En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Texte à méditer :   Résister doit être écrit au présent   Lucie Aubrac
Texte à méditer :   Amour sacré de la Patrie, conduis soutiens nos bras vengeurs ....   Rouget de l'Isle
Texte à méditer :   L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès   Sir Baden-Powell
Texte à méditer :   S'en prendre aux forces de police, c'est s'en prendre à la Nation.   Renaud Dély
Texte à méditer :   La grande tâche de l'homme est de ne pas servir le mensonge.   Albert Camus
Texte à méditer :   Le serpent change de peau, non de nature.   Proverbe persan
Texte à méditer :   Demain s'est écrit hier.   François Fillon
Texte à méditer :   Il y a un communautarisme islamique qui n'a pas sa place sur la terre de France.   François Fillon
Texte à méditer :   Il faut écouter beaucoup et parler peu pour bien agir au gouvernement d'un État.   Cardinal de Richelieu
Texte à méditer :   L'optimisme va bien à qui en a les moyens.   Charles de Gaulle
Texte à méditer :   On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l'ont engendré   Albert Einstein
Texte à méditer :   La force de la cité ne réside ni dans ses remparts, ni dans ses vaisseaux, mais dans le caractère de ses citoyens   Thucydide
Texte à méditer :   Plumez un poulet plume par plume, personne ne le remarquera.   Madeleine Allbright
Texte à méditer :   L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse.   Proverbe africain
Texte à méditer :   La démocratie participative : les citoyens sont les meilleurs experts que questions qui les concernent.   Mme Ségolène ROYAL
Texte à méditer :   Le citoyen défend la cité lorsque celle-ci est menacée.   Colonel (er) Michel GOYA
Texte à méditer :   Les fonctionnaires sont comme les livres d'une bibliothèque : plus ils sont hauts, moins ils servent.   Clémenceau

Notre doctrine

Nous allons vers la création d'une association de contribuables de l'Hérault, avec votre soutien. Nous sommes là pour vous défendre et nous ne diffusons à personne les coordonnées de ceux qui nous contacten et qui respectent les lois et les régles de la bienséance et de la politesse en usage dans notre pays. Ni droite ni gauche, non plus centre, AU-DESSUS. Pour notre pays, dans le strict respect des lois et pour le respect des lois et de tous nos concitoyens. Ce site est à vous : un recueil de vos doléances. Voyez le forum.

Halte aux privilèges indûs, halte aux grands projets inutiles, aux présidents de comités théodules, ministres, députés, sénateurs, hauts-fonctionnaires, roitelets de campagnes, grassement payés, aux dépensocrates ! 

Lo Papet républicain

Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 

Bases citoyennes

Clliquez sur les menus.

Calendrier

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Nouvelles

Nouveau  ruffin_ML.jpgLe Président de la République pris à partie - le 17/03/2019 ¤ 19:08 par Abraracourcix34

Un livre est sorti récemment sous la signature de Monsieur François Ruffin, député de la République « Cette France que tu ne connais pas » (Les Arènes éditeur, 2019). Le député de La France Insoumise n'y va pas avec le dos de la cuillère, avec son tutoiement, sa dénonciation des hautes castes de fonctionnaires pantouflards et rétro-pantouflards, les parrains et les collusions avec les milieux d'affaire qui ont porté à la Magistrature suprême un inspecteur général des phynances. Ce livre complète le billet de notre blog où Jacou-le-Croquant dénonce les privilèges de la haute administration dont notre Président fait partie et où est cité le livre de Vincent Jauvert « Les Intouchables d'état : bienvenue en Macronie » (Robert Laffont, janvier 2018).

La parole sur ce site est libre pour qui respecte les règles de courtoisie et ne se livre à aucune insulte. Nos contributeurs sont libres tant qu'ils respectent  la Net-étiquette. Les personnes souhaitant nous contredire sont les bienvenues tant que ces règle de bienséance ne sont pas outrepassées.

