations.

Ce matin, au saut du lit, j'ouvre mon ordinateur et je constate que pour les centres de vaccination montpellièrains, rien, nada ! Au contraire, les prévisions de vaccinations à 28 jours ont baissé ! Hier, elle étaient de 5.658, ce matin, j'ai relevé 5.477 ! Soit une baisse de 181 vaccins prévus ! Le copain Doctolib baisse dans ses prévisions alors qu'il aurait dû en ouvrir ! Sont-ce des mensonges, des couenneries, des fakes-news ?

Shadok02.jpg

Nos braves Shadoks auraient-ils-raison ?

Faut-il à la fête des paihasses de nos bons voisins de Cournonterral inviter nos gouvernants à une séance supplémentaire de plumes et goudron ? Les Arécomiques sont à cran !

Assez de paroles, nous en avons assez, nous n'en pouvons plus !

Des vaccins ! Des vaccins ! Des vaccins ! Des vaccins ! Des vaccins ! Des vaccins ! Des vaccins ! Des vaccins ! Des vaccins ! Des vaccins ! Des vaccins ! Des vaccins ! Des vaccins ! Des vaccins ! Des vaccins ! Des vaccins ! Des vaccins ! Des vaccins ! Des vaccins ! Des vaccins ! Des vaccins ! Des vaccins ! Des vaccins ! Des vaccins ! Des vaccins ! Des vaccins ! 

mal bien.jpg

Publié le 05/02/2021 ¤ 06:36  - aucun commentaire - |     |

Persiflons, c'est tout ce qui nous reste

Lors de l'ouverture de la vaccination, nous seniors âgés de plus de 75 ans avons eu l'immense espoir d'être rapidement vaccinés ! Hélas, dans un souci de se faire bien voir, nos Enaquocrates ont poussé un Cocorico. Trés vite, il s'est avèré que la maigre livraison de vaccins Pfizer-BioNTech ont été vite distribués.

J'ai compté ce matin 4 février 2021 à 6h00 du matin, centre par centre sur les 23 centres de l'Hérault, 21 centres qui affichaient le nombre de vaccinations à venir dans les 28 jours ! Il y en a exactement prévus 18.940 âgés de plus de 75 ans, hors-EPHAD, à vacciner dans les 28 jours ?

On ne sait pas mais il semble bien que le site Santé-France, censé faciliter les rendez-vous, ne donne que les chiffres des centres de vaccination publics. L'Hérault, selon le site MAIA, donne une population totale de 1.107.398 habitants au 1er janvier 2014 (INSEE) pour une superficie territoriale de 6.101 km2 343 communes rassemblant 25 cantons. 

Une moyenne rapportée à ces chiffres donne une prévision de :

  • pour 25 cantons, une moyenne de 758 vaccinations prévues par canton,
  • pour 343 communes, une moyenne de 55 vaccinations par communnes.

Monsieur de Directeur de l'ARS, il n'y a pas de quoi être fier ! Montpellier, c'est 300.000 habitants (à la louche). Les prévisions sous 28 jours, c'est 6.568 vaccinations ! 

Que sont devenus les vaccins Moderna ? A quand le vaccin Astra-Zeneca tant attendu ? Zut, c'est pour les moins de 65 ans ! Quand commencent les vaccinations avec ce vaccin ? Les soignants en exercice vont enfin être protégés ! A condtion que les vaccins arrivent rapidement ! Et la tranche 65 ans - 75 ans ? Il se mettent de doigt dans ... !

Bien sûr, le grand chef Pattex (mon coiffeur l'appelle ainsi) n'est pas avare en paroles ! Il parle ce soir ! Ma fidèle compagne et épouse Bonnemine fait une allergie aigue à tous ces discours de paillhasses ! Elle ne veut plus entendre une seule parole d'un membre quelconque du gouvernement, moi aussi ! Elle leur donne rendez-vous à la prochaine fête des Pailhasses de Cournonterral pour les bombarder de fumier, de paille et de lie de vin mélangés ! Chiche ? Un sacré remêde pour rire un peu en ces temps de morosité. Avec directeur de l'ARS et ses sous-fifres en tête ? Chiche ? On y rajoutera un peu de grignons d'olive compostés ! Pour rire ? Nous sommes des gaulois Arécomiques, pas si comiques que ça !

Assez de paroles, nous en avons assez, nous n'en pouvons plus !

Des vaccins ! Des vaccins ! Des vaccins ! Des vaccins ! Des vaccins ! Des vaccins ! Des vaccins ! Des vaccins ! Des vaccins ! Des vaccins ! Des vaccins ! Des vaccins ! Des vaccins ! Des vaccins ! Des vaccins ! Des vaccins ! Des vaccins ! Des vaccins ! Des vaccins ! Des vaccins ! Des vaccins ! Des vaccins ! Des vaccins ! Des vaccins ! Des vaccins ! Des vaccins ! 

