Peut-on continuer à toucher un traitement ?

/*! elementor - v3.5.5 - 03-02-2022 */ .elementor-widget-image{text-align:center}.elementor-widget-image a{display:inline-block}.elementor-widget-image a img[src$=".svg"]{width:48px}.elementor-widget-image img{vertical-align:middle;display:inline-block}


observatoire phare

Argos Panoptes

Argos Panoptés

Info

La Lettre d’information « Tous contribuables » de l’association « Contribuables Associés » de mars-mai 2019 attire notre attention sur Madame Chantal Jouanno (ex ministre des sports) a renoncé à organiser le Grand Débat mais continue à percevoir 14.864 €uros bruts mensuels en qualité de Présidente de la Commission nationale du débat public (voir page 2, 1ère colonne). Est-ce normal ? Tout travail mérite salaire mais tout salarié doit travailler pour mériter salaire.

Logo CNDP
Logo Commission Nationale du Débat Public

A quoi est dû ce passe-droit, cette situation incompréhensible ? Ce salaire calculé annuellement, si cette situation perdurait, serait de 175.992 €uros bruts, ce qui, après déductions des charges, représente quand même une coquette somme.

Nous avons de droit de nous scandaliser ! ?


extrait bandeau IHEDN site institut

Jean PEUPLUS
Un Patriote indigné

Tableau de Delacroix la Liberté




On nous a caché soigneusement l’incendie de la décharge de Castries

Nos amis de l’Observatoire indépendant des Déchets de l’Environnement et de la Santé (ODAM) ont été informés par l’ACIDC de l’incendie des ordures déposées par Montpellier-Méditerrannée-Métropele et nous ont informés à notre tour. Merci à tous ces citoyens-citoyennes de leur vigilance et de leur compétence. Quel lien avec la fiscalité ?

Nous vous laissons apprécier. Cliquez sur ce lien.

Nos amis de l’ODAM clament depuis 14 ans que seul le tri des déchets à la source est la seule solution vertueuse pour éviter le gaspillage que représente l e mélange à la source des déchets. On nous a expliqué que les biodéchets en mélange souillent les autres déchets et les rendent impropres à tout recyclage ou à toute réutilisation. Quel gaspillage et on ose nous prétendre que cette solution est écologique et constitue le nec plus ultra national, voire mondial du traitement mécanique et que la méthanisation du résultat donne un des meilleurs composts agricoles qui soient.

Ce qu’ont constaté nos amis de l’ODAM (et du CIDES) c’est que les déchets dits ultimes car réputés stabilisés sont enfouis dans une décharge, laquelle fermente et pue dans la région de Castries, installée dans une carrière de granulats qui ne semble pas être gênée. Or, dans la nuit du 14 au 15 juillet, le méthane s’est enflammé et le feu a pris nécessitant l’intervention de nombreux pompier. Cliquez sur ce lien pour le reportage de nos amis.

Or, cette décharge réputée non-dangereuse va fermer et va devoir mettre en place une exploitation post-ISDND qui donne lieu à un appel d’offres en vue d’un marché. Pour un montant total qui frise le million d’euros. Quel gaspillage !




Stop à l’agression des forces de police


observatoire phare

Argos Panoptes

Nous observons, nous avons l’oeil !

Argos Panoptés
Un policier a le droit et le devoir d’interpeller les trafiquants de drogue qui tyrannisent nos cités et leurs habitants. Le trafic de drogue est illégal, les trafiquants sont des hors-la-loi (HLL) et la place d’un hors-la-loi est en prison. Le travail des forces de l’ordre (police, gendarmerie, douanes, …) est de coffrer les HLL et de les déférer à la Justice. Toute rébellion doit être sanctionnée sur le champ par les moyens adéquats (menottes, entraves, gaz, …). Mais jamais un détenteur de la force publique ne doit frapper un délinquant neutralisé.
Le devoir de la justice est d’appliquer la loi et de veiller à punir ceux que les forces de l’ordre ont mis sous les verrous.
Le devoir de nos élus est de veiller à ce que les forces de l’ordre et la justice aient les moyens de remplir leur mission !
Le devoir des citoyens est de soutenir l’action de l’état et de ses représentants.
Tous unis contre la délinquance.
Ici on s'honore du titre de Citoyen

Un volontaire de la Réserve Citoyenne de  la Gendarmerie Nationale

Logo IHEDN




Ras le bol de la chienlit


observatoire phare

Argos Panoptes

Nous observons, nous avons l’oeil !

Argos Panoptés

Info

Assez de blocages et de grèves ! Y’en a assez de cette chienlit !

Aux Contribuables de l’Hérault, nous constatons qu’une minorité agissante, affiliée à des syndicats au pouvoir de nuisance exorbitant, déclenche des situations qui délabrent encore un peu l’économie de notre pays, chaque fois q’un gouvernement tente une réforme des retraites.