Nous sommes du côté des petits, des retraités modestes, de ceux qui ont cotisé toute leur vie d'activité croyant investir pour leur retraitée et qui ont été grugés ! La CSG sur les retraites est inadmissible. François Ruffin est du côté des petits, des sans-dents, des besogneux.


Nouveau  incendie_ce150x85.jpgMarre de la chienlit du samedi - le 17/03/2019 ¤ 18:37 par Vergegotresix

Un nouveau samedi de casse à Paris et ailleurs, ce samedi 16 mars 2019 !!! Il y en marre de la chienlit !!! Les « bad blocks » ne doivent plus avoir droit de cité sur la voie publique où que ce soit en France, métropole, DOM-TOM et autres lieux où flotte notre drapeau national.

Le respect de la propriété privée doit être intangible, inaliénable. Le maintien de l'ordre et la protection des biens et de la sécurité des personnes sont des missions régaliennes ! Il appartient à l'État d'exercer ces missions ! Nous n'osons pas penser que l'attitude laxiste des forces de l'ordre viendrait d'ordres reçus d'en haut ! Ou que les autorités sont incapables de donner les ordres adéquats pour que force doive rester à la Loi.

Il est légitime pour nous de nous interroger sur les raisons pour lesquelles des voltigeurs en moto équipés de « bolas » ne seraient pas mis en oeuvre pour apréhender les casseurs. Il existe loin de notre territoire national des îles au climat froid pour rafraîchir les ardeurs de ces voyoux et les mettre hors d'état de nuire en compagnie de phoques et de manchots.


carnyx 2-120x137.jpgMarre des nouveaux Gilets Jaunes - le 18/02/2019 ¤ 11:52 par Agecanonix34

Il y en a assez des dérapages des samedis des Gilets Jaunes. Le mouvent initial a été détourné !

Y'en à Marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Basta !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca suffit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les Gaulois en ont marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


logos/logo_essor_GN.pngMur des cons : la Présidente du SNM condamnée - le 05/02/2019 ¤ 10:23 par Abraracourcix

“Mur des cons”: l’ancienne présidente du syndicat de la magistrature condamnée pour injure à l’encontre du général Schmitt, père d’une jeune fille assassinée !

Enfin, justice commence à être rendue ! C'est le mensuel « L'essor de la Gendarmerie nationale » qui rend compte de la nouvelle !

Nous citons : « Françoise Martres, ancienne présidente du Syndicat de la magistrature (minoritaire, classé à gauche) a été condamnée, jeudi 31 janvier, pour “injure publique” envers le général (2S) Philippe Schmitt dans le cadre de l’affaire du “mur des cons”. Le parquet avait requis sa relaxe lors du procès qui s’était tenu en décembre dernier. La magistrate a été condamnée à 500 euros d’amende avec sursis, ainsi qu’à verser 5.000 euros de dommages et intérêts et 10.000 euros au titre des frais de justice à Philippe Schmitt. (*) Général de l’armée de Terre, ce dernier est le père d’Anne-Lorraine, une élève journaliste assassinée dans le RER le 27 novembre 2007. ». Anne-Lorraine était une des Scouts de France. Scout un jour, scout toujours.

Les magistrats doivent rester intégres, impartiaux, apolitiques et juger en toute sérénité. Il en a en France. 15.000 €, c'est peu face la peine immense d'un père qui a perdu sa fille et qui a dû se battre contre un syndicat qui s'est permis de prendre des libertés inouïes.

Un VRCGN,
ancien chef de groupe des Scouts de France


(*)”J’étais sur le ‘mur des cons'”, a expliqué le général Schmitt au site Boulevard Voltaire “parce que, suite au décès d’Anne-Lorraine, je me suis battu pour que d’autres jeunes filles et jeunes femmes ne connaissent pas le même sort qu’elle. J’ai été amené à porter un certain nombre de jugements et d’analyses qui ont eu l’heur de déplaire au Syndicat de la magistrature. Il m’a traité de con fasciste et a épinglé ma photo sur le fameux mur qui a été découvert en avril 2013.”


