Une forfaiture au Ministère de la Santé

Problématique

… Ici, on s’honore du titre de Citoyen ! Citoyen : Qui fait preuve d’esprit civique. Qui est respectueux des lois et des valeurs républicaines. Ces valeurs républicaines sont transmises à l’école, il est bon de les rappeler ici . liberté, égalité, fraternité. Ces valeurs n’ont pas changé depuis l’époque où on me les a enseignées à l’école républicaine de la ville où j’ai passé mon enfance, il y a 74 ans ! J’y ai aussi appris au Collège, dans les bons vieux cours d’éducation civique que le peuple exerçait sa souveraineté à travers le suffrage universel. On m’a aussi appris que le mot ministre, dans son acception ancienne voulait dire « serviteur ». Il semble que certains représentants du peuple ont oublié qu’ils avaient élus pour servir le peuple et non un parti politique et que les ministres devaient servir dans l’intérêt général ou « bien public ». Oui, mais voilà, le système est dévoyé ! La crise sanitaire du COVID19 l’a révélé ! En pleine lumière. Le pouvoir exécutif ne serait plus au service du Peuple Souverain ? Le pouvoir législatif ne serait qu’un ramassis de godillots sans cervelle ? L’hebdomadaire Valeurs Actuelles du 15 avril 2021 n° 4403 formule de graves accusations (pages 84 à 85). Le fait pour un fonctionnaire de commettre un crime dans l’exercice de ses fonctions s’appelle forfaiture.

Le ministère chargé de la santé (Ministre Olivier Véran) aurait négligé selon le Professeur Eric Caumes, nous citons :

« Celà a été une erreur stratégique de tout miser sur le vaccin. Je pense qu’on a complètement négligé le traitement. ».

Nous n’allons pas priver le lecteur du plaisir de découvrir l’article publié dans la rubrique L’Incorrect sous la plume de Xavier Bazin. L’accusation met en cause le Ministère de la Santé, nous citons :

« A travers le monde, on a testé des centaines de molécules anciennes et certaines ont une efficacité redoutable contre le Covid19. ».

Ainsi, les molécules anciennes disponibles sans brevet, peu coûteuses (ivermectine, chloroquine, azithromycine, vitamine D, etc.) et autres, ont été négligées par les service d’Olivier Véran. C’est une accusation grave, très grave, … Celà a commencé par le déclassement de la chloroquine par le prédécesseur Agnés Buzyn de M. Véran.

Les produits d’hygiéne buccale et nasale (bain de bouche et spray nasal) auraient subi « des bâtons dans les roues » de la part du Ministère.

Lisez le livre de Xavier Bazin “Big Pharma démasqué ! : de la chloroquine aux vaccins, la crise du Coronavirus revêle la face noire de notre système de santé” (Guy Trédaniel Editeur, 192 p.).

On comprend mieux le combat du Professeur Raoult qui a dû aller se défendre devant l’ordre des médecins à cause de son traitement chloroquine-azithromycine. Les grands laboratoires feraient-ils la loi en France ? Des morts auraient pu être évitées et la ruine économique de notre pays aussi ? L’exemple actuel de la pandémie qui dévaste l’Inde est à méditer !


Argos Panoptes

vous observe !




La prise volontaire de cannabis ne doit plus être une excuse


observatoire phare

Argos Panoptes

Argos Panoptés

Nous observons : halte à l’excuse de la drogue

Info

Ici, on s’honore du titre de citoyen. Citoyenneté oblige.

La prise volontaire de stupéfiants ne doit plus être un motif pour être déclaré irresponsable. Au moment de commettre un crime, un individu qui prend des stupéfiants (cannabis ou haschich ou autre shits) est parfaitement conscient de ses actes. Faire prendre du stupéfiant pour rendre un individu agressivement criminel doit être sévèrement puni par la loi. De même, le fait de dealer (vendre) de la drogue doit faire l’objet de sanctions exemplaires.

L’affaire Sarah Halimi

Cette affaire montre parfaitement par quel mécanisme juridique obsolète un meurtrier terroriste (se réclamant d’Allah Akbar) a pu échapper à une juste sentence, ses défenseurs ayant plaidé l’irresponsabilité alors que cet individu a perpétré un crime raciste et lâche sur une femme retraitée chez qui il s’était introduit par effraction. Traoré Kobili avait volontairement consommé une important quantité de cannabis qui a provoqué un trouble psychique. Ce musulman meurtrier-assassin est donc jugé irresponsable. Pénétrant sans avoir été invité dans un domicile privé sous l’emprise de la drogue, il a vu le diable là où il y avait un inoffensif chandelier à sept branches. Qui lui a fourni le cannabis?, qui lui a bourré la cervelle de propos antisémites ?, qui l’a endoctriné ?

Il existe dans l’histoire des récits sur la secte des Assassins? celle de Chaykh al-Jabal, (šayḫ al-jabal, شيخ الجبل), qui envoyait des tueurs (des Haschichins) bien dopés au cannabis (Haschich) depuis l’imprenable forteresse montagneuse d’Alamut, dans le nord de l’Iran. Les actuels instigateurs du terrorisme islamique (jihadistes-islamistes, etc.), quel que soit leur nom, connaissent parfaitement les failles de notre droit et envoient leurs tueurs dûment gonflés de haschich pour « haschachiner » nos concitoyens. Il faut que celà cesse.

On ne peut juger Traoré Kobili, certes, mais il faut le soigner. L’internement sur décision administrative existe pour ce genre d’individus qui peut récidiver et donc se bourrer à nouveau. Il doit être interné en hôpital psychiatrique comme aliéné et soigné le temps qu’il faudra, un temps long, à vie ?

Il aurait fallu laisser un procès d’assises public laisser déterminer l’irresponsabilité du meurtrier plaide Me Szpiner, avocat des parties civiles. Un grand débat a été escamoté ! On a volé la justice ? L’avis du Dr Zagury est aussi intéressant sur l’origine exotoxique de la bouffée délirante du meurtrier, « En clair : une absorption volontaire et massive de drogue » !

La loi doit changer

Il faut que toute personne qui a pris du cannabis volontairement réponde d’abord du délit de consommation de stupéfiants et ne puisse évoquer légalement d’être reconnu irresponsable. Ceci vaut aussi pour ceux qui consomment du cannabis et conduisent un véhicule sur la voie publique soient jugés avec une circonstance aggravante, comme pour la consomlmtion d’alcool. La prise volontaire de substances stupéfiantes doit être une circonstance aggravante et ne doit en aucune façon exonérer un individu de ses responsabilités pénales, l’état d’irresponsabilité étant considéré comme découlant d’un acte volontaire de prise de subtance.

Mesdames et Messieurs les Députés et les Sénateurs de la Nation, au travail pour changer la loi. C’est urgent, le terrorisme est là en embuscade.

Les trois collèges d’experts commis à l’examen du meurtrier prouvent de manière éclatante la nocivité d’une drogue qui pousse au meurtre. On est loin de l’inoffensive herbette fumette d’un joint. Le cannabis se fume, se consomme en confitures, en poudre, etc.

Danger ! Danger ! Danger ! Danger ! Danger ! Danger ! Danger ! Danger ! Danger ! Danger ! Danger ! Danger ! Danger ! Danger ! Danger ! Danger !


extrait bandeau IHEDN site institut

Un Auditeur IHEDN 1985

Ici on s'honore du titre de Citoyen




Incroyable mais vrai

Nous observons, nous synthétisons

Nous avons reçu d’un de nos observateurs nationaux ce qui suit. Nous avons validé en vérifiant les liens.