Cliquez sur ce lien pour signer une pétition pour un référendum.

observatoire phare

Le veilleur et lanceur d’alerte




Trois livres complémentaires à lire absolument


observatoire phare

Argos Panoptes

Nous observons, nous avons l’oeil !

Argos Panoptés

Intro

On nous a signalé la parution de deux livres publiés par deux universitaires, nous avons lu le premier, le second est en cours. Nous les commenterons lors de la prochaine réunion du Comité de défense IHEDN à Castelnau-le-Lez.

L’enquête sérieuses, la connaissance profonde de ces deux universitaires doit nous interpeller. Le jihadisme est bien implanté dans notre pays, dans les quartiers et les prisons avec des allers-et-retours dans les territoires de l’EI (DAECH ou DAWLA) en Syrie et en Irak.

1 – Edouard Vuiart – Après DAECH : la guerre idéologique continue (2017)

Cet ouvrage de 166 pages écrit par un universitaire analyse en détail ce qui va se passer maintenant de DAECH ou l’Organisation de l’Etat islamique appartient au passé. Ce califat éphèmère va inéluctablement briser l’unité de l’organisation. La fin de DAECH comme proto-état ne signifie pas réellement la fin du phénomène jihadiste. C’est  la mort d’un état fantoche, pas d’un ennemi qui déclare qu’il ne sera jamais vaincu.

Comment la menace va-t-elle évoluer dans un avenir proche ? Quelles sont les pistes politiques et théologiques à envisager pour y faire face ? Nos gouvernants n’ont pas pris les mesures nécessaires, les deux ouvrages qui suivent, 3 ans après le montrent.

2- Hugo Micheron.- Le jihadisme français : quartiers, Syrie, prisons (déc. 2019)

Ce livre est une thèse soutenue devant une autorité universitaire française (Sciences Po puis ENS), préfacé par Gilles Kepel. C’est un travail de chercheur, non de politicien, un travail académique sérieux, dénué de tout parti-prix idéologique. Comment expliquer l’attrait du jihad syro-irakien sur une partie de la population française ? Le diagnostic général permet de comprendre une dynamique restée inaccessible à certains de nos hommes politiques et d’une grande majorité des éditorialistes des médias écrits, radiodiffusés ou télévisés. Qui a encore en tête le « cafouillage au plus haut niveau du ministère de l’Intérieur avant que le Parquet national antiterroriste (PNAT) se soit saisi de l’affaire [Mickaël Harpon] » ? Cette affaire qui a éclaté comme un coup de tonnerre dans le ciel serein d’un service de renseignements, au sein de la Préfecture de Police de Paris. Quatre fonctionnaires furent assassinés par un agent administratif, un employé à la maintenance informatique de la Direction du renseignement. Ayant exercé pendant plus de 15 ans le travail de gestionnaire de haut niveau d’un ensemble ministèriel de serveurs, je peux attester que cet individu avait accès à des informations qui auraient dû être hautement protégées : il avait les identifiants et les mots de passe lui permettant de lire tout ! Un tel poste n’aurait dû être confié (ou surveillé) qu’à un fonctionnaire de haut-niveau et non à une personne fréquentant une mosquée dont l’imam était inscrit sur une « fiche S ». Celà s’appelle « mettre un loup dans la bergerie » ou « faire l’autruche la tête dans le sable ». Le journaliste qui a révélé l’affaire a manqué d’être sanctionné par sa hiérarchie. Le terroriste était « habilité secret défense » !!! Une loi sera votée pour radier les fonctionnaires dits « radicalisés ». Le problème est qu’en l’absence de compréhension des « signaux dits faibles » et de ce que sont les jihadistes qui nous ont déclaré la guerre, il est difficile de détecter ces combattants d’un nouveau type. La lutte est asymétrique car nous les connaissons mal, eux nous connaissent bien, dans les quartiers, les prisons et sur les théâtres extérieurs d’opération (OPEX) comme intérieurs (OPINT).

Cinq années d’investigations de l’auteur, avec l’aide d’étudiants arabophones, nous apportent une autopsie, une dissection de ce corps hautement nuisible dressé contre nos valeurs républicaines qu’ils abhorrent et haïssent ! Comme le souligne Gilles Kepel, c’est une « reconstruction historique et géographique à la précision jamais atteinte ».

Nous avons particulièrement retenu la conclusion de cet ouvrage qui résume bien le contenu de l’ouvrage. Les politiciens qui gouvernent notre pays, les médias, … sont pointés du doigt pour leur grande ignorance de ce qu’est le jihadisme, idéologie politique qui se cache derrière une religion, l’islam. Ce mouvement vient en droite ligne de l’interprétation (erronnée ?) de livres réputés saints (Coran et Hadiths) et des écoles de pensée qui se sont succédées; J’ai nommé le hanbalisme, le wahhabisme et récemment (une centaine d’années) les Frères Musulmans (ikhwan). Les « machines de prédication jihadistes » ont profité de l’implantation des tablighs  (tablighi) et des salafistes (salafi) dans les territoires pour recruter, faire des « braquages de cerveaux » sur des jeunes au nom de la pureté islamiste !

