Texte à méditer :   J'ai voulu planter un oranger, là où ma chanson n'en verra jamais (chanté par Renaud)   Ballade irlandaise
Texte à méditer :   Résister doit être écrit au présent   Lucie Aubrac
Texte à méditer :   L'union fait la force   Anonyme
Texte à méditer :   Amour sacré de la Patrie, conduis soutiens nos bras vengeurs ....   Rouget de l'Isle
Texte à méditer :   L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès   Sir Baden-Powell
Texte à méditer :   S'en prendre aux forces de police, c'est s'en prendre à la Nation.   Renaud Dély
Texte à méditer :   En France, Dieu ne gouverne pas la cité.   Elisabeth Badinter
Texte à méditer :   Les deuils imposent des devoirs, ils commandent l'effort en commun.   Ernest Renan
Texte à méditer :   La grande tâche de l'homme est de ne pas servir le mensonge.   Albert Camus
Texte à méditer :   Le serpent change de peau, non de nature.   Proverbe persan
Texte à méditer :   Demain s'est écrit hier.   François Fillon
Texte à méditer :   La règle des règles et générale loi des lois, qhe chaun observe celle du lieu où il est.   Montaigne
Texte à méditer :   Il y a un communautarisme islamique qui n'a pas sa place sur la terre de France.   François Fillon
Texte à méditer :   Il faut écouter beaucoup et parler peu pour bine agir au gouvernement d'un État.   Cardinal de Richelieu
Texte à méditer :   Savoir vite, agir rapidement.   François Fillon
Texte à méditer :   L'optimisme va bien à qui en a les moyens.   Charles de Gaulle
Texte à méditer :   La distature s'épanouit sur le terreau de l'ignorance   Georges Orwell
Texte à méditer :   On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l'ont engendré   Albert Einstein
Texte à méditer :   Il y a un abîme de méconnaissance sur la laïcité   Patrick Weil
Texte à méditer :     Comité laïcité-république
Texte à méditer :   La force de la cité ne réside ni dans ses remparts, ni dans ses vaisseaux, mais dans le caractère de ses citoyens   Thucydide
Texte à méditer :   Plumez un poulet plume par plume, personne ne le remarquera.   Madeleine Allbright
Texte à méditer :   L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse.   Proverbe africain
Texte à méditer :   Make France greart again !   Donald Trump (tweet)
Texte à méditer :   La démocratie participative : les citoyens sont les meilleurs experts que questions qui les concernent.   Mme Ségolène ROYAL
Notre doctrine

Nous allons vers la création d'une association, avec votre soutien. Nous sommes là pour vous défendre et nous ne diffusons à personne les coordonnées de ceux qui nous contacten et qui respectent les lois et les régles de la bienséance et de la politesse en usage dans nontre pays. Ni droite ni gauche, non plus centre, AU-DESSUS. Pour notre pays, dans le strict respect des lois et pour le respect des lois et de tous nos concitoyens.

Lo Papet républicain

Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Bases citoyennes

Clliquez sur les menus.

Calendrier
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Nouvelles
Nouveau  La chasse au gaspillage - par Asterix le 10/12/2018 ¤ 08:45

Valérie Pécresse ce matin, 10/12/2018, sur RMC au micro de Jean-Jacques Bourdin : « il faut réduire les gaspillages. Tout le monde fait tout, les doublons région-métropoles, le mille feuille administratif résultant de la loi de décentralisation, ... ».smile

Nous demandons « à quand les coups de rabot sur les hauts-traitements des hauts-fonctionnaires ? ». Nous voulons la transparence sur les traitements de ces gens qui savent tout et notamment ce qui est bon pour nous. biggrin

Baisse des impôts gagée sur les économies faites sur les gaspillages, notamment les comités théodules.biggrin


Nouveau  gilet_jaune.jpgINADMISSIBLE, pas d'impunité ! - par Agecanonix34 le 02/12/2018 ¤ 09:51

Paris à feu et à sang, l'Arc-de-Triomphe souillé par des tags : INADMISSIBLE ! Un gendarme qui subit un commencement de lynchage : INADMISSIBLE ! Des immeubles, des résidences privées, des magasins saccagés et pillés : INADMISSIBLE ! Une arme dangereuse volée : INADMISSIBLE ! cry

Les casseurs arrêtés, plus de 400 ! devront rendre des comptes : la justice doit passer, sans faiblesse ! confused

J'ai été spolié d'une partie de ma retraite, la réduction d'un tiers de la taxe d'habitation ne compense pas ! Trop de taxes, trop de pression fiscale : dépensocrates, ça suffit. Des baisses d'mpôts seront les bienvenues, compensées par des baisse de dépenses publiques. biggrin

Gouverner, c'est prévoir ! Dépensocrates imprévoyants ! Prévoyez ! biggrin


Nouveau  gilet_jaune.jpgIl y a de mauvaises dépenses - par Jacou_le_Croquant le 30/11/2018 ¤ 07:58

Une avocate fiscaliste au micro de JJ Bourdin (RMC, 7h50) :«  il y a en France de mauvaises dépenses publiques ».