Le palmarès sanglant de ……. du 7 au 13 mars 2021:

> PARCOUREZ…VERIFIEZ EN CLIQUANT SUR LES VILLES…PLUS PARLANT QU’UN LONG DISCOURS

UNE SEMAINE ORDINAIRE….

Melun (77) : rixe géante à la gare opposant 30 à 40 « jeunes », tirs de mortiers, le trafic ferroviaire interrompu

> Noisy-le-Sec (93) : une femme grièvement brûlée dans un bus après avoir été aspergée d’essence (Vidéo)

> Rillieux-la-Pape (69) : le maire à nouveau menacé de décapitation

> Maisons-Laffitte (78) : une quinzaine de « jeunes » de 17 à 18 ans ont agressé les passagers d’un RER en filmant leurs exactions

> Rozay-en-Brie (77) : il pointe son arme factice sur la gorge d’un professeur et menace une cinquantaine de collégiens

> Maurepas (78) : les forces de l’ordre essuient des tirs de mortiers

> Élancourt (78) : le commissariat ciblé par des tirs de mortiers

> Coignières (78) : les sapeurs pompiers et les policiers essuient des tirs de mortiers

> Verneuil-sur-Seine (78) : la police récupère des armes blanches telles que des couteaux, des marteaux et des barres de fer ainsi que des kits pour faire des cocktails Molotov dans des caches, ils reçoivent des projectiles

> Ancenis (44) : un « jeune » de 21 ans accusé d’avoir violé à plusieurs reprises une jeune fille de 13 ans, il a déjà été condamné l’année dernière pour agression sexuelle et est mis en examen pour viol dans une autre affaire

> Montbéliard (25) : tensions au quartier de la Petite Hollande en marge du tournage d’un clip de rap, une centaine de personnes affrontent la police

> Mons-en-Baroeul (59) : la BAC chassée par une cinquantaine de jeunes lors d’un tournage de clip (Vidéo)

> Menton (06) : des migrants « très violents » s’enferment dans le train, deux policiers blessés

> Le Perreux-sur-Marne (94) : refusant le contrôle, deux individus déjà connus des services de police renversent un policier et le traînent sur plusieurs mètres et s’engagent dans une course-poursuite

> Toulouse (31) : des policiers pris à partie lors d’une arrestation quartier de La Reynerie, ils reçoivent de multiples projectiles

> Villeneuve-lès-Maguelone (34) : Deux frères condamnés pour avoir lynché un étudiant de 24 ans, les familles avaient fait pression pour qu’ils ne portent pas plainte. « Je l’ai frappé, frappé, frappé, je n’arrêtais pas de le frapper »

> Lyon (69) : le maire du deuxième arrondissement insulté et menacé par une dizaine de « jeunes »

> Montbéliard (25) : deux policières tabassées à coups de pied au visage par un migrant afghan

> Échirolles (38) : il s’agace en voyant sa vitre brisée et reçoit trois coups de couteau par un « jeune » de 20 ans

> Échirolles (38) : un homme blessé de plusieurs coups de couteau en pleine rue

> Rhône (69) : en six mois, Bassem Saadaoui, déjà condamné 17 fois, avait commis 23 cambriolages à Lyon et Villeurbanne

> Dijon (21) : tirs de mortiers d’artifice et projectiles sur les policiers et les pompiers aux Grésilles

> Pont-de-Chéruy (38) : trois blessés, dont certains par armes blanches, dans une bagarre impliquant « plusieurs familles de la communauté turque » (Vidéo)

> Longvic (21) : trois ans de prison ferme pour un Congolais qui avait lynché sa logeuse qu’il suspectait de sorcellerie

> Agen (47) : violente bagarre entre deux groupes dans une rue du centre-ville, « cinq hommes » rouaient de coup un autre individu

> Goussainville (95) : un homme gravement blessé à la tête après une rixe

> Homécourt (54). Des voitures brûlées la nuit, dégradations, rodéos sauvages : la colère monte

> Toulon (83) : deux adolescents blessés par arme blanche après une rixe près de la gare

> Toulon (83) : un poste de police visé par un coup de feu, la balle a traversé un bureau où se trouvait un policier

> Caen (14) : un individu qui proférait des insultes racistes envers « les blancs » jugé pour rébellion, outrage et violence envers des policiers

> Clermont (60) : des gendarmes visés par des tirs de mortiers après un attroupement

> Dijon (21) : un homme grièvement blessé au cou après avoir reçu un coup de sabre, un suspect “très défavorablement connu de la police” interpellé

> Reims (51) : À Croix-Rouge, la violence perdure malgré le « lifting » du quartier dû à des dépenses publiques inédites. « Des chiffres qui donnent le vertige. Entre 2019 et 2024, la somme de 365 millions d’euros (TTC) va être investie dans les quartiers Croix-Rouge, Orgeval, Châtillons et Europe (…) »

> Mantes-la-Jolie (78) : ils lui roulent dessus et le laissent pour mort (Vidéo)

> Chabanière (69) : la rencontre sur un site homo vire au bain de sang, Ceylan Ibliker larde sa victime de 263 coups de ciseaux

> Chambéry (73) : Anxhelo Dardha, Florjan Geraj, Dejvid Sharki, Orgest Dhembi et Enriko Gjonaj géraient un trafic d’héroïne depuis la prison

> Montpellier (34) : des dealers ont tenté de récupérer leur sac plein de pochon de drogue dans une école

> Marseille (13) : la justice a ordonné au département de prendre en charge les mineurs isolés

> Émeutes urbaines Lyon (69) : huit mois de prison ferme pour le jeune Sefedinne D., 20 ans

> Champigny-sur-Marne (94) : deux adolescents en urgence absolue après avoir été blessés par arme blanche au cours d’un affrontement entre bandes

> Seine-Saint-Denis (93) : un couple et leur fils, soupçonnés de vol et recel de véhicules qui devaient être expédiés en Afrique

> Nantes (44) : Avec le couvre-feu, les délinquants se font plus discrets et les interprètes en langue arabe ont moins de travail. « Quand des cambrioleurs sont interpellés, il s’agit très souvent (…) de migrants »

> Saint-Denis (93) : dix auteurs de vol à la portière, âgés de 16 à 18 ans, ont été interpellés, le gang a fait plus de 70 victimes

> Paris (75) : violente rixe opposant une soixantaine de personnes près du lycée Jean de La Fontaine, cinq blessés

> Bagneux (92) : deux policiers tentant d’interpeller un jeune sur un scooter volé pris à partie par une trentaine d’individus armés de barres de fer

> Dreux (28) : Un Afghan condamné pour avoir agressé sexuellement un agent d’entretien dans un foyer Adoma. Il est également mis en examen pour tentative d’assassinat dans une autre affaire

> Paris (75) : une policière agressée sexuellement par un Pakistanais de 27 ans dans le RER D

> Tours (37) : un migrant condamné pour avoir poignardé son colocataire

> Paris (75) : plusieurs agressions sexuelles au Palais de la femme depuis son ouverture à la mixité avec l’accueil d’hommes “exilés”

> Saint-Herblain (44) : des policiers de la Bac caillassés par une dizaine de « jeunes »

> Roubaix (59) : au moins un policier et un riverain blessés après des échauffourées avec une bande de « jeunes »

> Épinal (88) : confrontée à de nouveaux tirs de mortier, la police crie son ras-le-bol du “manque de fermeté” de la justice

> Lagny-sur-Marne (77) : les policiers ciblés par des tirs de mortiers après une interpellation houleuse

