Texte à méditer :   J'ai voulu planter un oranger, là où ma chanson n'en verra jamais (chanté par Renaud)   Ballade irlandaise
Texte à méditer :   Résister doit être écrit au présent   Lucie Aubrac
Texte à méditer :   L'union fait la force   Anonyme
Texte à méditer :   Amour sacré de la Patrie, conduis soutiens nos bras vengeurs ....   Rouget de l'Isle
Texte à méditer :   L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès   Sir Baden-Powell
Texte à méditer :   S'en prendre aux forces de police, c'est s'en prendre à la Nation.   Renaud Dély
Texte à méditer :   En France, Dieu ne gouverne pas la cité.   Elisabeth Badinter
Texte à méditer :   Les deuils imposent des devoirs, ils commandent l'effort en commun.   Ernest Renan
Texte à méditer :   La grande tâche de l'homme est de ne pas servir le mensonge.   Albert Camus
Texte à méditer :   Le serpent change de peau, non de nature.   Proverbe persan
Texte à méditer :   Demain s'est écrit hier.   François Fillon
Texte à méditer :   La règle des règles et générale loi des lois, qhe chaun observe celle du lieu où il est.   Montaigne
Texte à méditer :   Il y a un communautarisme islamique qui n'a pas sa place sur la terre de France.   François Fillon
Texte à méditer :   Il faut écouter beaucoup et parler peu pour bine agir au gouvernement d'un État.   Cardinal de Richelieu
Texte à méditer :   Savoir vite, agir rapidement.   François Fillon
Texte à méditer :   L'optimisme va bien à qui en a les moyens.   Charles de Gaulle
Texte à méditer :   La distature s'épanouit sur le terreau de l'ignorance   Georges Orwell
Texte à méditer :   On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l'ont engendré   Albert Einstein
Texte à méditer :   Il y a un abîme de méconnaissance sur la laïcité   Patrick Weil
Texte à méditer :     Comité laïcité-république
Texte à méditer :   La force de la cité ne réside ni dans ses remparts, ni dans ses vaisseaux, mais dans le caractère de ses citoyens   Thucydide
Texte à méditer :   Plumez un poulet plume par plume, personne ne le remarquera.   Madeleine Allbright
Notre doctrine

Nous allons vers la création d'une association, avec votre soutien. Nous sommes là pour vous défendre et nous ne diffusons à personne les coordonnées de ceux qui nous contacten et qui respectent les lois et les régles de la bienséance et de la politesse en usage dans nontre pays. Ni droite ni gauche, non plus centre, AU-DESSUS. Pour notre pays, dans le strict respect des lois et pour le respect des lois et de tous nos concitoyens.

Papet républicain

Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Nouveautés du site
Bases citoyennes

Clliquez sur les menus.

 ↑  
Calendrier
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Nouvelles
Non au béton à Lattes - par Citoyen34 le 29/06/2018 ¤ 07:45

Hier jeudi 28 juin 2018, la salle de réunion de l'Hôtel du Méjean était pleine à craquer. Un élu local, Jean-Noël Fourcade (opposition), un Président d'association « Ensemble aimons Lattes » et un repésentant de l'association « Non au béton » ont exposé aux nombreux assistants les projets pharaoniques du Président de Montpellier-Métropole dans le cadre du SCOT et du PLU.

Le projet des Hauts-de-Lattes mobilise une forte opposition de la population. D'après le SCOT, Lattes fait partie de la zone où l'urbanisation va être sur le modèle « Densification » (Coeur de Métropole).


logos/logo_meediapart.jpgLe devoir d'un étudiant : étudier - par Citoyen34 le 26/06/2018 ¤ 08:09

Dans sa page 8, l'hebdomadaire statirique « L'Agglorieuse » du 20 juin 2018 consacre une presque-colonne au retour de pratiques anciennes au sein de l'éducation Nationale, sous l'impulsion d'un ministre amateur de vielles recettes qui ont fait leur preuves. 

Un exemple emblématique à Montpellier

Le bec acéré de la mouette rieuse pique dur : « Donc, refuser une forme de sélection, c'est indirectement saborder la réussite au mèrite pour lui substituer les promenades nonchalantes qui avantagent en premier les cancres et les couches sociales favorisées, ... ».

L'Aggolrieuse cite l'exemple d'une « étudiante qui se permet de tripler sa 3e année de droit car ses indemnités d'élue, à savoir 5.200 € par mois lui permettent de suppléer ses médicres performances. ».