Publié le 04/02/2021 ¤ 06:45  - 1 commentaire - |     |
logos/logo_citoyens34-100x33.jpgDemain, oui demain, on vaccine  -  par Jean_Peuplus

Nous venons de recevoir ce billet sur notre blog. A notre demande, ce contributeur nous a communiqué le document qui est en notre possession et qui prouve la véracité de la correspondance qu'il invoque. Nous validons son billet et le rendons visible sur ce site par l'apposition de notre logo. Nous respectons sa demande d'anonymat sous couvert de son pseudonyme très évocateur de son état d'esprit : il est excédé !

Nous avons vérifié : les créneaux ont disparu ! Demain, on vaccine ?


Bonjour,

Je viens de recevoir ce mercredi 27 janvier 2021 une belle lettre à en-tête du Ministère de la Santé datée du 22 janvier 2021 me recommandant de me faire vacciner contre le COVID-19 et précisant que "si je ne suis pas encore vacciné, je suis invité à le faire". Cette lettre est signée du "Médecin-Conseil national de l'Assurance maladie, logo apposé.

J'ai immédiatement appelé le numéro réservé aux plus de 75 ans (je ne le rendrais pas public). Rien, pas de créneaux disponibles ! Je me suis emporté : comment se fait-il qu'il n'y a pas de créneaux ? 

Je rappelle ce matin 28 janvier à 8h10. Je me fais tout petit, aimable, je mets en avant la lettre du grand chef de l'assurance maladie. Rien, pas de créneau disponible. J'insiste, on me conseille de rappeler demain.

Conclusion, les délais n'ont pas explosé, ils ont disparu !  Comme le disent les journaux !

Demain, on vaccine ? Oui, demain !

Un citoyen âgé excédé !

Publié le 28/01/2021 ¤ 08:30  - aucun commentaire - |     |
logos/logo_citoyens34-100x33.jpgUn mur, des incapables  -  par webmaster

Nous sommes face à un mur ! 

Ce n'est pas le fameux mur des cons qui a défrayé la chronique, le fameux mur du Syndicat de la Magistrature. Non, c'est le mur dressé par des incapables à qui ont été confiées les clefs de la Nation France, notre pays ! Un mur contre lequel des citoyens se heurtent quand ils veulent prendre rendez-vous pour se faire vacciner.

Essayez plutôt : 0809 541 919 : ce matin à 8h00, ce 27 janvier 2021, j'ai obtenu une série de messages dont je donne un extrait : 

« Vous allez être mie en relation avec un opérateur !
...
Il y a 15 minutes d'attente, vous allez être mis en relation avec un opérateur.
En raison d'un grand nombre d'appels, veuillez renouveler votre demande. ! »

Circulez, y'a rien à voir ! C'est pas moi, voyez ailleurs ! Le message varie au fur et à mesure que la matinée avance !!!

Et ça coupe. J'ai essayé cinq fois, je suis ecoeuré. J'ai plus de 75 ans, j'ai été gravement malade en 2019-2020. Impossible d'avoir un rendez-vous.

Je suis inscrit chez Doctolib. J'ai essayé, l'un après l'autre, les 9 centres potentiels de vaccination présentés par cet opérateur. Même motif, même punition ! Voyez plutôt :

2021-01-27_doctolib_chumpl.jpg

Il est clair que les doses de vaccins disponibles et seulement chez l'Américain PFIZER sont insuffisantes et que les Centres ne proposent par MODERNA ! Le vaccin Astra-Zeneca n'a pas encore fini de franchir les filtres bureaucratiques de la Commission Européenne ! C'est attendu pour le 29 prochaine. A cette date, le gouvernement nous annonce l'ouverture de créneaux supplémentaires.

En attendant, je me confine volontairement.

Le webmestre

Publié le 27/01/2021 ¤ 08:26  - 2 commentaires - |     |

Nous reprenons une nouvelle en billet de blog où vous pourrez réagir et publier votre réaction, après examen de modération !


14 janvier 2021

Dès l'annonce de la possibilité de prendre RV pour se vacciner, hier 14 janvier 2021, j'ai tenté (j'ai plus de 75 ans et une insuffisance rénale légère) une rechercher sur un des trois sites privés de prise de RV, à savoir :

Aucun de ces trois sites, dès 8h du matin ne proposait de manière claire une prise de RV pour se faire vacciner. Bingo, vers 10h00 enfin, après avoir rôdé, navigué, ... sur les sites, enfin, une piste sur Doctolib, le secrétaire médical en ligne ! J'ai pu avoir les coordonnées d'UN SEUL centre de vaccination et me suis vu proposer la liste des jours possibles de RV. Du 20/01/2021 au 4/02/2021, tout était complet sur le Centre de vaccination Bouisson-Bertrand. Pendant que je choisissais mon créneau, annulation et report au 7/02/2021 ! Je n'étais pas seul mais il y avait des privilégiés qui n'ont pas eu besoin de chercher et qui se faisaient pistonner. Il n'ont pas eu à chercher. 