> Saint-Fons (69) : caillassée pendant une intervention, la police réplique avec un tir de LBD

> Paris (75) : les MNA algériens, marocains et tunisiens représentent plus de 75 % des mineurs déférés depuis le déconfinement

> Carcassonne (11) : « Je ne savais pas que c’était un point de deal, madame la juge ! », affirme Zakaria, déjà plusieurs fois condamné

> Carcassonne (11) : Un équipage de la police municipale caillassé et outragé à Fleming. « Sales flics de merde, sur Allah on vous tuera tous »

> Salvagnac (81) : une rixe entre « jeunes » éclate, l’un d’eux est sérieusement blessé à la tête

> Mulhouse (68) : Mohamed Ibrahim Hassan, poursuivi pour vol, était également poursuivi sous une autre identité pour une affaire à Strasbourg

> Bourg-en-Bresse (01) : humilié, Smail Zounouh avait défiguré son copain avec un couteau

> Avignon (84) : Gokhhan Altintac voulait des gâteaux et sniffer sa coke en garde à vue

> Bruges (33) : un homme agressé au couteau dans la rue

> Roubaix (59) : de nouvelles violences, avec feux de voiture et tirs de mortiers suite à une intervention des forces de l’ordre la veille

> Poitiers (86) : un lycéen agressé par une bande après de son établissement scolaire

> Besançon (25) : un jeune poignardé dans le tramway par d’autres adolescents

> Chesnay-Rocquencourt (78) : un adolescent de 14 ans défend sa prof insultée en classe et est roué de coups à la sortie du collège

> Argenteuil (95) : Alisha, 14 ans morte noyée après avoir été frappée et jetée dans la Seine. Deux ados interpellés et déférés pour « assassinat »

> Lyon et Feyzin (69) : de nouvelles violences urbaines avec des véhicules incendiés (Vidéo)

> Rezé (44) : « Vêtu d’une tenue de jogging », il a agressé au moins une dizaine de femmes âgées de 14 à 80 ans

> Bondy (93) : la réintégration pour « vice de forme » d’un collégien exclu après des coups de couteau ne passe pas

> Saint-Denis (93) : un « jeune » de 15 ans en garde à vue pour avoir frappé une proviseure

> La Valla-en-Gier (42) : deux éducateurs agressés et un véhicule incendié par des « jeunes » en centre éducatif renforcé

> Sarcelles (95) : le commissariat de nouveau visé par des tirs de mortiers d’artifice

> Nice (06) : un ado de 16 ans entre la vie et la mort après avoir été poignardé, deux individus interpellés

> Monteux (84) : deux pompiers agressés à coups de couteau lors d’une intervention

> Bordeaux (33) : Abderrahim Aaguida, déjà condamné 39 fois, écope de six mois de prison pour avoir dépouillé une femme de 86 ans décédée sur la scène d’un accident

> Aucamville (31) : ils cassent quatre voitures, cambriolent deux maisons et tailladent une victime avec un couteau

> Givors (69) : une enseignante reçoit trois coups de poing d’une élève, ses collègues exercent leur droit de retrait

> Villeurbanne (69) : un élève lance une grosse pierre sur un enseignant, les profs en grève

> Vandœuvre-lès-Nancy (54) : deux policiers agressés, dont un lynché au sol, par une vingtaine de « jeunes » alors qu’ils tentaient d’interpeller un individu dangereux

> Metz (57) : un ado de 15 ans voulait « tuer un prof », armé d’un couteau de 30 cm, il est interpellé dans son collège

> Saint-Éloi-de-Fourques (27) : Des petits caïds, âgés de 6 à 7 ans, tyrannisent les autres élèves et les instituteurs. Le maire appelle à ne pas “stigmatiser”

> Lyon (69) : un élève du lycée Saint-Louis-Saint-Bruno a été blessé avec une arme blanche et une béquille par un groupe extérieur au lycée

> Saint-Martin-la-Plaine (42) : Des incivilités récurrentes qui agacent les riverains. “On est venu s’installer dans le village pour trouver de la tranquillité… On craint pour nos enfants”

> Roubaix (59) : Accusée de prosélytisme islamique, une association de jeunesse doit rembourser 25 000 euros de subventions à la région. La mairie lui a versé 64 000 euros mais attend pour se prononcer

> Clermont-Ferrand (63) : Un Congolais, qui se définit lui-même comme un “raciste anti-blanc”, tente d’attaquer une femme dans le tram puis agresse des policiers. “Je déteste la France”

> Mulhouse (68) : Mohamed et Kamel, en situation irrégulière, condamnés à 6 et 10 mois de prison. « Voler et escroquer est leur activité principale »

> Rillieux-la-Pape (69) : des policiers municipaux visés par des jets de pierres, un mineur interpellé > Saint-Étienne (42) : un homme blessé d’un coup de couteau près du palais de Justice

> Clermont-Ferrand (63) : l’Azéri, harceleur compulsif, condamné à dix mois de prison avec sursis

> Savigny-le-Temple (77) : le pickpocket migrant mineur isolé ciblait les téléphones de femmes à travers l’Île-de-France

> Villepinte (93) : Zyed B. et Djiguiba D. condamnés à 10 ans de prison pour actes de torture sur un codétenu

> Douai (59) : en prison, Rashid agresse Mohamed au couteau sous la douche, la justice saisie > Créteil (94) : cinq ados de 16 ans interpellés pour des actes de torture sur des victimes de 12 ans

> Limoges (87) : un Mahorais condamné pour avoir séquestré et violé une jeune femmelors d’un cambriolage

> Marseille (13) : un homme placé en détention après avoir brûlé son chien au 3e degré, déjà connu pour « viol en réunion, vols, détournement d’identité… »

> Paris (75) : des pickpockets bosniens volent le portefeuille d’un commandant de police dans le métro

> Saint-Pol-sur-Ternoise (62) : bagarre et coups de couteau sur le parking de Carrefour Market, trois blessés

> Angoulême (16) : Mouhcine condamné pour avoir tiré dans la cuisse d’Hamza, alors qu’il était dans un appartement avec Amine et Aymane, abattu un mois plus tard

> Coquelles (62) : un migrant soudanais blessé après un affrontement avec un autre migrant

> Angoulême (16) : les forces de l’ordre essuient des jets de projectiles en voulant interpeller un homme qui les avait déjà caillassées plus tôt dans la journée

> Montargis (45) : un escroc turc dont le casier judiciaire fait état de 19 mentions sévissait en tant qu’ “avocat”

> Nîmes (30) : Après avoir bu ses 3 litres de bière quotidiens, Farid, riche d’un casier judiciaire qui compte 24 mentions, s’attaque à une octogénaire en déambulateur

> Saint-Étienne (42) : Abdelkrim, 21 mentions au casier judiciaire, vole pour partir en vacances à Cannes, puis se justifie auprès du tribunal “J’ai des problèmes aux dents”

> Nîmes (30) : interpellé dans un camp de gens du voyages après avoir dépouillé une femme âgée de 84 ans, il se justifie : «Mon RSA ne me suffit pas pour financer mon cannabis»

> Lannion (22) : sous OQTF, un migrant libyen condamné pour la 5e fois à de la prison ferme

> France : 4 migrants soupçonnés d’avoir commis 77 cambriolages dans l’Eure-et-Loir, le Loiret, l’Eure, l’Aisne, le Doubs, la Loire, la Marne, la Meurthe-et-Moselle, l’Oise, l’Yonne et le Val-d’Oise