Lecomte_du_Nouy_Il_sogno_delleunuco150x89.jpgLe salaire des hauts-fonctionnaires revu à la baisse - le 03/02/2019 ¤ 14:41 par Asterix34090

<- Le rêve (illustration Wikipedia) Un scoop ! Un rêve ? Nos oligarques d'état concernés ?

Le salaire des hauts-fonctionnaires revu à la baisse ! ? Rassurez vous citoyens-contribuables de France et de Navarre, c'est une info qui date du 10 décembre 2009 et qui concernait la Grande-Bretagne (l'Angleterre et consorts).

J'ai fait un rêve, celui où nos oligarques super-rémunèrés (ceux qui gagnent plus que notre Président de la République) voyaient leurs luxueux placards dorés perdre une partie de leurs dorures. Au fait, dans quelle tranche d'imposition figurent ces oligarques d'état ? Combien paient-ils sur la manne en fonds publics (vos impôts) ? A quoi servent les « comités théodule » qui servent de moelleux divans de siestes à certains ?

Cette information venait de la célèbre association de contribuables « Contribuables Associés ». Cliquez sur ce lien.

Le rouspéteur de service
Astérix le Gaulois


La chasse au gaspillage - le 10/12/2018 ¤ 08:45 par Asterix

Valérie Pécresse ce matin, 10/12/2018, sur RMC au micro de Jean-Jacques Bourdin : « il faut réduire les gaspillages. Tout le monde fait tout, les doublons région-métropoles, le mille feuille administratif résultant de la loi de décentralisation, ... ».smile

Nous demandons « à quand les coups de rabot sur les hauts-traitements des hauts-fonctionnaires ? ». Nous voulons la transparence sur les traitements de ces gens qui savent tout et notamment ce qui est bon pour nous. biggrin

Baisse des impôts gagée sur les économies faites sur les gaspillages, notamment les comités théodules.biggrin


gilet_jaune.jpgINADMISSIBLE, pas d'impunité ! - le 02/12/2018 ¤ 09:51 par Agecanonix34

Paris à feu et à sang, l'Arc-de-Triomphe souillé par des tags : INADMISSIBLE ! Un gendarme qui subit un commencement de lynchage : INADMISSIBLE ! Des immeubles, des résidences privées, des magasins saccagés et pillés : INADMISSIBLE ! Une arme dangereuse volée : INADMISSIBLE ! cry

Les casseurs arrêtés, plus de 400 ! devront rendre des comptes : la justice doit passer, sans faiblesse ! confused

J'ai été spolié d'une partie de ma retraite, la réduction d'un tiers de la taxe d'habitation ne compense pas ! Trop de taxes, trop de pression fiscale : dépensocrates, ça suffit. Des baisses d'mpôts seront les bienvenues, compensées par des baisse de dépenses publiques. biggrin

Gouverner, c'est prévoir ! Dépensocrates imprévoyants ! Prévoyez ! biggrin


gilet_jaune.jpgIl y a de mauvaises dépenses - le 30/11/2018 ¤ 07:58 par Jacou_le_Croquant

Une avocate fiscaliste au micro de JJ Bourdin (RMC, 7h50) :«  il y a en France de mauvaises dépenses publiques ».

Nous somme trop endettés !

A quand la chasse au gaspi des finances publiques ?


carnyx 2-120x137.jpgDes violences qui ont entraîné une mort - le 18/11/2018 ¤ 09:32 par Agecanonix34

A Pont-de-Beauvoisin le 17 novembre à 8h00, un manque de dialogue a provoqué la mort d'une retraitée manifestante. Une conductrice qui conduisait son enfant malade chez le médecin s'est affolée quand des manifestants lui ont refusé le passage de son gros véhicule et se sont mis à cogner sur sa voiture. Affolée, la conductrice a foncé et renversé une retraitée âgée d'une soixantaine d'années, la tuant !

