Petits malins ou petits voyous


observatoire phare

Argos Panoptes

Nous observons, nous avons l’oeil !

Argos Panoptés

Info

Est-ce pour de mauvaises raisons qu’on n’a pas voulu en haut-lieu laisser nos frontières ouvertes ? Un de mes amis habitant une des communes de la Métropole revenant de Thaïlande et du Vietnam via Pékin m’a affirmé avoir été “épluché” à l’aéroport de Pékin. A son arrivée à Roissy, rien, nada, oualo, niemals ! Aucun contrôle !

Le virus est arrivé en Italie de Chine via des voyageurs très futés (svolotchs) qui on débarqué à Bâle et sont partis en train vers Milan !

Contribuables de l'Hérault

Signature du Citoyen-Contribuable 34

 Contribution validée par le modérateur.

Ici on s'honore du titre de Citoyen




La loi du chef

/*! elementor - v3.5.5 - 03-02-2022 */ .elementor-widget-image{text-align:center}.elementor-widget-image a{display:inline-block}.elementor-widget-image a img[src$=".svg"]{width:48px}.elementor-widget-image img{vertical-align:middle;display:inline-block}


observatoire phare

Argos Panoptes

Nous observons, nous avons l’oeil !

Argos Panoptés

 La loi du chef : le chef doit assumer 

On connait ce plaisant mot sublime : la loi du chef ! Le chef a raison, … même quand il a tort. Celà s’applique-t-il au chef de l’État ? Nous avons un chef qui exerce son pouvoir sur le chef du Gouvernement, le Premier Ministre qui est le chef des autres ministres ! Celà s’appelle une hiérarchie, les médias parlent de Jupiter, le Roi des Dieux. Nous exerçons notre droit à la démocratie à travers les élections et nous élisons le chef de l’État, Président de la République et nos députés. Le chef de l’État est le garant des institutions. Nous sommes en régime présidentiel, donc le chef de l’État exerce le pouvoir exécutif. Ce pouvoir est multiple ! Nous l’avons voulu ainsi : les Français ont voté la Constitution de la 5e République, la loi suprême s’applique. Nous avons une république jupitérienne.

Il fut un temps où régnait dans la loi un article sur l’offense au chef de l’État (loi sur la presse de 1881). Le délit a été supprimé en 2013 (arrêt de la Cour Européenne des Droits de l’Homme).

M. Emmanuel Macron, chef de l’État

M. Emmanuel Macron, le chef de l’État élu le 14 mai 2017, est un haut-fonctionnaire, ancien banquier d’affaires. Sa formation académique est celle d’un littéraire (concours général de français en 1994). Il entre à l’Ecole Nationale d’Administration (Strasbourg, 2002-2044, promotion Léopold Sédar Senghor) et sort classé 5e. En 2004, il intègre le corps de l’Inspection générale des Finances. En 2008, il devient banquier d’affaires. Il manque dans son cursus le service militaire et au minimum, un passage dans l’enseignement militaire supérieur. L’IHEDN lui aurait appris à mieux connaître le monde militaire et surtout, celui de l’armée française (terre, air, mer, cybermonde). Deux auteurs, Juan Branco et François Ruffin ne sont pas très amicaux ! Ils détaillent les puissants réseaux (certains interlopes) et les intérêts personnels qui portent ce personnage, lequel leur serait redevable. Ces livres ne font pas l’objet de promotions dans les rayons des supermarchés.

Compétences

Les compétences personnelles sont celles d’un financier et nous ne trouvons aucune trace de compétences scientifiques ou médicales bien qu’il ait eu pour père un médecin professeur de neurologie et pour mère un médecin conseil de la Sécurité sociale.  Nous n’avons pas trouvé de traces d’enseignement de l’Écologie ni de la Biologie dans les programmes de l’ENA qui forme les futurs administrateurs de notre pays. Le malheur est que le terme écologie désigne à la fois une science (par des écologues) et aussi une idéologie politique (par des écologistes proches de la gauche). M. Macron n’est ni écologue ni écologiste. Il n’a pas non plus de compétences en biologie, il aurait au moins les bases élémentaires sur les virus et leur épidémiologie.