> Montpellier (34) : attendri, un sexagénaire donne 25€ à un jeune gitan qui mendie, puis se fait dépouiller de 80000€

> Nantes (44) : après un différend, il aurait tailladé le visage de son voisin avec une hache

> Nancy (54) : une ado de 17 ans tabassée et forcée de se déshabiller en pleine rue par une bande de « jeunes » qui avait organisé un piège

> Carpentras (84) : ils voulaient décapiter la bande rivale, sept hommes arrêtés

> Sens (89) : des violences urbaines dans le quartier des Chaillots, la maire dénonce « une bande de vandales »

> Courbevoie (92) : un homme touché au dos par balles dans le quartier de la Défense

> Épône (78) : une vingtaine d’individus tire des mortiers sur la police

> Toulouse (31) : un individu grièvement blessé à la carotide après une agression au couteau, en plein centre-ville

> Mulhouse (68) : la « soirée cool » vire à l’agression sexuelle, Ozkan, « un profil très inquiétant » déjà plusieurs fois condamné, écope d’un an de prison dont six avec sursis

> Échirolles (38) : nouveaux jets de projectiles sur le poste de police municipale, tirs de mortiers sur des passants

> Saint-Priest, Vénissieux et Lyon (69) : nouvelle soirée de tensions, incendies, jets de projectiles et tirs de mortiers sur les policiers, deux « jeunes » interpellés (Vidéo) »

>


Une semaine chaude qu’on ne souhaite pas voir se reproduire mais, hélas, depuis le 10 mars 2021, il y en a d’autres ! On ne se sent plus en sécurité. Deux meurtres à la Cité Gély de Montpellier en 6 mois ? A-t-on arrêté les coupables ?

Une école incendiée à Lille ! Qui a fait le coup ?

biggrinbiggrinbiggrinbiggrinmadmadmadmadcrycrycrycry




Deux poids, deux mesures

Liberté égalité fraternité

Nous recevons d’un de nos observateurs ces images. Elles sont arrivées par courriel. Il y a deux poids et deux mesures ! D’un côté un rejet par le Conseil d’état d’un recours visant à autoriser la veillée pascale, recours formulé vraisemblablement par une église chrétienne, de l’autre le Ministre de l’Intérieur pas gêné de cette jurisprudence qui déroge au couvre-feu pour les musulmans en vue du Ramadan.


Merci Monsieur le Ministre ! On apprècie. Liberté, égalité, fraternité ?

Nous, ici, nous sommes pour les valeurs républicaines, des citoyens respectueux des lois et de notre constitution. Nous n’apprécions pas que des commentaires salissent les murs des lieux de culte.


Un Auditeur IHEDN 1985

Membre de l’Union des Associations d’Auditeurs IHEDN




Relations tendues etre la France et l’Algérie

Père siffleur

Père Siffleur

Introduction

Les relations entre la France et l’Algérie sont conflictuelles, la volonté de réconciliation entre l’ancien état colonisateur et l’ancienne colonie sont tendues. La récente tentative de visite à Alger de notre Premier ministre a été repoussée sans ménagements par le gouvernement algérien. Mais le plus inacceptable est la déclaration rapporté par plusieurs médias français de la déclaration « d’un de ses ministres [qui] a qualifié la France d’« ennemi traditionnel et éternel » de l’Algérie. ». Nous avons voulu en savoir plus sur l’identité du Ministre en question. Il s’agit du Ministre du Travail et des Affaires sociales, Monsieur El Hachemi Djaâboub. C’est un grand nationaliste algérien, un islamiste membre influent du parti Hamas algérien qualifié de proche des frères musulmans.

Cet énarque ancien élève de l’ENA d’Alger occupe des fonctions de responsabilité de niveau ministèriel depuis 2003. A lui s’applique la citation d’Amine Maalouf :

« La vertu première du nationalisme est de trouver à chaque problème un coupable plutôt qu’une solution. ».

Un mauvais conseiller des interlocuteurs dans ce conflit verbal où l’interlocuteur algérien ne répond en aucune façon aux approches conciliantes et à la volonté de notre Président et de son gouvernement de se rapprocher et de faire un pas l’un vers l’autre et réciproquement. Il n’y a pas de réciprocité du côté algérien avec de tels jeteurs d’huile sur le feu. C’est un véritable noeud gordien et il faudra bien le trancher un jour.

Nous citons l’article publié sur le site de Boulevard Voltaire (Philippe Kerlouan, 19 avril 2021) :

« L’Algérie se comporte comme un garnement qui a longtemps défié l’autorité de ses parents pour tester leur autorité, redouble d’insolence. »

Nous dirions plutôt un voyou qui, 60 ans après avoir obtenu son indépendance (5 juillet 1962), fait preuve de la plus grande mauvaise foi alors que la première école destinée aux jeunes kabyles en 1873 fut ouverte par la Congrégation des Pères Blancs. Les nombreux soldats-instituteurs mobilisés pour lutter contre le FLN furent affectés dans des régions qui n’avaient jamais connu d’écoles. Oui mais voilà, il s’agissait d’enseigner la langue française et non l’arabe.

Un de mes amis né au Maroc, ayant fait la majorité de ses études supérieures à Rabat nous disait tous les efforts après l’indépendance d’arabiser l’enseignement. Il a été témoin oculaire et auditif des déclarations sur l’archaïsme de la langue arabe classique dans un pays parlant des dialectes locaux plus voisins et dérivés de l’arabe. Il a fallu, au Maroc, moderniser la langue et son écriture. Longtemps, il a fallu former de bons enseignants en langue française avant de les arabiser. Cet ami a été un des enseignants en biologie. Il y a eu aussi une volonté d’arabiser en Algérie.

Ph. Kerlouan affirme que :

« l’arabisation de l’enseignement ne fut pas un facteur de progrès. Ce sont ses propres carences que le gouvernement algérien reproche aujourd’hui à la France. ».

C’est là l’origine de la haie exprimée par le Ministre algérien Djaâboub. Il y a eu lors de l’indépendance une migration massive de ce qui faisait la force vive d’une économie notamment agricole qui ne s’est pas tarie. Professeurs, médecins, économistes, historiens, avocat, etc. ont quitté le pays, c’étaient des élites algériennes pourtant, formées en français et qui étaient arabophones. Des ouvriers sont restés en France, ils auraient pu revenir au pays et participer à l’essor post-indépendance. Cette élite a préfèré rester dans l’ex pays colonisateur et profiter de la démocratie et de ses bienfaits. Cette population qui a opté pour la France entretien des liens étroits et familiaux avec le bled (le pays).

Au bled, après 60 ans, la contestation bat son plein sous le nom de hirak. De là viennent les accusations de certains médias bledi (algériens) qui ont accusé la France de provocation. Quand des aveugles conduisent d’autres aveugles, ils ont toutes les chances de tomber dans le fossé dit la Bible. Nous souhaitons aux Algériens de ne pas tomber dans le fossé et à ceux qui y sont d’en sortir vite.

Un auditeur de l’IHEDN
descendant de Pieds-Noirs


extrait bandeau IHEDN site institut

Un membre de l’ASAF AA-IHEDN

Association de soutien à l'Armée Française




Il est venu, il a vu, il a entendu

Information

Vini, vidi, non vinci. Il est venu, il a vu mais n’a pas vaincu. Il a entendu les sifflets et les huées des habitants de ces quartiers, notamment à La Paillade (alias La Mosson). Il a entendu de près la colère, l’incivilité des résidents de ces quartiers. Il y a là des Français qui ne sont pas protégés des délinquants qui font régner la loi de la terreur dans ces quartiers où des milliards sont été déversés par ses prédécesseurs.