Nous ne saurions accepter ni cautionner quelque violence que ce soit, notamment le fait de taper sur une voiture, je dirais taper bêtement ! Les responsables de ces actes ont provoqué la panique de la mère de famille : ils ont refusé le dialogue, ils portent une lourde responsabilité. Cela ne saurait aussi exonérer de responsabilité ceux qui nous matraquent fiscalement en taxant nos retraites ! La réduction d'un tiers de la taxe d'habitation est loin de compenser le coup de rabot ! Il s'y ajoute des taxes avec alibi écologique dont on ne sait toujours pas où va l'argent : nous ne sommes pas sûr que cet argent aille bien à la lutte contre les changements climatiques.

Les Français ont besoin de leurs voitures et les mesurettes proposées ne compenseront jamais l'absence de plan concerté pour des transports en réseau bien concerté.

Gaulois, sonnons la trompe, le carnyx ! Sans violences !

carnyx au combat500x255.jpg


bercy phynances120x54.jpgMonsieur Darmanin, un grand écolo-économiste ? - le 16/11/2018 ¤ 08:50 par Asterix34090

Ce matin 16/11/2018 Monsieur Gérald DARMANIN (il n'y a pas de particule « de ») se déclare au micro de Jean-Jacques BOURDIN un furieux militant écologiste et un brillant économiste. 34 M€ de taxes, 34 M€ de budget affectés à l'écologie ! Il dément que seule une part de la taxe aille à l'Ecologie. 34 = 34 !

Les finances de la France sont plombées par l'endettement ! La dette de la France réjouit les « phynanciers » qui ont prêté de l'argent à la France. Ces gens là n'ont pas intérêt à perdre leur source de revenus. 

La baisse des impôts est-elle réelle ou est-elle une fiction ? Pour ma part, j'ai eu une baisse (une diminution partielle) de ma taxe d'habitation qui ne compense pas le coup de rabot sur ma retraite ! Pas de quoi encenser Monsieur DARMANIN !

Qu'en pensez-vous ? Vous pouvez comme moi écrire une nouvelle ou un billet sur le blog ou une contribution sur ce forum. Votre texte sera validé par le webmestre si vous respectez la charte de bonne conduite sur Internet.

Gaulois râleur en colère.


Actions Environnementales

Actions de défense

Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


    visiteurs
    visiteurs en ligne

Connectés :
( personne )
Snif !!!

Recherche

Recherche

Nouvelles des Amis

Sondage

Les trop hauts salaires des énarques

Pas de contact

Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...

Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


    visiteurs
    visiteurs en ligne

Connectés :
( personne )
Snif !!!

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!

Notre doctrine

Nous allons vers la création d'une association de contribuables de l'Hérault, avec votre soutien. Nous sommes là pour vous défendre et nous ne diffusons à personne les coordonnées de ceux qui nous contacten et qui respectent les lois et les régles de la bienséance et de la politesse en usage dans notre pays. Ni droite ni gauche, non plus centre, AU-DESSUS. Pour notre pays, dans le strict respect des lois et pour le respect des lois et de tous nos concitoyens. Ce site est à vous : un recueil de vos doléances. Voyez le forum.

Halte aux privilèges indûs, halte aux grands projets inutiles, aux présidents de comités théodules, ministres, députés, sénateurs, hauts-fonctionnaires, roitelets de campagnes, grassement payés, aux dépensocrates ! 

Lo Papet républicain

Mentions légales

Ce site est la propriété personnelle d'un Ancien Auditeur de l'Institut des Hautes-Etudes de la Défense Nationale française (IHEDN). Il se réclame de la liberté de pensée et d'expression garantie par la Constitution française.

Le webmestre est membre de l'Association de soutien à l'Armée française (ASAF)

Nous sommes respectueux de la loi de notre république, des patriotes français au service de la France et de l'intérêt général