Poutine à perdu sa première manche

Vladimir Putin a mal préparé son coup. Son objectif était de prendre Kiev en 3 jours, il a perdu ! Il a loupé son coup ! L’armée de la Fédération de Russie est en train de s’enliser dans l’immense marécage de la “rasputitsa“, la boue créée par le dégel printanier va faire son effet.

Les soviétiques ont signé le pacte Moscou-Berlin le 23 août 1939. N’oublions pas !




Qui fabrique de fausses nouvelles

Le souci de la vérité terrain ne semble pas être celui de gospodin Putin et sa clique de “izhets” (menteurs). Le lois votées par le parlement russe (la Douma) doivent s’appliquer à eux, ciminels galonnés. A eux, car c’est eux qui fabriquent de fausses nouvelles.

Le Président Putin en visite au Mont-Athos. Ce gredin a beaucoup à se faire pardonner. Si le Christ vous voyait ? Assasin !

En premier, appeler une guerre d’agression contre un peuple souverain “opération militaire spéciale” pour ne pas dire “voyna” est un chef d’oeuvre de fausse information ! Une guerre est une guerre, une “voyna” est une guerre, n’en déplaise à ce cher Vladimir. C’est à lui, criminel galonné en chef et à sa clique que doivent s’appliquer ces lois, bien sûr quand la Russie et son peuple auront recouvré leur démocratie perdue et que cette clique et son chef seront derrière les barreaux avec la mafia qui les soutient.

Attention, disent les évangiles (Matthieu 15:14) “Quand un aveugle conduit un autre aveugle, il tomberont dans un trou“. Cet évangile est commun aux orthodoxes !

Le plan A de l’armée russe a foiré ! Le plan B hésite, le peuple ukrainien s’est dressé contre l’envahisseur et le grignote petit à petit ! Les erreurs d’appréciation de Putin sont impressionnantes ! La vérité terrain le contraint à une fuite en avant ! Il a en face de lui une armée motivée et courageuse qui ne joue pas au poker ni aux échecs. Il s’est foutu le doigt dans l’oeil. Idéologie contre vérité terrain : il a perdu. Et il continuera.

Interdire aux médias russes de parler de guerre est un exercice de mensonge éhonté. Les aveugles ne sont pas responsables, ils sont désinformé par la volonté de l’autocrate et de sa clique.

Halte au massacre d’innoncents ! Halte à une guerre de vengeance ! 

Citoyen34