Il y a de la criminalité, des armes circulent dans ces ghettos où les gens ne sont plus protégés. Ces quartiers sont des territoires perdus pou notre république.

Ce qui est remarquable est que les médias ont à peine rendu compte de la bronca présidentielle dont les échos on vite disparu des médias. Curieusement, on a rendu compte d’évênements et d’incivilités du côté de Lille. Une belle diagonale Nord-Sud qui traverse la France ! Du nord au sud ?

L’observateur
Argos Panoptes


Signature du Citoyen-Contribuable 34

Contribution validée par le modérateur.




Des mensonges gros comme le bras


Pinocchio supris
Pinocchio a trop menti

Des pinocchios nous font la leçon ?

Le gouvernement actuel de l’Algérie profite de l’incapacité du notre à surmonter les conséquences de la Guerre de 1954-1962. Mais il est lui aussi autant incapable que le nôtre à le faire. Les pieds-noirs sont partis péniblement, certains n’ont pas pu le faire et ont disparu corps et biens notamment dans l’Oranais, nous ne l’oublions pas.

Indépendante depuis 60 ans, l’Algérie a été incapable de construire un Etat juste, démocratique et prospère. La France s’est retirée en laissant un pays en état, des hôpitaux fonctionnels, des ressources pétrolières, des terres agricoles productives, …

Les gouvernements algériens qui se sont succédés ont été incapables de maintenir en état le pays et ont attisé un ressentiment populaire contre l’ancien colonisateur pour masquer leur incurie ! Trente ans après l’indépendance, une guerre civile sanglante a traumatisé en profondeur le malheureux peuple algérien appauvri (décennie noire 1990-2000). La situation politique, sociale et économique dramatique n’est pas prise à bras le corps mais ce gouvernement cherche encore et toujours à attribuer à notre pays, la France, la responsabilité de la situation née de leur incurie. C’est honteux, d’autant plus honteux que de nombreux algériens expatriés chez nous sont venus chercher ici une protection et des conditions de vie en paix pour eux et leurs enfants.

Il y a un abandon de la France pour ce peuple algérien qui, depuis 2 ans demande plus de démocratie et la démission de gouvernants corrompus (HIRAK). Il demande aussi de meilleures conditions de vie économique et démocratique comme l’exige de chaque gouvernement vis-à-vis de ses propres citoyens la déclaration universelle des Droits de l’Homme.

Le dernier mensonge en date est la publication d’un communiqué de Monsieur Abdelmajid Chiki, de son état Directeur des Archives nationales algériennes et conseiller du Président Algérien. Le site Boulevard Voltaire nous a été signalé par un ami. Il va dans le sens du Rapport du Centre de Réflexion Interarmées (CRI, avril 1980, page 10).

Le gros mensonge

La France est tout simplement accusée d’avoir répandu l’analphabétisme en Algérie ! Rien que celà ! Avec Monsieur Macron qui se voit reprocher par les Français d’avoir qualifié le colonisation de « crime contre l’humanité », la coupe déborde. Assez de mensonges.

La France accusée d’avoir répandu l’analphabétisme en Algérie ! Gueddeb Gueddeb Gueddeb !

Nous baissons tous les jours la culotte ! Récemment notre pays a été qualifié par un ministre algérien de « ennemi éternel ». L’Algérie cherche tous les prétextes pour chercher à nous humilier, refusant de recevoir des algériens expulsés, annulant la visite du Premier Ministre M. Castex sous un prétexte futile !

Pinocchio très supris !

Un proverbe arabe dit que « les chiens aboient, la caravane passe ». Nous, Français, faisons respecter les lois de notre pays et laissons les chiens aboyer ! L’article de Boulevard Voltaire compare notre Président à « un chien bien dressé, [qui] se couche au moindre signe de son maître. ».

On veut nous faire endosser …

Le rapport du CRI précise que

« Le taux de chômage algérien actuel, dû à l’impéritie économique des gouvernants, est une atteinte cardinale aux droits de l’homme. Elle prive les algériens de la liberté de vivre dans leur patrie, sans la peur du lendemain. C’est d’abord à chaque Etat de respecter les droits de l’homme vis-à-vis de ses citoyens. ».

Le journaliste Philippe Kerlouan du site Boulevard Voltaire conclut :

« Si Macron ne réagit pas fermement à cette nouvelle agression, s’il ne réhabilite pas l’action passée de la France en Algérie, s’il n’a pas suffisamment d’humilité pour corriger ses préjugés sur la colonisation, on sera contraint d’en conclure qu’il a moralement trahi son pays et son . Rien qu’à ce titre, il mériterait, à la première occasion, qu’on lui donnât congé. ».

Rien que ça ! Macron, dehors ? Nous comprenons mieux que celui-ci ne soit pas allé à Montpellier dans le quartier où les pieds-noirs sont installés en majorité mais il a eu la bronca à La Paillade !


Jean AYMAR
ASAF-AAIHEDN




M. Emmanuel Macron à Montpellier

Information

La radio périphérique annonce la visite de Monsieur le Président de la République à Montpellier ce 19 avril 2021. Le motif de cette visite : lutter contre le trafic de drogue dans une ville où notre Maire-Président de métropole serait favorable à ce combat.

Nous on est comme Saint-Thomas : pragmatiques ! Nous connaissons les lieux de deal à Montpellier dont le quartier de La Paillade (grand supermarché de gros et détail), les lieux de détail (Cité Gély, etc;), les voies de circulation des go-fast en ville de voitures ne respectant ni feux de circulation ni stops (voie de la Liberté, etc.), l’autoroute du sud de la France vers Barcelone et Sète.

Nous connaissons les signaux d’alarme des dealers et leurs hurlements à la Cité Gély quand un képi apparaît !

Un coup d’épée dans l’eau ? Une fois partis les képis, le trafic reprend.

Bien sûr, nous sommes pour la réussite de l’éradication de cette cochonnerie et de la fin des trafics. Bienvenue à des solutions de durée et soutien à nos douaniers, nos policiers et nos gendarmes.

Signature du Citoyen-Contribuable 34

Contribution validée par le modérateur.




Précisions sur M. Jean-Baptiste Jebbari

/*! elementor - v3.5.5 - 03-02-2022 */
.elementor-widget-image{text-align:center}.elementor-widget-image a{display:inline-block}.elementor-widget-image a img[src$=".svg"]{width:48px}.elementor-widget-image img{vertical-align:middle;display:inline-block}


extrait bandeau IHEDN site institut

Association de soutien à l'Armée Française

M. Jebbari Jean-Baptiste est un coach un peu particulier. Le site Internet le désigne comme whip (fouet en français). Il est surveillant chargé de veiller à ce que les députés de son parti votent bien selon les instructions venant d’en haut ! Ce conducator au fouet est un homme éminent dont les ancêtres ont fait un choix éminement respectable en 1914. Ils ont choisi la France et son armée. Ils doivent être honorés dans nos mémoires.