A 18 heures, le chef de piste du Cirque gouvernemental annonçait l'ouverture du site Santé France. Je saute sur mon ordinateur et tombe sur une carte de France "à pastilles" et ne réagissant pas aux clics de ma souris ! Pensant que mon navigateur avait une incompatibiité d'humeur, j'essaie des 4 autres que j'ai sur mon fidèle ordinateur : rien, la carte ne bouge pas ! Par contre, ce matin, le site affiche un autre spectacle, Monsieur de Premier Ministre (j'allais écrire sinistre) avait annoncé hier soir l'ouverture effective du site. Enfin, je peux choisir mon département et je peux lire la liste des centre de vaccination de l'Hérault (y figure mon centre avec un lien pour prendre RV). Mauvaise pioche : erreur sur le site, dommage, il affichait un RV pour le 22 janvier ! J'ai cliqué et me suis fait jeter !  Je regarde l'URL de qui me répond, c'est Doctolib qui m'annonce "Plus de disponibilité" ! Mon adresse IP a dû être repèrée ! Ah oui ? Au premier essai, mon navigateur me signalait un site frauduleux ! Je passe outre ! et tombe sur une impasse ! 

2e lien : même pioche ! Site frauduleux, il s'agit du Centre Municipal. 3e lien vers le Millénaire : téléphonez au 0 809 54 19 19.  4e site Clinique du Parc : aucune disponibilité !

Un scandale !

Mon épouse qui ne manie pas l'informatique et n'a pas d'ordinateur ne peut être vaccinée ? Le site du Ministère renvoie chez Doctolib ! Si mon adresse IP est grillée, comment faire ?

Je ne suis pas cordial du tout ! Je suis furieux ! Ma culture informatique me permet d'être critique sur cette procédure ! Mais ayant entendu de la bouche du Primat (celui que mon coiffeur appelle Pattex, la colle) que le nombre de vaccins était limité, j'ai compris ! Nous allons manquer des précieux vaccins Pfizer ! Le 3e est en cours de validation par l'Europe admlinistration ! On en aura à partir du 29 janvier, si tout va bien. Bureaucratie quand tu nous tiens ! Le vaccin Astra-Zeneca a bien été admis bon au service chez nos voisins britanniques ! Mais leur avis ne compte plus, ils ont quitté l'Europe et se sont isolés sur leur île ! Leur validation n'a plus cours chez nous ! 

Urgence sanitaire : y'a pas ! Yapapas ! Courteline est devenu européen ! Ils nous l'ont pris ?


16 janvier 2021

C'est rouge : alerte rouge ! Pfizer annonce un ralentissement de la production de son usine européenne. Un communiqué nous rassure : Pfizer reprendra le rythme normal de ses livraisons pour le 25 janvier prochain. Souhaitons le car le vaccin Astra-Zeneca est englué dans des procédures bureaucratiques européennes. Comment un vaccin opérationnel en Grande Bretagne où même la Reine et son consort ont été vaccinés ! Voilà, l'Angleterre a quitté l'Europe et a récupèré ses fonctionnaires détachés à Bruxelles ! 

Nous sommes en URGENCE sanitaire ! Et nous discutons sur le sexe des anges ?

SANOFI pourrait, sous licence, produire un des 3 vaccins ou les trois ? Chiche ! ?

Les variants britannique, sud-africain et brésilien se baladent maintenant chez nous avec leurs porteurs malades ou apparemment sains ! Nous frontières sont des raquettes troués ! On laisse entrer chez nous des voyageurs ! On ne les soumets pas à confinement forcé et le virus plus virulent se propage. La revue "Engagement" de l'ASAF (n° 129, hiver 2020) nous décrit de manière lucide "le mal français (pp. 32-36) : « les batailles perdues se résument à deux mots : trop tard » sous la plume précise et incisive du général (2s) François Torrés. Oui mon général, espérons que pour ce fichu SARS-CoV2 (agent du COVID19), la danse macabre et les mutations finiront bientôt. Chaque jour compte ! Au début d'un incendie, un verre d'eau suffit dans les premières minutes, au bout d'une heure il faut plus que les effectifs d'une caserne de pompiers ! Nous avons tardé à fermer nos frontières et nous sommes loin des premières minutes. Espèrons que nos gouvernants et les bureaucrates comprendront ! Nous sommes victimes de l'ignorance.