Nous somme trop endettés !

A quand la chasse au gaspi des finances publiques ?


carnyx 2-120x137.jpgDes violences qui ont entraîné une mort - par Agecanonix34 le 18/11/2018 ¤ 09:32

A Pont-de-Beauvoisin le 17 novembre à 8h00, un manque de dialogue a provoqué la mort d'une retraitée manifestante. Une conductrice qui conduisait son enfant malade chez le médecin s'est affolée quand des manifestants lui ont refusé le passage de son gros véhicule et se sont mis à cogner sur sa voiture. Affolée, la conductrice a foncé et renversé une retraitée âgée d'une soixantaine d'années, la tuant !

Nous ne saurions accepter ni cautionner quelque violence que ce soit, notamment le fait de taper sur une voiture, je dirais taper bêtement ! Les responsables de ces actes ont provoqué la panique de la mère de famille : ils ont refusé le dialogue, ils portent une lourde responsabilité. Cela ne saurait aussi exonérer de responsabilité ceux qui nous matraquent fiscalement en taxant nos retraites ! La réduction d'un tiers de la taxe d'habitation est loin de compenser le coup de rabot ! Il s'y ajoute des taxes avec alibi écologique dont on ne sait toujours pas où va l'argent : nous ne sommes pas sûr que cet argent aille bien à la lutte contre les changements climatiques.

Les Français ont besoin de leurs voitures et les mesurettes proposées ne compenseront jamais l'absence de plan concerté pour des transports en réseau bien concerté.

Gaulois, sonnons la trompe, le carnyx ! Sans violences !

carnyx au combat500x255.jpg


bercy phynances120x54.jpgMonsieur Darmanin, un grand écolo-économiste ? - par Asterix34090 le 16/11/2018 ¤ 08:50

Ce matin 16/11/2018 Monsieur Gérald DARMANIN (il n'y a pas de particule « de ») se déclare au micro de Jean-Jacques BOURDIN un furieux militant écologiste et un brillant économiste. 34 M€ de taxes, 34 M€ de budget affectés à l'écologie ! Il dément que seule une part de la taxe aille à l'Ecologie. 34 = 34 !

Les finances de la France sont plombées par l'endettement ! La dette de la France réjouit les « phynanciers » qui ont prêté de l'argent à la France. Ces gens là n'ont pas intérêt à perdre leur source de revenus. 

La baisse des impôts est-elle réelle ou est-elle une fiction ? Pour ma part, j'ai eu une baisse (une diminution partielle) de ma taxe d'habitation qui ne compense pas le coup de rabot sur ma retraite ! Pas de quoi encenser Monsieur DARMANIN !

Qu'en pensez-vous ? Vous pouvez comme moi écrire une nouvelle ou un billet sur le blog ou une contribution sur ce forum. Votre texte sera validé par le webmestre si vous respectez la charte de bonne conduite sur Internet.

Gaulois râleur en colère.


godilleurs120x79.JPGPolitique à la godille - par Lo_Papet le 14/11/2018 ¤ 12:04

Entendu au micro des GG de RMC ce matin 14 novembre 2018 : une citation de Monsieur Edouard PHILIPPE, actuel Premier Ministre (Primat) «notre pays manque d'être gouverné, ... nous faisons une politique à la godille ». J'ajouterais avec des godillots, on bidouille, on bricole, bref une vielles politique et rien de neuf. On pique du fric (les inspetceurs des finances) et on en redistribue avec un tas de seuils et de conditions ! Ca rappelle ce monsieur qui avait sa « petite caisse à outils ! ».

Pensez vous qu'il n'y a rien de changé ?

«Make  France Great agiain »


logos/logo DAECH120x90 bar.pngBataclan : 3 ans après - par ASAFe34090 le 13/11/2018 ¤ 19:29

Le 13 novembre 2015, des attentats abjects frappaient durement notre pays et Paris, sa capitale. Ces attentats commandités par DAE'CH-EI, exécutés par des fous illuminés gorgés de propagande islamiste, faisaient 129 morts et 354 blessés.

Souvenons nous pour que pareilles atrocités ne reviennent plus dans notre pays. Ceux qui gouvernaient la France en 2015 portent une lourde responsabilité, ainsi que leurs prédécesseurs dans une moindre proportion. Tout le monde a été pris au dépourvu à l'exception de quelques connaisseurs qui dénonçaient le naïveté des gouvernants incapables de prévoir (gouverner c'est prévoir !) ce qui allait se passer !