Chapeau bas.


extrait bandeau IHEDN site institut

Un Auditeur IHEDN 1985

Ici on s'honore du titre de Citoyen




Quand un aveugle conduit d’autres aveugles

/*! elementor - v3.5.1 - 20-12-2021 */
.elementor-widget-image{text-align:center}.elementor-widget-image a{display:inline-block}.elementor-widget-image a img[src$=".svg"]{width:48px}.elementor-widget-image img{vertical-align:middle;display:inline-block}


Ici on s'honore du titre de Citoyen

/*! elementor - v3.5.1 - 20-12-2021 */
.elementor-heading-title{padding:0;margin:0;line-height:1}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title[class*=elementor-size-]>a{color:inherit;font-size:inherit;line-height:inherit}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-small{font-size:15px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-medium{font-size:19px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-large{font-size:29px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-xl{font-size:39px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-xxl{font-size:59px}

Citation biblique : nous rappelons


« Laissez, ce sont des aveugles qui conduisent d’autres aveugles. Or, si un aveugle en conduit un autre, ils tomberont tous deux dans un fossé. » La Bible, Matthieu 15-14.


Nous avons reçu de plusieurs amis distants une série de communications qui convergent toutes vers un même point : l’incurie gouvernementale. Par aveuglement ou par clientélisme, nos gouvernants en chef sont aveugles. Et une partie de nos concitoyens sont aveugles, aveuglés par les médias au service des gouvernants.

Notre pays est en train d’affronter une crise sanitaire sans précédent, nous avons subi des attaques terroristes d’islamistes sans précédent, nous avons l’impression de marcher dans la boue, englués dans la gadoue, la gadoue ! (Jane Birkin !).

1 – La crise sanitaire

Elle a commencé à être perçue au début de 2020. La Chine a établi un cordon sanitaire autour de son territoire, la France évacue 220 de ses ressortissants qui seront placés en quarantaine près de Marseille. Partis de Wuhan (Chine) le 30 janvier 2020, ils sont arrivés le 31 à Marignane. Il seront hébergés à Carry-le-Rouet dans un centre de vacances. Cliquez ce lien.

Alors, commence un invraisemblable feuilleton composé d’épisodes gouvernementaux relatés par différents organes de presse : les effets de la pandémie en France. Comme le Professeur Christian PERRONNE, nous n’aimons pas avoir à écrire sur ce sujet mais le devoir nous impose de le faire. Dans son livre noir « Y a-t-il une erreur qu’ILS n’ont pas commise ? : Covid19 : l’union sacrée de l’incompétence et de l’arrogance » (Christian PERRONNE, juillet 2020, Albin Michel, 208 p.). L’arrogance, oui, un sacré facteur d’aveuglement pour ignorer que « gouverner c’est prévoir ». Ce livre noir détaille en 11 chapitres toutes les « couenneries » du gouvernement présidé au sommet par Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République.

En complément, vient l’ouvrage du Professeur Didier RAOULT « Epidémies : vrais dangers et fausses alertes » (Didier RAOULT, avril 2020, Michel Lafon, 172 p.). Cet éminent professeur de médecine, microbiologiste de réputation internationale, vient compléter l’ouvrage de son collègue infectiologue. Tous deux ont eu à affronter dans leurs établissements respectifs la pandémie commencée vers novembre 2019 à Wuhan (Chine), officiellement le 16 novembre 2019 selon Wikipedia. Hélas, pas de cordon sanitaire en France dans les aéroports, surtout en provenance d’extrême orient. Nous avons des témoignages sur des retours de Thaïlande.

Dans son livre, Didier Raoult analyse plusieurs épidémies (c’est sa spécialité ?) et particulièrement la pandémie à Coronavirus SARS-CoV-2. Il porte de graves accusations (pp. 89-112). La première sur le traitement à la chloroquine, la seconde sur le manque de prévoyance et de réactivité du gouvernement et sur ses instances sanitaires.

1.1- La chloroquine

Sur la chloroquine les professeurs Perronne et Raoult (respectivement pp. 87-105 et pp. 102-108) dévoilent une incroyable affaire dans laquelle le Pr. Raoult dénonce de manière formelle :

« L’évolution de la situation a fini par être grotesque avec un Directeur de l’ANSM qui a fait classer la chloroquine et l’hdroxychloroquine (qui sont des médicaments qui ont été les plus utilisés dans le monde) comme substance vénéneuse et en interdire la prescription aux médecins. ». (p. 107)

Les médecins généralistes sont toujours interdits d’utiliser ces substances pourtant mondialement utilisées. Le Professeur Raoult poursuit :

« Ainsi l’état a organisé l’impossibilité d’utiliser le seul médicament qui pouvait avoir une activité, sous prétexte d’une toxicité fantasmatique dont l’idée même a été abandonnée depuis, et s’est jeté ensuite sur le complément qui a été utilisé, un antibiotique, l’azithromycine, qui est le plus prescrit de tous les antibiotiques dans les infections respiratoires et se retrouve maintenant lui aussi accusé de tous les maux. Ces interdictions ont été associées à des remontrances du Conseil de l’Ordre qui semble jouer, dans cette affaire, un rôle exactement opposé à celui de sa nature, c’est-à-dire qu’au lieu de défendre la liberté de prescription de chaque médecin face à son malade, il fait les gros yeux aux médecins qui tenteraient de soigner leur patient avec un médicament dont il faut reconnaître qu’il est recommandé maintenant dans la moitié des pays du monde, en particulier ceux qui ont les taux les plus bas de mortalité. » (p. 108)

C’est grave ! L’ANSM a fait l’objet de controverses et de polèmiques que nous laissons découvrir à notre lecteur. Qui est ce « un Directeur » que dénonce sans le nommer le Pr. Raoult ? Nous savons que la Ministre Buzyn Agnés a commencé à classer les chloroquines en novembre 2019. Pourquoi ? Le directeur général Didier Martin démissionne en novembre 2020, son intérim est assuré par la Dr Christelle Ratignier-Carbonneil, nommée directeure le 14 décembre 2020. Une coïncidence ? Serait-ce la Docteure Ratignier-Carbonell qui a convaincu le successeur de Mme Buzyn, le Docteur Véran, d’interdire les chloroquines dans notre pays renommé Absurdistan !

1.2 – La stratégie contre le virus chinois

Le Professeur Raoult nomme le SARS-CoV-2 ou Coronavirus le « virus chinois ». C’est bien de Chine que ce virus est venu. Il précise :

« La vitesse de réaction au cours d’une épidémie aiguë ne fait pas appel aux mêmes stratégies. Appeler les mêmes artisans de la guerre contre le SIDA relève de la même erreur que le fait de choisir les artisans de la première guerre mondiale pour gérer la deuxième. Une guerre de défense contre une guerre d’attaque. Une guerre où il s’agissait de tenir contre une guerre où il s’agissait d’agir. Les humains destinés à faire l’un ou l’autre ne sont pas les mêmes. C’est dans ce sens que j’ai pu écrire que pour diriger cette guerre contre le coronavirus [virus chinois], on avait chois Pétain. Ce choix des anciens combattants de la guerre précédente (le SIDA) a entraîné une panique dans touts les sphères de la société que nous n’avons pas fini de payer sur le plan économique. » (pp. 111-122).

Merci Professeur Raoult, je complète en spécifiant en historien amateur qu’avant Pétain, il y a eu en France Paul Raynaud « nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts ». Puis Edouard Daladier avec les accords de Munich et le généralissime Maurice Gamelin avec les Vosges et la percée de Sedan. Nous avons eu une ministre partie à l’assaut de Paris, une porte parole pratiquant l’amusement public, un compteur de morts, un Président et son cabinet de 27 énarques et trois militaires, un Premier ministre et un cabinet aussi pléthorique en énarques que celui du Président et un conseil scientifique présidentiel dont le Professeur Raoult à claqué la porte.