Politique et politiciens

Ce qui nous arrive est inouï : on a bien vu en Chine un pouvoir politique a commencé à nier l’avis d’un médecin et l’a emprisonné au prétexte qu’il nuisait au pays et à son image, au nom d’une idéologie. Notre démocratie a ignoré ce qui se passait en Chine ! Les politiciens français pratiquent-ils la dissimulation ou l’ignorance de ce qui se passe ?

Pourquoi a-t-on pris le risque inouï de tenir quand même les élections municipales ? Les français ont anticipé le confinement, l’abstention a été majeure, inouïe ! Il a fallu l’aveu terrible de Madame Agnés Buzyn, ex-ministre de la santé et médecin. Cet aveu terrible que la ministre avait, il y a trois mois mis en garde son chef, le Premier Ministre, contre ce qui allait nous arriver. « On » lui a appliqué la loi du chef : lequel chef ? Le direct ou celui du sommet ? Nous ne polémiquons pas pour le moment ! L’union nationale, le civisme, l’esprit de sacrifice, le sens de l’intérêt général, … Ce sont des valeurs qui s’apprennent au sein de nos armées et de nos instituts de formation militaire ! La vérité terrain s’apprend aussi dans nos universités, en biologie et en écologie. Le résultat est là : un collectif de médecins porte plainte, d’autant plus que aujourd’hui 22 mars 2020 on nous annonce le décès d’un médecin urgentiste de 60 ans. Nous nous inclinons devant son dévouement pour ses malades.

Les Français, une fois la pandémie passée dans notre pays, sauront demander des comptes de ce qui s’est dit et fait. Un vrai chef se doit d’assumer ses actions. C’est à cela qu’on reconnait un vrai chef dans nos armées.

Nous sommes indignés, plus que jamais, par les paroles prononcées un jour par la porte-parole du Gouvernement. Cette dame a beaucoup à apprendre en ce qui concerne la pratique de la vérité, elle qui semblait élever le mensonge d’état au rang de vertu en politique. Écœurant !

Pinocchio très menteur
Pinocchio très menteur

Un Ancien Auditeur de l’Institut des Hautes Etudes de la défense Nationale
Membre de l’ASAF
Membre associé de l’ACORAM
Ecologue

Bibliographie

  • Branco, Juan (2019) Crépuscule.-  Au Diable Vauvert, Massot Editeur (Vauvert), 312 p.
  • Ruffin, François (2019) Cette France que tu ne connais pas.- Les Arènes (Paris) 216 p.



Tourner sept fois sa langues dans sa bouche

L’observateur Argos Panoprès est furieux et brandit sa matraque improvisée.


Argos Panoptés déchaîné

Argos panoptès

Info

Il faut apprendre à Mme la Porte-Parole du Gouvernement, Sibeth N’Diaye, à ne pas parler pour ne rien dire.

L’enchaînement de déclarations controversées, de bourdes, de gaffes, de fautes professionnelles disait une des animatrices de l’émission de RMC (Les Grandes Gueules). C’est blessant, c’est une fausse information. On a besoin de prises de paroles sensées. La multiplication de messages contradictoires amène la chienlit.

Ah ! A la godille !

Elle serait à l’image d’un gouvernement qui navigue à vue, à la godille ! Elle n’a pas les compétences pour réfléchir, elle en rajoute. Pourtant, un contribuable peut se poser la question “Combien elle gagne” comme secrétaire d’état !

Nous ne cessons de dénoncer les hauts salaires des « homfems » politiques !

Celle là gagne confortablement sa vie en disant des couenneries ! Des couenneries bien payées !

Nota bene : une ancienne de l’UNEF, naturalisée française et ayant conservé sa nationalité sénégalaise !  Un parcours intéressant !

observatoire phare

Le veilleur et lanceur d’alerte




Que dit l’OMS sur la chloroquine. Qui ment ?


observatoire phare

Argos Panoptes

Nous observons, nous avons l’oeil !