Qui est cette vedette qui, en son temps, défrayait la chronique, élue à 19 ans ? Google vous livrera son CV. Etudier ou grenouiller, il faut choisir. Pour tripler sa 3e année, il lui a fallu faire une demande au Doyen. Il n'y a pas de quadruplement ! 

Selon MEDIAPART, un autre média peu ami de Monsieur Saurel, il y a du souci en vue pour M. Saurel et son équipe. La politique d'outrances trouvera-t-elle sa fin en 2020 ? Nous ne faisons pas de politique politicienne mais nous nous informons car les problèmes environnementaux sont là, tenaces et omniprésents. Consultez nos amis de l'ODAM pour vous informer !


logos/logo_agglorieuse.jpgL'Agglorieuse humour citoyen - par Contribuable34 le 23/06/2018 ¤ 08:56

L'hebdomadaire satirique de Montpellier, l'Agglorieuse, soutient notre combat. Lisez l'article sur le site Internet de l'Agglorieuse. A l'ODAM, nous avons le conviction maintenant ancrée, 12 ans après, que nos propositions à la Commission d'Enquête d'Utilité publique étaient vertueuses et frappées au coin du bon sens. Nous avons la prétention d'être compétents et soucieux de solutions écologiques vertueuses face aux solution industrielles qui relèvent du vice de la recherche de lucrativité. Les industriels ne recherchent que le profit ! Nous défendons l'intérêt général et les finances publiques contre la mauvaise gestion de collectivités territoriales dépensocrates.

La Cour des Comptes (et ses Chambres régionales ) est une institution judiciaire respectable dont les magistrats sont sérieux et compétents mais à peine respectés. Depuis des années, nous avons souligné que ses rapports sont rarement suivis d'effets. Les instances politique national et local (Préfets) n'exercent pas leur pouvoir de contrôle de la légalité des décisions des collectivités locales et n'ont pas la volonté de déférer les dirigeants délinquants aux juridictions répressives. Faute de sanctions, les collectivités ont beau jeu de railler dans la presse ces « braves » magistrats en contestant leurs révélations.

Pourtant l'organisation de la Cour des Comptes nous révèle l'existence d'un parquet. Ce Parquet près la Cour des Comptes ne fait pas souvent parler de lui. Il est très discret ! Manquerait-il de moyens ? Un procureur général, plusieurs avocats généraux, ... Est-ce « Cause toujours, tu m'intéresse » ? Depuis mon adhésion en janvier 2001 à l'Association des Contribuables de l'Hérault, je n'ai cessé d'entendre dénoncer l'absence de sanctions à la suite des rapports.

Avons-nous là un pittbull édenté qui aboie mais ne mord pas ?

Ou avons-nous affaire à un animal enchaîné ! Il est dangereux d'énerver un pittbull.


Incinerateur_de_dechets120x90.JPGEnfin, les pollueurs condamnés - par Citoyen34 le 09/06/2018 ¤ 09:25

PARIS (Reuters) - Le tribunal correctionnel de Paris a infligé à l’agglomération de Melun (Seine-et-Marne) la première condamnation en France pour mise en danger de la vie d’autrui par les rejets toxiques de dioxines d’un incinérateur d’ordures ménagères.

La justice donne enfin raison aux défenseurs de l'Environnement et de la Santé. Les pollueurs sont condamnés.


Trois morts à Liège - par Citoyen34 le 30/05/2018 ¤ 08:08

Trois morts tués à Liège (Belgique) victimes d'un délinquant en détention sorti pour une permission de sortie. Deux policières et un passager de voiture ont été ses victimes. Un détenu radicalisé ? Un délinquant radicalisé ?


roundup_non120x68.jpgLes lobbys de la chimie ont-ils gagné ? - par Oleiculteur34 le 30/05/2018 ¤ 07:54

Le vote de la loi a omis d'interdire les desherbants chimiques !  L'interdiction du glyphosate dans 3 ans est passée à la trappe ! Pourtant, selon nos agriculteurs, l'enherbement  contrôlé est en train d'être remis à l'honneur. Et ça marche !

Les rangs de nos vignes sont deshebés à la charrue et au gyrobroyeur. Pourquoi persister dans le tout chimique dont nous avons, pour certains d'entre nous, été victimes ? Desherber des rosiers au glyphosate n'est pas anodin. Ma belle-soeur a contracté un cancer du sang et en est morte. Femme de ménage, elle manipulait ce produit sans aucune précaution, je l'ai appris plusieurs années après de mes neveux !

Stop à la phytopharmacie industrielle agricole. Mes oliviers sont enherbés, l'herbe est tondue et restitue au sol en le protégeant contre l'érosion.