On se pose la question de l’essai comparé de plusieurs anti-viraux (dénommé Discovery) qui s’est enlisé dans des gadoues collantes et nauséabondes dégageant des odeurs de conflits d’intérêts. Entre un médicament ancien et bon marché défendu par un Professeur mondialement connu (qualifié d’hurluberlu et de Docteur Foldingue ou Docteur Maboul) et le très coûteux antiviral contre le SIDA, le RemDesiVir d’un des membres du BigPharma (Gilead avez-vous dit ?, Pr. Raoult 2020, p. 107), l’essai a sombré. Où sont passés ceux qui défendaient le RemDesiVir ? Qu’est devenu le stock commandé à grand frais par la Commission Européenne ? Cette commission qui est intervenue pour commander des vaccins.

1.3 – Le feuilleton des vaccins

Il est très intéressant pour un pratiquant du pragmatisme enseigné dans les études scientifiques de lire ce qu’a écrit en avril 2021 le Professeur Raoult (chapitre 12 pp. 143-146) sur les vaccins. Aucun scientifique et biologiste ne saurait mettre en cause l’efficacité d’un vaccin. Le problème de la production des vaccins est lié à celui du maintien d’une recherche scientifique de pointe. Il y a en France des compétences, il n’y a pas de vaccin français. Nos scientifiques sont partis là où l’industrie pharmaceutique des USA les a accueillis et financés.

Notre industrie pharmaceutique a mis le drapeau en berne et abandonné le combat. La disponibilité des vaccins a ralenti le début de la vaccination. La vaccination n’est que le moyen ultime et efficace qui vient compléter les gestes barrières déjà en place. La vaccination devrait permettre de stopper le virus chinois originel mais il y a un mais ! Là où le virus circule et se développe survient un phénomène connu des biologistes : les mutations ! Le virus chinois originel a muté. On a appelé le résultat des variants :

  • variant anglais,
  • variant sud-africain,
  • variant brésilien ou plusieurs variants brésiliens.

Le mauvais contrôle de nos frontières ou l’absence de contrôle (qui sévissait à Roissy fin janvier-début février 2020) a dû être combattu férocement par certains médias périphériques que nous devons remercier. Ils ont forcé un gouvernement aveugle et sourd voire autiste à exercer la protection de notre population française, une ardente obligation constitutionnelle et une urgence sécuritaire. Le document produit en avril 2021 « Pour une stratégie globale contre l’islamisme et l’éclatement de la France » (Cercle de Réflexion Interarmées, avril 2021, 21 p.) dit que :

« Les quatre libertés (libre circulation des biens, des capitaux, des services et des personnes) s’entendent au sein de l’Union Européenne et non entre l’UE et le reste du monde. En forçant à l’ouverture des frontières extérieures, l’UE a mis en danger son économie, le bien-être et la sécurité de ses populations, ce que la pandémie COVID 19 a révélé […] » (p. 9).

Monsieur Jean-Baptiste Jebbari, Ministre des transports a soutenu mordicus que la fermeture des vols en provenance du Brésil était impossible, nous citons les propos du Ministre sur le site Internet Déplacements-Pro :

« Face à la situation hors de contrôle au Brésil et son variant, les passagers en provenance du pays inquiètent. Jean-Baptiste Djebbari a cependant tenu à rappeler qu’une fermeture des lignes aériennes n’était pas à l’ordre du jour. ».

Devant la colère qui gronde, le site dit encore dans une mise à jour :

« Face à la gronde du corps médical et l’incompréhension de l’opposition, Jean-Castex a annoncé aujourd’hui à 16h la suspension provisoire des vols entre la France et le Brésil. « Toute personne doit présenter un test négatif à l’embarquement, un test négatif et une période d’isolement de 10 jours », a déclaré le Premier ministre. Avant d’annoncer : « Nous constatons que la situation s’aggrave et nous avons donc décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre tous les vols entre le Brésil et la France ».».

Le ministre aveugle le 13 avril 2021 est recadré et démenti par son Primat. M. Jean Castex décide le 15 avril 2021 de suspendre les vols vers et en provenance du Brésil ! Voir l’article du quotidien Lez Monde. Hélas, l’Amérique du sud (Brésil, Argentine, Chili, etc.) et notre TOM de La Guyane sont touchés. Une quarantaine étroitement contrôlée sera instaurée pour les voyageurs venant de pays à variants, cliquez sur ce lien. Enfin, les yeux des aveugles s’ouvrent et nous exerçons notre souveraineté nationale ! Il a fallu 15 mois pour qu’enfin il y ait un contrôle de nos frontières nationales, le contrôle des quarantaines sera-t-il exercé avec la même efficacité que celui exercé par la Grande-Bretagne.

Il y a malheureusement d’autres menaces que le virus chinois, ses variants et le Covid-19. Ce qui nous amène à ouvrir un second chapitre sur les menaces de l’islamisme en rapport avec l’aveuglement de nos gouvernants, Président en-tête.

2 – La menace islamiste et l’éclatement de notre nation

Le document précité du CRI vient conforter et résumer 30 années d’ancien auditeur de l’IHEDN et de réflexions sur la sécurité de mon pays. Contre l’aveuglement de mes concitoyens, pour un avenir radieux à mes enfants et petits-enfants, pour mon pays. Pour les générations à venir.

logo_union_petit.jpg

En 1997, une étude d’une association régionale que je ne nommerais pas pour des raisons de sécurité, une étude sur la République et les Sectes, concluait « Islam : danger ». Nous avons voulu bien faire la distinction, comme le fait le CRI, entre l’Islam religion de la sphère privée et l’islamisme, doctrine politco-religieuse « utilisant la dynamique religieuse pour satisfaire des ambitions politiques impérialistes ».

2.1 – La laïcité à la française

La France, notre pays, est le seul pays au monde à afficher clairement la séparation de la sphère temporelle et de la sphère spirituelle dans le concept de laïcité. C’est exactement le contraire de l’islamisme qui prétende gouverner le monde avec des concepts tirés de livres religieux, affirmant la primauté du spirituel sur le temporel. L’islamisme prétend mettre la loi religieuse au-dessus de la loi républicaine. Les tenants de l’islamisme revendiquent des droits de l’homme déduits des livres de la religion islamique (la Charia).

La France accueille une importante population de musulmans (nous n’admettons pas le terme communauté), cible privilégiée des islamistes. Or, la France doit garantir à toutes les croyances religieuses leur libre exercice, y compris l’absence de toute pratique et de croyance religieuse. La population musulmane n’est pas homogène et les islamistes prétendent unifier cette population sous une seule loi, la leur, au nom d’un concept communautaire définissant l’Oumma.

La France doit se défendre pour elle-même et ses citoyens historiques de souche (les souchiens) et les nouveaux qu’elle accueille, afin de garder cette spécificité laïque. Cette spécificité, sans nuire à liberté absolue de conscience, permet de protéger chaque citoyen et résident des excès des religions impérialistes. La République assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens, sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Une telle attitude est un obstacle à l’impérialisme religieux des tenants de l’islam politique qui ont essayé de combattre cette laïcité assimilée à de l’islamophobie. Car en langue arabe et par le jeu de l’alphabet arabe et du manque de voyelles, islam et islamisme s’écrivent de manière identique. La France est une cible, ce que démontrent amplement 20 années d’attentats aux cris d’Allah Akbar.

