Demain, oui demain, on vaccine ?

/*! elementor - v3.5.2 - 22-12-2021 */ .elementor-widget-image{text-align:center}.elementor-widget-image a{display:inline-block}.elementor-widget-image a img[src$=".svg"]{width:48px}.elementor-widget-image img{vertical-align:middle;display:inline-block}

/*! elementor - v3.5.2 - 22-12-2021 */ .elementor-heading-title{padding:0;margin:0;line-height:1}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title[class*=elementor-size-]>a{color:inherit;font-size:inherit;line-height:inherit}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-small{font-size:15px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-medium{font-size:19px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-large{font-size:29px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-xl{font-size:39px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-xxl{font-size:59px}

On nous invite mais il n’y a pas de places libres !

Nous venons de recevoir ce billet sur notre blog. A notre demande, ce contributeur nous a communiqué le document qui est en notre possession et qui prouve la véracité de la correspondance qu’il invoque. Nous validons son billet et le rendons visible sur ce site par l’apposition de notre logo. Nous respectons sa demande d’anonymat sous couvert de son pseudonyme très évocateur de son état d’esprit : il est excédé !
Nous avons vérifié : les créneaux ont disparu ! Demain, on vaccine ?


Bonjour,
Je viens de recevoir ce mercredi 27 janvier 2021 une belle lettre à en-tête du Ministère de la Santé datée du 22 janvier 2021 me recommandant de me faire vacciner contre le COVID-19 et précisant que “si je ne suis pas encore vacciné, je suis invité à le faire“. Cette lettre est signée du “Médecin-Conseil national de l’Assurance maladie, logo apposé.
J’ai immédiatement appelé le numéro réservé aux plus de 75 ans (je ne le rendrais pas public). Rien, pas de créneaux disponibles ! Je me suis emporté : comment se fait-il qu’il n’y a pas de créneaux ?
Je rappelle ce matin 28 janvier à 8h10. Je me fais tout petit, aimable, je mets en avant la lettre du grand chef de l’assurance maladie. Rien, pas de créneau disponible. J’insiste, on me conseille de rappeler demain.
Conclusion, les délais n’ont pas explosé, ils ont disparu ! Comme le disent les journaux !
Demain, on vaccine ? Oui, demain !

Un citoyen âgé excédé !

 

Jean PEUPLUS
Un Patriote indigné




Navigation à la godille !

/*! elementor - v3.5.5 - 03-02-2022 */ .elementor-widget-image{text-align:center}.elementor-widget-image a{display:inline-block}.elementor-widget-image a img[src$=".svg"]{width:48px}.elementor-widget-image img{vertical-align:middle;display:inline-block}


observatoire phare

Argos Panoptes

Nous observons, nous avons l’oeil !

Argos Panoptés
Après la pénurie des masques et des test de dépistage, maintenant on nous la fait avec la pénurie de vaccins, après avoir prétexté que les français étaient réfractaires à la vaccination !
Marre du confinement et des erreurs, de la navigation à la godille ! La France court à la ruine : restaurateurs, théâtres, … Le pays va vers la ruine alors qu’ON nous avait présenté la vaccination comme le remède contre le virus ! La barrière pour éviter le confinement.
M. Macron sent bien que reconfiner le pays le ferait courir au suicide politique, à l’élection d’un autre. La marche risque de s’arrêter pour lui et pour sa majorité.
A suivre !
 

Grand Strchoumpf

Un stchroumpf IHEDN 1985

Ici on s'honore du titre de Citoyen




Face à un mur : des incapables ?


extrait bandeau IHEDN site institut

Un Auditeur IHEDN 1985

Ici on s'honore du titre de Citoyen

Nous sommes face à un mur !

Ce n’est pas le fameux mur des cons qui a défrayé la chronique, le fameux mur du Syndicat de la Magistrature. Non, c’est le mur dressé par des incapables à qui ont été confiées les clefs de la Nation France, notre pays ! Un mur contre lequel des citoyens se heurtent quand ils veulent prendre rendez-vous pour se faire vacciner.

Essayez plutôt : 0809 541 919 : ce matin à 8h00, ce 27 janvier 2021, j’ai obtenu une série de messages dont je donne un extrait :

« Vous allez être mis en relation avec un opérateur !