Moi, je n'ai pas oublié les leçons reçues au collège, en 3e, sur l'épopée de notre grand chercheur, j'ai nomme Louis Pasteur. La leçon date de 1954 (67 ans !). Je ne suis pas médecin mais en 1969, j'ai été déclaré digne du grade de Docteur en Sciences biologiques ! Je sais ce qu'est un virus et un génôme. Je sais aussi ce qu'est un chef, un vrai ! Mes fonctions dans un ministère parisien m'ont valu d'user mon fond de pantalon à l'Institut des Hautes-Etudes de la Défense Nationale en 1987. J'y ai fréquenté des officiers des 3 armes (Terre, Air, Mer), d'autres hauts-fonctionnaires (sous-préfets, ...) et des membres éminent de la société civile (médecins, assureurs, ...) que je continue encore actuellement de fréquentes au sein de l'Association Régionale IHEDN-LR. J'aime profondément mon pays, la France, qui m'a tout donné et je veux pour mes petits-enfants un pays en bonne santé et un avenir débarrassé de tout ce qui peut exercer la moindre coercition totalitaire, religieuse, de tout asservissement politique, religieux ou économique ! Je défends mon pays et veux le réarmement moral et civique de mes concitoyens.

AA-IHEDN

Publié le 17/01/2021 ¤ 07:14  - aucun commentaire - |     |
logos/logo_contribuables34.jpgVaccins : une sacrée casserole ?  -  par Jean_Peuplus

Qui donc appuie sur le frein ?

Décidément, nous ne faisons rien comme les autres en France. Un vaccin est là, disponible mais nous allons lentement. Qui appuie sur le frein d'un véhicule marchant à l'essence de gastéropode, à l'essence d'escargot ? Quels sont ceux qui prennent ainsi la responsabilité de priver nos compatriotes d'un précieux vaccin ? Qui met den danger la vie des malades, des soignants ? Le vaccin Pfizer est là, un second moins difficile à manier et à conserver attend le bon vouloir des technocrates qui gèrent notre santé publique alors que dans les pays voisins la vaccination marche bon train. 

Il y a urgence sanitaire et on nous annonce tous les jours l'arrivée d'un virus mutant, de la reprise de l'épidémie en France. Combien de temps ces bureaucrates pointilleux vont-ils nous emmouscailler ?

Depuis la déclaration de la pandémie nous avons eu ratés sur raté :

  • stocks de masques évaporés, protection inexistantes,
  • difficultés d'approvisionnements divers et interdictions incompréhensibles de l'hydroxychloroquine,
  • tentatives de nous refiler du remdesivir alors que l'OMS l'a déclaré inefficace,
  • graves lacune dan nos hôpitaux soumis aux coups de rabots budgétaires,
  • démolition des services de l'hôpital militaire du Val-de-Grâce (Paris),
  • et etc. (and so on) .... !

Les responsables d'une telle situation devraient avoir la décence de dégager et de laisser la place à de vrais gestionnaires plus hardis et plus compétents. Qui va avoir le courage de nous débarrasser de ces incapables et de les déférer à la Justice ?

Publié le 31/12/2020 ¤ 18:27  - aucun commentaire - |     |

Trois gendarmes tués, abattus, un gendarme blessé, à Saint-Just prés d'Ambert (Puy-de-Dôme). Un carnage perpétré par un forcené lourdement armé qui s'est suicidé. La Gendarmerie Nationale est en deuil, trois familles sont touchées, les chefs de famille ne sont plus, victimes de leur devoir de militaires au service de la Nation.

Volontaire de la Réserve Citoyenne de la Gendarmerie Nationale (VRCGN), mon devoir est de rendre hommage à l'action de ces militaires, cueillis par surprise par un individu lourdement armé qui aurait dû être approché avec la plus grande prudence. Ils ont fait leur devoir, celui d'un volontaire de la réserve citoyenne est de mettre en valeur leur courage. Ils ont sauvé l'épouse ce ce forcené qui s'était réfugiée sur le toit de sa maison.

Force est restée à la loi, honneur aux courageux militaires de notre Gendarmerie Nationale. Respect, reconnaissance, solidarité avec nos gendarmes.

Un VRCGN de l'Hérault
AA-IHEDN
Membre de l'ASAF
Membre associé à l'ASAF


citoyens34-100x33.jpg valide votre contribution au blog et 
s'associe à votre douleur avec respect, reconnaissance, solidarité avec nos gendarmes

Publié le 23/12/2020 ¤ 19:51  - aucun commentaire - |     |