Argos Panoptés

 Le rapport  OMS-WHO du 13 mars 2020

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS-WHO) a rendu public un brouillon (“draft“) de 9 pages en anglais (nous traduisons 🙂  « Consultation informelle sur le rôle potentiel de la chloroquine dans la gestion clinique de l’infection à COVID 19 ». Ce brouillon est daté du 13 mars 2020, c’est un document rendant compte d’une réunion d’experts dont 25 étaient présents et 12 invités absents. Parmi ces derniers, le professeur Bruno Lina (France, ORPHANET). La date exacte de la réunion n’est pas explicitement indiquée, à moins que ce soit aussi la date de la publication dans les « R&DBlueprint ». Nous avons recherché sur le net et le site de l’OMS une version en français, en vain. Nous l’avons traduite pour notre usage personnel, afin de bien comprendre le sens des phrases. Bien que toutes réserves aient été faites sur la page de couverture sur l’usage de ce document et dans sa page finale sur les changements possibles en fonction de nouvelles informations, nous estimons qu’il s’agit d’un document officiel diffusé urbi et orbi, mondialement.

Ce document semble avoir été mal lu ou mal rapporté par les médias de langue française. Certains ont brandi ce rapport pour s’opposer au professeur Didier Raoult et l’emploi clinique qu’il fait de la chloroquine et de ses dérivés pour lutter contre le COVID 19, une maladie dont l’agent est le SARS-CoV-2. Coup de théatre, on nous dit que le 23 mars 2020 que l’OMS condamne “séchement”  l’emploi de la chloroquine. M. Edouard Philippe argue de cette “décision” pour réserver le traitement à la chloroquine aux malades les plus gravement atteints ! Une déclaration qui pourrait être jugée criminelle !

Le contenu du rapport OMS-WHO

Comment interpréter les conclusions du “panel” (groupe) d’experts convoqué par l’OMS et qui ne formule jamais dans les 9 pages  la moindre objection sur la mise sur pied de traitements à base de chloroquine et dérivés, encourageant au contraire et dans les meilleurs délais possibles la poursuite d’essais cliniques ! Comment comprendre que 12 jours après l’avis rendu par les 25 experts, le Directeur général de l’OMS prenne une position radicalement opposée à ce que ses experts ont préconisé ?

On peut se poser la question ? Où sont les éléments nouveaux susceptibles de modifier  le contenu du rapport amenant les experts du Panel OMS à manger leur chapeau ? Quel est le Pinoccho dont le nez est en train de s’allonger ? Au point de devenir un arbre ?

Pinocchio très menteur
Pinocchio très menteur

En attendant, les essais cliniques se multiplient dans notre pays : on appelle cela un “bras” sur la chloroquine ! Il y a d’autre bras avec les antiviraux aux noms poétiques :

  • Remdésivir (médicament expérimental conçu contre Ebola),
  • Lopinavir/ritonavir (un anti VIH), associé à l’interféron,
  • etc. (nous n’avons pas plus d’informations sur les bras et l’essai Discovery)

qui nous « coûtent un bras ! ».

A 430 euros le boite de 10 comprimés ! Rien à voir avec cette bonne vielle nivaquine à quelques centimes d’euro le comprimé ! Et de ses dérivés !

En attendant, hélas, des malades meurent.  Le professeur Didier Raoult poursuit son combat contre le SARS-CoV-2 à Marseille : dépistage suivi pour ceux qui sont atteints du traitement comprenant la Chloroquine et ses dérivés.

Lorsque la guerre contre le SARS-CoV-2 aura été gagnée et que le calme sera revenu, il faudra que ceux qui ont failli rendent des comptes. Ceux qui n’ont pas compris que gouverner c’est prévoir.

observatoire phare

Le veilleur et lanceur d’alerte




Le retour du Jedi


observatoire phare

Argos Panoptes

Nous observons, nous avons l’oeil !

Argos Panoptés

Info

La Jedi Roselyne longtemps “bashée” sur les médias a sorti son sabrolaser ce matin sur Europe 1 au micro de Roland Poirette, à 8h35. Gentiment, calmement, la Ministre a rappelé certaines vérités et notamment le principe de précaution allègrement foulé aux pieds par ses successeurs.

Elle rappelle que fin 2009, il y avait 1,7 Milliards de masques FFP2, quand Mme Buzyn est partie, il n’y avait plus que zéro masques.

La Jedi a été réhabilitée

Nous développons le sujet dans notre blog. Cliquez sur ce lien.

Citoyen34

Contribuables de l'Hérault

Signature du Citoyen-Contribuable 34

Ici on s'honore du titre de Citoyen