Depuis l'Etat Islamique en Irak et au Levant a été durement secoué mais occupe encore quelques bastions. Avec la nomination d'un Coordonnateur national du Renseignement au plus haut niveau de l'état, la France s'est dotée des moyens de prévention.

La prévention est indispensable pour assurer à tous les citoyens la sécurité à laquelle ils ont droit, dans le respect de toutes les religions qui respectent nos lois républicaines. Force doit rester à la loi.


Nous soutenons les forces de sécurité - par ASAFe34090 le 13/11/2018 ¤ 11:11

Une femme gardien de la paix s'est suicidée. Nous soutenons, comme citoyens, l'ensemble des forces de police-gendarmerie-armée dans leur lutte pour nous garantir une vie en sécurité pour nos conjoints, nos enfants et petits-enfants, amis, parents, etc.

Le malaise de la police-gendarmerie vient du laxisme avec lequel nos lois sont appliquée. Les délinquants sont élargis trop facilement, les pôvres !

Nous nous inclinons avec respect devant ceux qui tombent ou qui sont acculés à mettre fin à leurs jours.


Nous soutenons les gilets jaunes, pas les blocages - par Asterix34090 le 13/11/2018 ¤ 11:03

Nous sommes conscients de l'immense mécontentement citoyen contre un matraquage fiscal éhonté qui prend l'Ecologie comme alibi pour taxer.

Nous soutenons le mouvement qui réclame une vraie politique de loutte contre le réchauffement climatique :

  • taxation du fuel des cimenteries et de la tonne de ciment (1 t = 1 t de CO2),
  • taxation du fuel des super porte-conteneurs et bateaux de croisière,
  • taxation du kérosène avions,
  • etc.

Où vont les taxes prélevées ? Nous avons une overdose de taxes.

Pas de blocages mais une présence sur le terrain.

Asterix 34090


L'or blanc n'est pas de l'inox - par Panoramix le 26/10/2018 ¤ 09:01

L'or blanc n'est pas de l'inox ! C'est par dessous de l'or noir ! Un ami me communique de document que je cite ci-dessous.

« La récession ! Mais quelle récession? 
  Il parait que le monde est en récession. 
  Et bien, la récession mondiale n'a pas le même impact sur tout le monde...  
   Regardez bien! 

mercedes_en_or_blanc.jpg


  C'est une Mercedes Benz commandée par un milliardaire D'Abu Dhabi (évidemment)..... Ils ne veulent pas de migrants musulmans...ça c'est réservé pour les Européens humanistes...!
 Le nouveau moteur V10 a 4 turbos qui l'équipe et développe la bagatelle de 1600 CV pour un couple de 2800 Nm le tout en consommant du biocarburant.   Grâce à cet atout de taille, le véhicule fait le 0-100 km/h en moins de 2 secondes et il parvient ainsi à franchir le 1/4 de mile en 6.89 sec.
 Sa carrosserie n'est pas en acier inoxydable malgré ce qu'on pourrait croire.  
    Mesdames et Messieurs, croyez le ou non, elle est fabriquée en  OR BLANC !!! 

 Je suis certain que vous dormirez mieux cette nuit en sachant que vous payez votre essence à un prix exorbitant pour une bonne cause... »

Nos commentaires : elle roule au bio-carburant et pas au pétrole d'Abu Dahbi ? Pourquoi ?

Panoramix

Gaulois contestataire et batailleur


Actions Environnementales

Actions de défense

Préférences
Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


    visiteurs
    visiteur en ligne

Connectés :
( personne )
Snif !!!
Recherche
Recherche
Nouvelles des Amis
Sondage
Etes-vous patriote ou citoyen
Pas de contact
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Préférences
Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


    visiteurs
    visiteur en ligne

Connectés :
( personne )
Snif !!!
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
PPzr
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Notre doctrine

Nous allons vers la création d'une association, avec votre soutien. Nous sommes là pour vous défendre et nous ne diffusons à personne les coordonnées de ceux qui nous contacten et qui respectent les lois et les régles de la bienséance et de la politesse en usage dans nontre pays. Ni droite ni gauche, non plus centre, AU-DESSUS. Pour notre pays, dans le strict respect des lois et pour le respect des lois et de tous nos concitoyens.

Lo Papet républicain

Mentions légales

Ce site est la propriété personnelle d'un Ancien Auditeur de l'Institut des Hautes-Etudes de la Défense Nationale française (IHEDN). Il se réclame de la liberté de pensée et d'expression garantie par la Constitution française.

Le webmestre est membre de l'Association de soutien à l'Armée française (ASAF)

Nous sommes respectueux de la loi de notre république, des patriotes français au service de la France et de l'intérêt général