L’espoir, comme l’ont souligné certains éditorialistes avertis vient de ce que nous comprenons maintenant la logique à l’oeuvre dans « la suite des drames qui ont marqué l’histoire récente de la France » mais aussi de nos voisins (Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Grande-Bretagne, Espagne, etc.) et plus loin en Afrique, en Amérique et en Extrême-Orient. L’espoir est de vaincre cette idéologie subversive qui avance masquée sous le couvert (taquiya) d’une religion qui se veut de paix et de miséricorde pour la majorité des musulmans.

3 – Bernard Rougier (sous la direction de).- Les territoires conquis de l’Islamisme (jan. 2020)

Ce livre est annoncé dans celui de Hugo Micheron. C’est un ouvrage collectif écrit par des universitaires et des étudiants arabophones (anonymisés). Nous dirons qu’il s’agit plutôt des « Territoires perdus de la République » mais le titre a déjà été pris il y a une dizaine d’années par un rapport resté sans suite. Ici se raconte l’histoire d’une prise de contrôle malveillante pour nos institutions par des groupes se réclamant d’une idéologie basée sur l’Islam, l’islamisme. Cette entreprise de subversion avance sous couvert de la religion des musulmans, dispose d’une arme idéologique, l’islamophobie qui prétend que la laïcité républicaine est une oppression, une entrave à la liberté religieuse et de conscience, afin de subvertir -lentement mais sûrement – nos territoires nationaux et ceux des pays du nord de la Méditerranée. Ilq vont même prétendre être victimes de « racisme anti-musulman ». Quel cynisme ! Il n’y a pas de race musulmane, il y a des musulmans de toutes couleurs et races, même des français convertis !

Cet ouvrage, annoncé par Hugo Micheron, vient donner un angle d’approche différent par des universitaires qui se défendent de tout parti-pris politique : « L’accusation d’islamophobie répond à une volonté d’intimider ceux qui, de plus en plus rares, s’efforcent de rattraper le temps perdu en reconstruisant un savoir objectif sur ce qui se passe réellement dans les quartiers des grandes ville depuis une vingtaine d’années. ». Il s’agit de vaincre l’épistémiologie postmoderne qui prétende invalider le savoir universitaire.

La structure de l’ouvrage qui réunit différentes contributions ne permet pas d’y inclure une conclusion générale. Cet ouvrage complète celui de Hugo Micheron et peut se prévaloir de sa conclusion. Ils forment pour nos décideurs un ensemble de référence. C’est là une véritable encyclopédie de l’idéologie islamique ou l’Islamisme. Le livre révéle le rôle des hadiths dans les mouvements islamistes (ikwani, salafi, tablighi, jihadi).

4 – Nous ne pourrons plus dire nous ne savions pas

Longtemps, les savoirs sur le sujet du jihadisme (et non du djihadisme) ont été cachés. Il ne fallait pas donner aux partis d’extrême droite des arguments ! La politique de l’autruche ne met pas l’autruche à l’abri des prédateurs qui se régalent de sa bêtise. Casser le thermomètre ne met pas à l’abri de la fièvre. « Mal nommer les choses ajoute à la misère du monde » disait Albert Camus. Railler les écrivains qui annoncent l’implication des jihadistes nouvelle vague dans la sphère politique ne sert à rien. L’exemple de Bagnolet devrait nous alerter sérieusement. A bon entendeur, salut.

Un Ancien-Auditeur IHEDN
Membre de l’association de soutien à l’armée française (ASAF)

Logo ASAF


extrait bandeau IHEDN site institut

Un Auditeur IHEDN 1985




Monsieur le Maire est candidat

/*! elementor - v3.5.5 - 03-02-2022 */ .elementor-widget-image{text-align:center}.elementor-widget-image a{display:inline-block}.elementor-widget-image a img[src$=".svg"]{width:48px}.elementor-widget-image img{vertical-align:middle;display:inline-block}


observatoire phare

Argos Panoptes

Nous observons, nous avons l’oeil !

Argos Panoptés

Info

Un ami nous communique que son immeuble a été arrosé de luxueux tracts électoraux  d’un grand format, en trois volets. Le volets mesurent 30 cm de haut sur 16 cm de large pliés. Qui paie cette débauche de papier blanc glacé ? Seraient-ce les contribuables de Montpellier ? C’est à dire nous ? Comment se finance Philippe Saurel ?

Réagissez. Donnez votre avis, merci.

Contribuables de l'Hérault

Signature du Citoyen-Contribuable 34

 Contribution validée par le modérateur.

Ici on s'honore du titre de Citoyen