Documentez-vous sur le glyphosate.


perfusion_150x119.jpgLes nouvelles sont mauvaises, tout va bien - par Citoyen34 le 22/05/2018 ¤ 07:48

Les territoires perdus de la République continuent à faire parler d'eux. En fond de tableau, les trafics de drogue dont les dealers contrôlent des quartiers entiers de nos villes. Des jeunes embrigadés qui tabassent un adulte. Il suffit d'interroger Google et des pages entières de faits divers arrivent sur nos écrans !

Des gens cagoulés et armés de fusils d'assaut tiennent en respect la police appelée à intervenir ! Ils tirent à l'arme de guerre, pas avec des lance-boulettes ou des sarbacanes ! Nous avons eu l'occasion d'admirer les nouvelles armes automatiques allemandes (HK35 et consorts) dont les BAC sont dotés ! Ces merveilles sont enfermées dans des coffres fermés à clef dans les véhicules, la clef étant détenue par le chef de bord. Le temps d'ouvrir, d'armer sous le feu des voyous ? Impossible, les autres tirent pour de bon ! ! ! Une fois leur rodéo terminé, ils s'enfuient (des BMW ?).

La République a le droit de se défendre. La Garde nationale en renfort ?


logo_cget_texte120x86.pngZones urbaines sensibles - par Citoyen34 le 17/05/2018 ¤ 11:05

Une information qui nous inquiète ! Sur le site du Ministère de la Cohésion des Territoires, une page du Commissariat à l'égalité des Territoires se passerait de tout commentaire s'il ne s'agissait pas  d'un hit-parade des hauts-lieux de la crapulerie, selon un des mes correspondants que je cite : « Toute la richesse et la diversité culturelle dont Macron est si fier !!! ».

Il faut d'abord donner les clefs pour décoder les listings

Définition des quartiers sensibles :

Niveau 1 : QSN (QUARTIERS SENSIBLES DE NON-DROIT)

Quartiers où règnent les bandes et la délinquance avec des faits de violences urbaines, fusillades ou règlements de comptes et trafic en tout genre. Ce sont les quartiers les plus chauds de France considérées comme des zones de non droit.

Niveau 2 : QSTD (QUARTIERS SENSIBLES TRÈS DIFFICILES)

Faits de délinquance réguliers et de toute sortes. La plupart de ces quartiers ont été auparavant des zones de non droit.

Niveau 3 : QSD (QUARTIERS SENSIBLES DIFFICILES)

Faits de délinquance assez réguliers, trafic de drogue et toutes sortes de trafics, survenance de nuits de violences urbaines suite à une petite tension.

Niveau 4 : QSP (QUARTIERS SENSIBLES PROBLEMATIQUES)  

Petite délinquance plus ou moins régulière pouvant exploser a certains moments, mais généralement ces quartiers sont calmes et ne font parler d’eux que de temps à autre. Ils posent quelques soucis à la ville mais ne sont pas considérés comme « chauds ».

Dans notre département, l'Hérault

34 HERAULT
> > > > > > > > > Niveau 1:
> > > > > > > > > Montpellier: la Paillade-Hauts de Massane
> > > > > > > > > Niveau 2:
> > > > > > > > > Beziers: la Deveze
> > > > > > > > > Montpellier: le Petit Bard-Pergola
> > > > > > > > > Sète: Ile de Thau
> > > > > > > > > Niveau 3:
> > > > > > > > > Béziers: les Arènes
> > > > > > > > > Montpellier: Cité Gely
> > > > > > > > > Montpellier: les Cevennes
> > > > > > > > > Niveau 4:
> > > > > > > > > Béziers: Centre-Faubourg
> > > > > > > > > Frontignan: Quartier Nord
> > > > > > > > > Lunel: la Roquette
> > > > > > > > > Montpellier: Pas du Loup-Val de Croze-Paul Valéry

A vous citoyens de mesurer l'ampleur des territoires perdus ! Sur le site du Ministère, vous avez même les cartes visées par les décrets sur lesquels s'appuient les informations.


citoyens34-100x33.jpgUn mort, quatre blessés à Paris : DAECH revendique - par AA_IHEDN34 le 13/05/2018 ¤ 09:17

Hier soir, 12 mais 2018, un islamiste radicalisé tue une personne et en blesse quatre à Paris (2e). L'assaillant a été abattu par la police. Cliquez ce lien pour lire l'information.

Les informations commencent à émerger dans les médias. L'identité de l'assaillant est désormais connue. C'est selon les autorités un « Français né en Tchétchénie » et fiché S. Un Tchétchène, Khamzat Azimov (Site France-Info), naturalisé français conséquence de la naturalisation de sa mère en 2010, alors qu'il était mineur (13 ans) !