Il y a 15 minutes d’attente, vous allez être mis en relation avec un opérateur.
En raison d’un grand nombre d’appels, veuillez renouveler votre demande. ! »

Circulez, y’a rien à voir ! C’est pas moi, voyez ailleurs ! Le message varie au fur et à mesure que la matinée avance !!!

Et ça coupe. J’ai essayé cinq fois, je suis ecoeuré. J’ai plus de 75 ans, j’ai été gravement malade en 2019-2020. Impossible d’avoir un rendez-vous.

Je suis inscrit chez Doctolib. J’ai essayé, l’un après l’autre, les 9 centres potentiels de vaccination présentés par cet opérateur. Même motif, même punition ! Voyez plutôt :


Copie écran site Doctolib

Il est clair que les doses de vaccins disponibles et seulement chez l’Américain PFIZER sont insuffisantes et que les Centres ne proposent par MODERNA ! Le vaccin Astra-Zeneca n’a pas encore fini de franchir les filtres bureaucratiques de la Commission Européenne ! C’est attendu pour le 29 prochaine. A cette date, le gouvernement nous annonce l’ouverture de créneaux supplémentaires.

En attendant, je me confine volontairement.


extrait bandeau IHEDN site institut

Jean PEUPLUS
Un Patriote indigné

Tableau de Delacroix la Liberté




A-propos des centres de vaccination dans l’Hérault

Nous constatons

Dès l’annonce de la possibilité de prendre RV pour se vacciner, hier 14 janvier 2021, j’ai tenté (j’ai plus de 75 ans et une insuffisance rénale légère) une rechercher sur un des trois sites privés de prise de RV, à savoir :

Aucun de ces trois sites, dès 8h du matin ne proposait de manière claire une prise de RV pour se faire vacciner. Bingo, vers 10h00 enfin, après avoir rôdé, navigué, … sur les sites, enfin, une piste sur Doctolib, le secrétaire médical en ligne ! J’ai pu avoir les coordonnées d’UN SEUL centre de vaccination et me suis vu proposer la liste des jours possibles de RV. Du 20/01/2021 au 4/02/2021, tout était complet sur le Centre de vaccination Bouisson-Bertrand. Pendant que je choisissais mon créneau, annulation et report au 7/02/2021 ! Je n’étais pas seul mais il y avait des privilégiés qui n’ont pas eu besoin de chercher et qui se faisaient pistonner. Il n’ont pas eu à chercher.
A 18 heures, le chef de piste du Cirque gouvernemental annonçait l’ouverture du site Santé France. Je saute sur mon ordinateur et tombe sur une carte de France “à pastilles” et ne réagissant pas aux clics de ma souris ! Pensant que mon navigateur avait une incompatibiité d’humeur, j’essaie des 4 autres que j’ai sur mon fidèle ordinateur : rien, la carte ne bouge pas ! Par contre, ce matin, le site affiche un autre spectacle, Monsieur de Premier Ministre (j’allais écrire sinistre) avait annoncé hier soir l’ouverture effective du site. Enfin, je peux choisir mon département et je peux lire la liste des centre de vaccination de l’Hérault (y figure mon centre avec un lien pour prendre RV). Mauvaise pioche : erreur sur le site, dommage, il affichait un RV pour le 22 janvier ! J’ai cliqué et me suis fait jeter ! Je regarde l’URL de qui me répond, c’est Doctolib qui m’annonce “Plus de disponibilité” ! Mon adresse IP a dû être repérée ! Ah oui ? Au premier essai, mon navigateur me signalait un site frauduleux ! Je passe outre ! et tombe sur une impasse !
2e lien : même pioche ! Site frauduleux, il s’agit du Centre Municipal. 3e lien vers le Millénaire : téléphonez au 0 809 54 19 19. 4e site Clinique du Parc : aucune disponibilité !

Un scandale !

