Un miracle ?

Mme Agnès Pannier-Runnacher nous annonce la résurrection des 32 centrales nucléaires qui étaient à l’arrêt ! Comment se peut-il que ces monstres endormis puissent illico se réveiller et recommencer à fournir de l’énergie ? Notre Jupiter-Vulcain a fait un miracle ? Après nous avoir déversé des quantités d’annonces de rationnements d’énergie et de rationnements divers, voilà la résurrection des endormis nucléaires !

Oui ou non, nos centrales doivent être révisées ou réparées ? Si oui, les remettre en marche nous fait courir un risque grave ! Si non, qui a décidé de leur arrêt intempestif et pourquoi ? Qui a intérêt à nous mettre dans la raspoutitsa et à tuer nos industries ? Quel gribouille est responsable ?

Nous savons que le gaz (prom) ne fournit que 17% du gaz dont nous avons besoin. Nous savons que 47% du gaz sert à chauffer de l’eau et que des industriels polytechniciens sont capables de chauffer de l’eau à partir de l’énergie du Soleil ! La Cour des Comptes s’est émue du fait que le développement des centrales solaire est insuffisant en France et que des pays voisins mettent les bouchées doubles ! !

Le Père Siffleur