Europe-1 disait ce matin, 14 mai 2018, que la Tchétchénie est un vivier de terroristes islamiques. N'oublions pas que le chef de DAECH « Al-Baghdadi avait appelé à frapper directement sur le sol européen d’une part et par tous les moyens que ce soit d’autre part ». Le terrorisme islamique est SANS FRONTIERES, les nationalités n'ont pas de valeur sauf que l'origine communautaire joue à fond !

Tuer des français, belle façon de remercier la France qui les a accueillis et soustrait à la vindicte russe. Celà s'appelle réchauffer des vipères dans son sein ! Ou formulé autrement «Nourris des corbeaux, ils t'arracheront les yeux.» (proverbe espagnol transcrit). Le site France-Info parle d'une filière caucasienne ! Quoi qu'il en soit, les parents sont responsables de l'éducation de leurs enfants.

Plus que jamais, il appartient aux citoyens de se mobiliser. Plus que jamais, la question des citoyens vigilants et actifs engagés dans les réserves citoyennes et la Garde Nationale, sous contrôle des autorités, cette question se pose de manière aigue. Les policiers du renseignement sont débordés, ils doivent faire des arbitrages sur les moins dangereux ! Khamzat Azimov était réputé « peu dangereux » !

Peu dangereux, voire ? Les signaux faibles sont importants à suivre ! Nous devons être sur nos gardes, la France a le droit de se défendre.


titre_de_citoyen_1789_180x131.jpgAffaire Naomi Musenga, Strasbourg - par Citoyen34 le 10/05/2018 ¤ 07:23

Une affaire malheureuse à Strasbourg, une jeune femme en détresse, Naomi Musenga (22 ans), appelle le SAMU (le 15) et se voit éconduire ! Elle réussit à appeler SOS-Médecins qui la réoriente ... vers le SAMU ! Elle décède cinq heures plus tard.

Nous présentons nos condoléances à sa famille, aucune mort n'est acceptable, surtout dans ces circonstances.

Les médias, 4 mois après, ont diffusé l'enregistrement de son appel au SAMU. Un filet de voix pathétique qui n'a pas été pris au sérieux par une opératrice sur qui tombe maintenant la main de la Justice. Les médias révèlent une affaire lamentable et insistent sur le fait que l'opératrice n'est qu'un maillon de la chaîne.

Nous avons eu, en écoutant la voix en détresse, la même impression que certaine animatrice de radio célèbre pour ses canulars téléphoniques et dont la voix a disparu du paysage audio-visuel depuis ... plusieurs mois !

Nous n'avons pas pu exprimer notre indignation sur ce genre d'activité radiophonique avant l'ouverture du site «Citoyen34», média indépendant. Peut-être l'opératrice, un maillon de la chaîne de responsabilités, a-t-elle cru être victime d'un canular ? Elle aurait dû en référer au médecin régulateur et se couvrir ! Hifo, yaka ! « La peur de faire une connerie, elle est là tout le temps. C’est tellement dur de faire le tri entre les vraies urgences et les fausses », défend fébrilement de son côté un urgentiste du Samu de Paris.

Les médias nous révêlent de nombreuses affaires de SAMU (le 15 !).

Nous attendons les résultats des enquêtes administrative et judiciaire, en toute confiance.


Actions Environnementales

Actions de défense

Préférences
Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


    visiteurs
    visiteurs en ligne

Connectés :
( personne )
Snif !!!
Recherche
Recherche
Nouvelles des Amis
Sondage
Etes-vous patriote ou citoyen
Pas de contact
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Préférences
Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


    visiteurs
    visiteurs en ligne

Connectés :
( personne )
Snif !!!
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
DK3h
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Notre doctrine

Nous allons vers la création d'une association, avec votre soutien. Nous sommes là pour vous défendre et nous ne diffusons à personne les coordonnées de ceux qui nous contacten et qui respectent les lois et les régles de la bienséance et de la politesse en usage dans nontre pays. Ni droite ni gauche, non plus centre, AU-DESSUS. Pour notre pays, dans le strict respect des lois et pour le respect des lois et de tous nos concitoyens.

Papet républicain

Mentions légales

Ce site est la propriété personnelle d'un Ancien Auditeur de l'Institut des Hautes-Etudes de la Défense Nationale française (IHEDN). Il se réclame de la liberté de pensée et d'expression garantie par la Constitution française.

Le webmestre est membre de l'Association de soutien à l'Armée française (ASAF)

Nous sommes respectueux de la loi de notre république, des patriotes français au service de la France et de l'intérêt général