Mon épouse qui ne manie pas l’informatique et n’a pas d’ordinateur ne peut être vaccinée ? Le site du Ministère renvoie chez Doctolib ! Si mon adresse IP est grillée, comment faire ?
Je ne suis pas cordial du tout ! Je suis furieux ! Ma culture informatique me permet d’être critique sur cette procédure ! Mais ayant entendu de la bouche du Primat que le nombre de vaccins était limité, j’ai compris ! Nous allons manquer des précieux vaccins Pfizer ! Le 3e est en cours de validation par l’Europe administration ! On en aura à partir du 29 janvier, si tout va bien. Bureaucratie quand tu nous tiens ! Le vaccin Astra-Zeneca a bien été admis bon au service chez nos voisins britanniques ! Mais leur avis ne compte plus, ils ont quitté l’Europe et se sont isolés sur leur île ! Leur validation n’a plus cours chez nous !
Urgence sanitaire : y’a pas ! Yapapas ! Courteline est européen.

Un citoyen-biologiste très en colère !
respectueux des lois républicaines




J’accuse

Un dangereux Corona-virus L'Agglorieuse

Il y en a assez ! Ca suffit !

La rave-party d’Ille-et-Vilaine s’est terminée par la verbalisation de plus de 1.400 participants sur les 2.400 présents. Tous ou presque se sont évaporés dans la nature sans avoir été testés au Corona-Virus ! Ceux qui auraient été porteurs du virus et qui l’ont généreusement distribué aux aux autres et qui l’ont ensuite distribué aux quatre coins de l’Europe. C’est une grave défaillance dans notre système de défense sanitaire.

Ce matin, 11 janvier 2021, les radios (RMC, entre autres) répercutent la nouvelle de la présence du variant britannique (anglais) du virus mortifère. Les frontières françaises sont des passoires : aucun contrôle aux aéroports. Un cluster marseillais s’est installé, résultat de la défaillance gouvernementale, de la négligence du contrôle qui aurait due être renforcée ! Rien, nada, niemals ! On n’a rien contrôlé à Marignane (aéroport de Marseille), surtout des voyageurs provenant d’Angleterre où la situation sanitaire empire !

Le contrôle des frontières est une mission régalienne de l’Etat ! L’Etat est en faute dit Madame la Maire-adjointe de Marseille Samia Ghali ce matin sur RMC.

J’accuse l’Etat de laxisme ! Quand un aveugle guide un autre aveugle, ils ont toutes les chances de tomber ensemble dans un trou dit la parabole des aveugles (évangile de Luc, 6-39) ! L’aveugle Ministre de la Santé et l’aveugle Ministre de l’Intérieur, lequel des deux guide l’autre ? L’un a la compétence scientifique, l’autre celle de la gestion des crises mais chacun tire de son côté et ne semble pas se coordonner ! Une conduite bicéphale de deux égos ! Nous sommes tombés dans un trou avec nos deux aveugles. Celui qui devrait gérer la crise (le Ministre de l’Intérieur) n’est pas aux commandes et nous fait penser à ces deux forçats évadés enchaînée dont chacun cherche à tuer l’autre au lieu de coopérer au salut commun. Ce salut commun est le NOTRE ! Le bien public, où est-il ?

Jean Peuplus

Contribuables de l'Hérault

Signature du Citoyen-Contribuable 34

Contribution validée par le modérateur.

Ici on s'honore du titre de Citoyen




La souveraineté numérique française

Nous veillons

Le numéro 129 de l’hiver 2020 de la revue trimestrielle Engagement de l’ASAF publie un article très intéressant sur la souveraineté numérique sous le titre Soumission ou Souveraineté (pp. 61-63). Soulignons que notre hébergeur OVH est français et qualifié de « licorne » (une startup valorisée à plus d’un milliard de dollars).
Nous avons, en France, la capacité de remplacer les GAFAM et de restaurer notre souveraineté numérique avec le développement des logiciels libres et les capacités de stockage de nos hébergeurs français. Oui, ils existent !
Les logiciels libres sont robustes, leurs failles ou les négligences de programmation sont facilement repérables, faciles à corriger par nos ingénieurs militaires. Des versions de LINUX militarisées peuvent aisément développées et maintenues. Confier les ordinateurs de nos armées à Windows de Microsoft est criminel, je pèse mes mots ! Les portes dérobées dont sont dotées ces productions ne sont pas une fiction ! Elles existent et permettent de tracer l’emplacement de chaque ordinateur qu’elles équipent. Ce qui va à l’encontre de notre Code de la Défense !
 

Un volontaire de la Réserve Citoyenne de la Gendarmerie Nationale