2.2 – La cible française

Le terrorisme dont notre pays est la cible n’est que l’écume des choses, la pointe émergée d’un iceberg qui rôde dans les profondeurs. Un danger bien plus grand est la stratégie qui consiste à s’installer par le biais d’un entrisme des différents mouvements islamistes et des pays qui les soutiennent. Une infiltration lente à travers les fractures de notre société consumériste qui est d’autant plus affaiblie par :

  • le poison de l’incivisme grandissant,
  • son incapacité à assumer son histoire (tendance affirmée à la pratique de la repentance),
  • par le délitement sécuritaire et l’incapacité de la justice à sévir rapidement,
  • par l’absence de projet fédérateur de construction d’un avenir en commun,
  • etc.

Les musulmans qui sont la cible de l’extrémisme religieux ne reçoivent pas de l’Etat la protection à laquelle ils ont droit, d’autant que les états dont ils sont issus eux ou leurs ancêtres ne renoncent pas à vouloir les contrôler, même s’ils sont citoyens français. Nous citons Salman Rushdie cité par le CRI :

« Combattre l’extrémisme [politico-religieux] n’est pas combattre l’Islam. Au contraire, c’est le défendre. » et défendre la liberté de le pratiquer dans le respect de nos valeurs républicaines.

Par une stratégie en peau de léopard dont les taches grandissent, les islamistes progressent dans l’ombre, le terrorisme ayant été jugé contre-productif. Le salafisme, puisqu’il faut le nommer par son nom et d’autres mouvements (takfirs, etc.) avancent masqués sauf dans les taches qui correspondent à des « territoires perdus de la République ». Des territoires qu’il convient de reconquérir d’urgence et où prospèrent les trafics de drogue et d’armes.

2.3- Que faire ?

Nous empruntons ce qui suit au document du CRI dont il convient, par ailleurs, de lire avec attention le contenu pour faire tomber les écailles qui obscurcissent la vue de nos responsables politiques de tout bord, sans distinction partisane.

« La République française doit avoir une stratégie multidimensionnelle de lutte contre l’islamisation, mais aussi et avant tout contre son propre délitement patriotique, sociétal, identitaire, sécuritaire.

Cette stratégie lui impose la désignation de ses ennemis les islamistes et de leurs soutiens à l’extérieur de nos frontières ; la redéfinition du cadre juridique international qui, inadapté pour cette guerre hybride, fait de l’Occident une proie ; la restructuration de ses alliances et notamment la vigilance sur la Turquie et l’Algérie.

Cette stratégie lui impose aussi d’affirmer son identité et son histoire afin d’en faire le creuset dans lequel se reconnaîtront, s’assimileront et s’épanouiront de façon apaisée tous les citoyens, de lutter sans faiblesse contre l’insécurité, l’illégalité et la criminalité qui corrompent et épuisent le civisme ; de maitriser les flux migratoires et d’assimiler tous ses invités.

[…]»

Comment ne pas se souvenir du périple fou de ce jeune tunisien originaire de Djerba (Tunisie) embarqué dans un passage clandestin, débarqué à Lampedusa, muni d’un viatique coupe-frontière de réfugié et débaquant sans avoir été contrôlé à Toulon pour y tuer de sang-froid (égorgement) trois personnes dans la basilique Notre-Dame-de-l’Assomption. Un trou béant dans notre frontière européenne ! 3 morts de manière horrible dont une mère de famille de trois enfants. Qui est responsable ? Quelques semaines auparavant c’est à Conflans-Sainte-Honorine qu’un professeur a été égorgé par un réfugié tchetchène venu de Rouen. Sommes-nous impuissants ?

3 – L’impuissance française et ses conséquences

Le plus-jamais ça marche-t-il ? Il s’agit de répondre d’urgence à cette impuissance française qui face à la pandémie et aux menaces ne protège plus nos compatriotes. Nous ne nous réclamons d’aucun parti politique sinon de celui du bon sens citoyen. Il convient de reconstruire un idéal français et des services de sécurité qui vont avec.

La défense nationale n’est pas seulement militaire : elle est globale et concerne tous les aspects de la vie publique de la Nation. Un exemple.

3.1 – Les services de sécurité intérieurs et extérieurs

Récemment, cinq jeunes femmes de Béziers ont été arrêtées dans la nuit de samedi à dimanche 4 avril 2021. Elles projetaient des attentats contre les lieux de culte chrétiens, à l’occasion des fêtes de Pâques. Le quartier populaire de La Devèze (Béziers) est un de ces territoires perdus, une tache de la peau de léopard qui a grandi dans ce quartier que ses premiers habitants pieds-noirs ont progressivement déserté. Si le sigle de la DGSI apparaît sur l’article de RTL, un autre article publié par Le Métropolitain précise que le signalement qui a conduit à l’arrestation de ces femmes radicalisées et venu du Maroc. Que faut-il penser ? Le royaume du Maroc surveille ses ressortissants même en France. Tout comme la Turquie, l’Algérie et la Tunisie. La Turquie ne nous signalera rien, il convient de s’en méfier tout comme de l’Algérie.

3.2 – La double nationalité

C’est là qu’intervient notre politique de protection des citoyens français dont les parents ou eux mêmes sont originaires de pays musulmans. Même trois générations après, un enfant né de père musulman est considéré par le pays d’origine comme ressortissant. Un de mes amis marocain, en 1969, époux d’une française, me le disait déjà. Le fait de naître en France fait jouer le droit du sol mais le droit musulman du pays d’origine en fait un musulman, marocain même trois générations après. Ceux qui souhaitent sincèrement s’intégrer malgré ce rappel de la communauté musulmane (Oumma). De génération en génération, le rappel est là ! A moins de changer de nom de famille et de prénom. Un immigré peut-il pleinement s’assimiler à une société qui l’acceuille après avoir fui une société qui le menaçait et continue de le faire ?

Le refus de la double nationalité doit être clairement affirmé.

3.3 – Implication toute entière de la Nation

La promesse présidentielle de défendre ceux qui combattent pour la défense des valeurs de la République doit être tenue. Ou alors, celui qui a fait cette promesse doit s’en aller et comprendre la gravité de la situation découlant de la pandémie et des menaces extérieures et intérieures. Le dénigrement des forces des forces de sécurité (douane, police, gendamerie, forces armées, services spéciaux, etc.) doit cesser. Ces services vitaux pour notre sécurité doivent être défendus tout comme les soigants de nos hôpitaux publics dont la casse doit cesser. Les délinquants doivent sentir le poids de l’épée de la Justice et de la cuirasse républicaine.

En conclusion

Il faut, y’a qua :

  • garantir l’état de droit et la sécurité pour tous ;
  • appliquer strictement le principe démocratique de représentativité du citoyen par les élus qui ne voient pas être la propriété d’un parti mais des citoyens qui l’ont élu (bannir le godillot et son whip) ;
  • maîtriser l’immigration légale et mettre fin à l’immigration illégale rendue impossible par le contrôle des frontières et le retour au pays d’origine des migrants ;
  • mettre en place une véritable politique d’aide aux pays en voie de développement, pays de départ des clandestins et notamment les supposés mineurs non accompagnés,
  • etc.

La conclusion de Comité de Réflexion Interarmées (CRI) sur la guerre hybride commencée contre l’Europe et la France doit être prise très au sérieux. Cette guerre multiformes est supposée s’achever sur une guerre civile, au pire sur une défaite cruelle et sans lendemain pour nos enfants. Ce que nous ne souhaitons pas. Tout doit être fait pour que la désintégration nationale et les abandons de souveraineté ne nous y conduisent pas. Notre pays est qualifié de résilient. Pourvu que cette résilience ne fasse pas caser le barreau d’acier soumis trop souvent à des flexions violentes.


Un citoyen-biologiste très en colère !
respectueux des lois républicaines

Ici on s'honore du titre de Citoyen